Pages

mardi 22 août 2017

Mini Vacances, Maxi bien-être.

La campagne, ça vous gagne !

Depuis notre voyage au Japon, nous n'avons pas réellement pris de vacances... 
Déjà par manque de moyens, faut pas se le cacher, un voyage comme nous l'avons fait nous a réellement coûté toutes mes économies (oui parce que Tipiak ses économies sont destinées à autre chose et oui, nous avons des comptes séparés malgré le mariage figurez-vous !) et ensuite parce que le voyage au Japon c'était des vacances loin d'être reposantes... peut-être que je prendrais le temps (un jour) d'en parler sur le blog... ça serait bien afin que les enfants aient la trace écrite.

Bref, fin juin nous a poussé à prendre cette décision.
Se déconnecter, partir au fin fond de la campagne afin d'être limite seuls au monde, ça nous allait bien... Juillet a été assez chaud financièrement (rappelle-toi, j'suis en congé parental toussa toussa... et oui, si on ne fait pas attention, c'est chaud cacao à la fin du mois) mais août s'annonçait plus tranquille (enfin, il s'annonçait parce qu'en vrai, ça a été un sacré chamboulement, mais j'en reparlerai sans doute bien vite).

Comme dirait Tipiak, depuis l'IdF, mon seuil de tolérance au niveau de mon environnement est de plus en plus faible... Il aime dire que je n'aime pas les gens, peut-être que oui qui sait? Je rectifie assez souvent en disant que "oui, je n'aime pas les gens QUI sont sans gênes, irrespectueux et inciviques" et dans les grandes villes, on en côtoie à la pelle... donc fatalement, oui, je n'aime pas les gens ! 



Les relations choisies que j'ai avec mes ami-e-s de Lyon sont vraiment fortes et sincères (c'est méga agréable d'ailleurs). Je suis quelqu'un, je pense, d'assez ouverte sur autrui (je communique facilement et sur tous les sujets) tout en ayant une carapace assez forte car certaines relations passées (depuis mon adolescence) n'ont fait que me causer trop de dégâts. Je me détache encore de certaines personnes à l'heure actuelle, c'est dire. Maintenant, je me méfie assez souvent des gens ; pour autant, je laisse la porte entre-ouverte à la nouveauté des liens... C'est comme ça, j'suis pas fermée pas trop accessible non plus.




















Enfin bon, nous avons choisi de partir via airbnb afin de visiter des lieux potentiellement accessible niveau achat immobilier. Bha voui parce qu'on en parle depuis notre emménagement dans notre logement actuel. Mettre une somme aussi haute dans un loyer nous rend dingue... Franchement, si on peut se permettre aussi cher par mois, autant acheter !

Oui, mais pas n'importe où... et pas de façon précipité. Alors, on a choisi de partir en vacances quelques jours et de se faire une idée de ce que c'était la "campagne de Lyon". 
45 min de voiture de chez nous sauf qu'il y a le tunnel de fourvière (gros point noir pour le mari)

On s'était dit que l'on ne voulait plus autant de transport par jour mais bon... Je pouvais muter proche de mon logement et le mari bha fallait y réfléchir...

Mais comme je disais un peu plus haut, Août est venu bouleverser tous ses plans d'achats immobilier dans le 69 (ou dans un département proche). Nous avons choisi de profiter de ce calme, j'ai essayé de mettre mon cerveau sur OFF mais ça a été compliqué !

A l'heure actuelle, ce petit coin de paradis nous a juste fait rêver... et je ne pourrais jamais remercier autant les propriétaires de la maison car nous avons passé de très bonnes vacances !


Kaguya a souvent signé "peur" en passant devant les poules...
Du coup, nous, on faisait leur cri "coooot cooot cooottttt !!"


La cabane dans le jardin... celle qui fait rêver tous les enfants !

Tipiak a surnommé le chat "Figaro"...

C'était sans savoir que le dit chat était une femelle qui quémandait
de la nourriture afin d'avoir pleins de force pour nourrir sa portée ! 

Seuls au monde.... <3 

Kaguya et son amour pour les engins en tout genre !
(Je me demande bien de qui elle peut tenir ça didon....) *ironie*


On a réussi à trouver des agriculteurs au marché en
 vente directe pour les fruits et légumes,
A la ferme pour la viande !
Premier BBQ de Kaguya ;)

Il y avait deux grenouilles dans le puits... Il fallait être rapide pour les avoir !




On y serait bien resté plus longtemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire