Pages

lundi 5 juin 2017

Elle a 15 mois.



15 mois d'une petite fille née en pleine nuit mais qui rayonne plus fort qu'un soleil...


Kaguya - Mai 2017
Voici 6 mois que je n'ai plus parlé de Kaguya et pourtant, elle a vraiment bien changé ! 

Elle a marché à 12 mois, de façon si naturelle (merci la motricité libre), elle s'exprime en signant mais aussi en parlant. Elle a un vocabulaire vraiment vaste, c'est impressionnant ! C'est une petite fille très curieuse de tout et de ce qui l'entoure.

Elle adore se faire coiffer, faire des transvasements, se mouiller la tête, manger comme un petit cochon, renverser l'eau, faire rouler des petites voitures, courir partout et surtout après son frère ou Tesla.
Elle adore que l'on lui lise des histoires et elle a déjà ses livres fétiches !

Kaguya c'est l'enfant du LOVE, elle adore les câlins et les bisous ! (bon, comme sa mère, elle a ses têtes par contre :D) Tellement que toutes les peluches et tous les bébés de la maison y ont le droit chaque jour ! Elle veut aussi les porter "pooo'te bébéééé !" et c'est si choupi !

Juin 2017
Elle adore faire le clown ou des grimaces... Pour ça, c'est son père tout craché elle a un humour de dingue pour son âge. A contrario, elle peut aussi faire la même tête de mule que sa mère ! Eh ouais :D

Kaguya adore sortir et au niveau moteur, elle grimpe de façon si aisé... Elle bluff son père mais aussi les parents autour du toboggan. Elle a réussi à grimper sur le toboggan seule dès 13 mois et elle a trouvé une passion pour la balançoire (elle se balance seule... oui, oui, même Pompoko n'y arrive pas !)

Elle a aussi besoin de son frère... et elle l'appelle souvent dans la journée lorsqu'il est à l'école... Il lui manque.
Juin 2017
Elle est très empathique envers lui et lui fait très très souvent des câlins. Elle adore faire une micro sieste le matin dans le lit de grand de son frère en faisant des bisous à Pépin. 

Pour son âge, je trouve qu'elle participe vraiment énormément à la vie quotidienne ici. Elle lave la table avec une lingette, sait où mettre les objets lorsqu'on lui demande (le linge sale par exemple), elle est plutôt patiente lorsque je lui demande et elle m'aide, comme son frère à étendre des petites choses...

Kaguya, c'est donc une petite fille pleine de vie, espiègle, malicieuse, joyeuse et je pense (j'espère !) heureuse, en tout cas, elle est très souriante.

En parallèle, elle n'a "que" 5 dents et douille sa mère (ahahah le jeu de mot) lorsqu'une dent fait son apparition. Moi aussi je douille mais j'ai plus mal au cœur pour elle... Entre fièvre, vomissement et hurlement rien ne la soulage et surtout, cela dure et dure...

Avril 2017

Mai 2017
Juin 2017




Juin 2017


Ses petits pieds que j'adore... <3



Kaguya au fil de certains mois c'est ici :  1 mois / 3 mois / 7 mois / 9 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire