Pages

mardi 13 juin 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek

Ce week-end s'est déroulé un convention toute jeune... Et nous sommes allés à la seconde édition.

L'an passé déjà, nous devions y aller. Manque de bol, Kaguya était malade et vu son jeune âge, nous avons préféré éviter une sortie avec pleins de personne.

Cette année, nous y sommes allés plutôt contents qu'il y ait une seconde édition. 

Ce n'est pas nouveau, Tipiak est un fan (de Star Wars, au cas où vous ne le savez pas) et en ayant des enfants ainsi qu'en déménageant il a mis un peu le frein là dessus.
Ce qu'il y a de bien néanmoins, c'est que les enfants, ça grandit.... et les conventions, ça continue. 

En y allant, dimanche, il faisait chaud (merci Capitaine Obvious) et je trouve que le lieu n'est pas très bien desservi en terme de transport en commun (Rue Jules Guesde 69310 PIERRE BENITE) nous y sommes donc allés en voiture
Cela dit, je m'attendais à la foule et nous n'en avons pas eu (c'est un point positif parce que plus je vieillie et plus j'évite la foule). C'était une convention à taille humaine, où dans le gymnase il faisait ultra chaud mais où l'ambiance était bon enfant. 

Nous avons pu écouter un peu le concert de l'orchestre présent (ils ont eu du courage vu la chaleur !) qui a joué pleins de musiques de films connus. 

On a pu, aussi, voir quelques courageux costumés dont un stormtrooper, un vador, un jago fet, un clown "ça" (qui a terrifié Pompoko & moi), Lilo, pleins d'équipes SG (stargate), un spiderman, l'équipe Ghostbuster,  une bonne partie de Star Trek (mais pour le coup, j'suis une noob de l'univers)

Et parce que Tipiak, s'est fait plaisir, il a offert un costume de Stormtrooper à Pompoko. 
Rien de bien foufou, c'est un truc vraiment simple. Ca a eu le mérite de plaire à notre fils qui, pour une fois, a pu se déguiser comme Papou !

Et sinon, j'ai eu le droit à un super massage Japonais pour 10€ ça m'a fait beaucoup de bien. 

Pour l’anecdote, Pompoko appelle les Stormtrooper des "Storm-Poopeur" c'est mignon quand on sait que Storm veut dire orage et que Poop veut dire caca :') 




 











 











Pour les petits curieux, vous trouverez plus de photos ici : Le Sanctuaire de la Culture Geek.



Les dates annoncées pour l'an prochain seraient le 2 et 3 juin 2018 (à voir si ça tient toujours). 



Complex Roger et Samuel PAILLAT 

Rue Jules Guesde 69310 PIERRE BENITE






Un vrai dépaysement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire