Pages

mardi 15 août 2017

Ces rencontres de la vie...

Il est parfois assez compliqué de se résigner à laisser partir des personnes qui ne prennent plus de nos nouvelles. D'autres fois, on romps les liens par nécessité psychique. 

Mais à chaque fois que l'on ferme une porte, que ce soit par dépit ou pour se protéger, il se peut que l'on en laisse une autre ouverte... 


Pas vous?
En arrivant à Lyon, il y a de cela deux ans, je n'avais qu'une seule connaissance. Connaissance qui s'est avérée absente à bien des moments, pour ne pas dire tout le temps et surtout dans un moment les plus important pour notre famille.

Grâce à un sacré réseau de mamans ici, j'ai pu rencontrer des personnes. Grâce à certains groupes Facebook à pédagogies alternatives, j'ai aussi fait des rencontres "virtuelles" exceptionnelles (Merci Lauriane, Merci Cécile, Merci La Famille Kangourou et bien d'autres d'ailleurs)

J'ai pu notamment faire la rencontre de Julie lorsque j'étais enceinte de ma fille. On se ressemble un peu dans le fond malgré que l'on ait une dizaine d'années de différences. 

J'ai rencontré aussi Stéphanie qui, comme Julie, est mon aînée d'une dizaine d'années mais avec qui le contact s'est toujours bien passé. Parfois, je me dis simplement que je ne suis pas bizarre mais qu'avec le temps, le chemin que j'emprunte me conforte et surtout me fait rencontrer d'autres personnes comme moi

Ces personnes me nourrissent à chaque rencontre, j'espère que j'arrive à leur rendre un peu... Je me sens chanceuse de les croiser parfois. Nos enfants ont des âges assez proches et cela leur permet à eux aussi de profiter de ces moments si riches et si exceptionnels. 

Même si Julie va retourner en Normandie, même si Stéphanie ne vient autour de Lyon que durant les vacances, j'espère que nos liens réussiront à tenir avec le temps et malgré ces distances. Y'a pas de raison, comme dirait l'autre :)

En attendant, voici quelques photos souvenirs de nos rencontres qui font du bien... Ces rencontres ont des allures de vacances entre potes où le rire, la détente, la confession est de mise et franchement ça fait aussi du bien de déballer son sac tout en étant entendue.

Ces journées ne sont que trop courtes...



  • Avec Stéphanie :


Pompoko a vaincu petit à petit sa peur de l'eau, grâce à sa maman qui l'a réconforté et rassuré. Quant à Kaguya, c'est un vrai poisson dans l'eau !










































  • Avec Julie :


J'ai découvert que deux enfants si jeunes pouvaient tomber en amour l'un pour l'autre... Les âmes soeurs existent-elles vraiment? Seul l'avenir nous le dira... En tout cas, 5 années d'écarts ne changent rien : Grand Louveteau et Kaguya sont in-love à chaque rencontre !
Quant à Pompoko, j'ai découvert qu'il savait vivre sa vie en ne le voyant pas de la journée ! Il explore, il test, il joue... sans embêter sa soeur ou sans trop m'appeler !







Ce sont des journées riches, qui nous permettent de grandir tous, de décompresser, de rire, d'aimer, d'essayer de comprendre tous ces petits êtres qui nous entourent de façon plus profonde... Ces jours que je chérie comme si c'était le dernier "shoot" de bonheur partagé avec une famille d'ami... J'en apprends énormément, j'espère que c'est réciproque !

Mais surtout, j'espère que ça durera avec le temps !
Je suis curieuse de savoir comment évolueront les relations 
entre Grand Louveteau et Kaguya à titre d'exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire