Pages

mardi 21 novembre 2017

Et c'est reparti...

Sommes-nous fous? 


Cet été a été assez mouvementé en terme d'émotions. Si cela a débuté avec un sacré coup de cafard, début août nous a apporté une nouvelle assez impromptue.

Tipiak a eu son concours... Lui qui se sentait pas supra valorisé dans son travail, le voici mon collègue (indirect mais on travaille pour la même organisation).

On a été très surpris puisqu'un premier recrutement avait déjà été fait, il fait donc partie de la seconde fournée... ce qui est assez rare ! Tant mieux, on ne va pas s'en plaindre.

Japon - Mars 2017
Au même instant, pendant que la chaleur nous accablait à Lyon (fort heureusement nous avons une clim :P), un membre de la famille du mari a mis en vente un terrain en Bretagne.

Aussi fou que cela puisse paraître, je me voyais très bien habiter pile à cet emplacement.
J'ai souvent dit à Tipiak que je refusais de me rapprocher de l'Ouest car j'avais un sentiment d'enfermement. Je suis une normande qui n'a pas pu voyager et mon métier fait que je peux être mutée à ma convenance (dans la mesure du possible) n'importe où en France. 

Et, sans y croire réellement, Tipiak a fait une demande de vœux pour tenter de se rapprocher de ce terrain que l'on convoite. Bien-sûr, ce fut le fruit de pleins de réflexions le tout avec des nœuds dans le cerveau etc... Parfois, si on n'essaie pas, on s'en mord les doigts ! C'était inenvisageable de ne pas tenter ce coup de poker.

Le jour de l'annonce des résultats, nous avons été très surpris car on s'attendait à faire beaucoup de route pour accéder à ce terrain. On s'attendait à galérer un peu pour se rapprocher de chez nous... Mais non, la version courte (pour le blog) fait qu'il a eu un poste à 20 min en voiture de ce terrain. C'est d'ailleurs le poste le plus proche qu'il pouvait avoir. Et cerise sur le gâteau, c'était son premier vœux.

Nous voilà donc de nouveau embarqué dans une double résidence, nous sommes l'un et l'autre strictement à des opposés mais, nous continuons de rêver... Nos projets de vie se concrétisent... 

Essayer d'avoir un chez nous, à nous, offrir à nos enfants une vie en pleine campagne mais pas trop loin de la ville (Rennes est à 1h Vanne à 45 min)... 


Essayer de se déconnecter de pleins de choses pour se connecter à d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire