Pages

lundi 4 septembre 2017

Seconde Rentrée des Classes !

Eh oui, grâce à la TPS, Pompoko connaissait déjà l'école... Et si l'an passé, cela a été un soulagement pour tous qu'il soit pris à l'école, cette année, ça m'a fait quelque chose quand même !


Ce matin, on peut dire que tout est allé un peu de travers, ce qui n'a pas aidé. 
Ma pâte à pancake n'a pas prise (pourquoi, je n'en sais rien !!), les roues du vélo de Tipiak étaient dégonflées (ou crevées), on était un poil en retard, Pompoko ne voulait pas aller à l'école et Kaguya a réussi à se salir dans le garage... 

Z E N ! 

Malgré tout, les pancakes ont été englouti, Pompoko est rentré sans doute le dernier dans sa classe, il a réussi à nous laisser partir (mon fils, ce vendu des engins qui roulent et surtout des bus ou camions en tout genre !), et puis, nous avons passé une journée plutôt sympa bien que fatiguante. 

Cette reprise de l'école sonne pour moi comme la première cloche du retour... Eh oui, dans un mois, je reprends le travail... ça me fait tout drôle, je ne suis ni heureuse, ni malheureuse (pour le moment !), j'appréhende et en même temps, je me dis que cette année va passer très vite ! 

Concernant mon stress, ça y est, mon fils va devoir être évalué, il va se situer par rapport aux autres, on va attendre quelque chose de lui... Ça me fait tout drôle. Le côté éveil est fini, place aux apprentissages ! Je n'ai pas peur concernant ses capacités (coucou le HPI diagnostiqué par la pédopsy), ce qui me fait peur en réalité, c'est sa susceptibilité, son tempérament à être vexable assez facilement, les frustrations qui en résultent et sa capacité à se déverser sur nous en fin de journée ainsi que la nuit. 

Pour cette année, je ne m'inquiète pas, sa maîtresse est une copine proche de la maîtresse de l'an passé. Je leur fais confiance !

Et vous la rentrée, ça a été? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire