Pages

vendredi 26 mai 2017

Mum To Be Party : Feel Good @ home

La semaine dernière, j'ai eu la chance de pouvoir participer, encore une fois, à une Mum To Be Party ! Je dis bien la chance car la dernière fois, j'étais enceinte de Kaguya et c'était à Paris pour les 5 ans !
Mais là, ce fut à Lyon et c'était vraiment GÉNIAL !!

Etant donné que je me suis fait voler mon téléphone, je n'ai donc pas toutes les photos que j'avais pris ce soir là. Du coup, je m'excuse d'avance de l'emprunt avec mention des photos de l'article ;) 

Mardi 16 mai, j'ai pu découvrir un endroit sympathique de Lyon et revoir Chris, la lumineuse fondatrice de Mum To Be Party ! Cela fait plus de 4 ans maintenant que je suis l'évolution de son bébé. Je suis toujours aussi conquise et admirative du chemin que prend Mum To Be Party !

Merci les filles pour cette soirée ! <3
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party

Le thème colle pile avec ma philosophie de vie : 
prendre soin de soi, de son intérieur tout en prenant soin de la planète !
















Pour ma part, ce fut la première sortie que je faisais depuis la naissance de Kaguya. L'histoire se répète donc car j'avais fait ma première sortie aussi autour du même âge pour Pompoko et c'était pour un événement Mum To Be Party !

Cela à un côté rassurant parce que je suis sûre de ne pas être déçue de la soirée ! L'organisation est si bien ficelée et tout est pensé judicieusement. Je ne remercierai jamais assez Chris, je crois, car elle a énormément contribué à notre bien-être à tous depuis ma première grossesse.

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party

La soirée s'est passée dans un chouette lieu se situant sur la presqu'ile Lyonnaise. C'est un lieu de tentation car j'ai eu envie d'acheter tellement de choses une fois là-bas !!  (mentions spéciales aux assiettes nuages et aux théières trop choupi !!)

Pour l'adresse : 18 Rue des Capucins, 69001 Lyon


La soirée s'est donc naturellement déclinée en trois partie (dans cet ordre-ci pour moi)

  • Un atelier beauté avec au programme chouchoutage par un coiffeur où j'ai pu découvrir un sèche cheveux Dyson ainsi que quelques produits pour cheveux et garder un chouette souvenir grâce à Candice.
  • Un atelier bien-être intérieur où j'ai appris pleins de choses (et comme j'ai eu la bonne idée de tout noter sur papier, mes notes ne sont pas perdus avec mon téléphone !).
  • Un atelier DIY, et le petit colibri qui est en moi a appris quelques petites choses !




L'Atelier Beauté

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
Cela fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de prendre soin de moi.  

J'ai un super coiffeur qui vient à domicile et qui n'utilise rien des produits de salon de coiffure (je suis une névrosée des perturbateurs endocriniens).
Il rafraîchit ma coupe et puis voilà ! Ce n'est donc pas tellement un moment détente.

Pour ma part, ça m'a fait du bien de commencer par l'atelier beauté, malgré mon côté douillette capillairement parlant. Le coiffeur a su me mettre à l'aise, et on le sentait là, vraiment pour nous. Le monde autour de nous n'existait quasi plus. J'ai pu prendre en main le sèche cheveux Dyson et me rendre compte qu'il faisait moins de bruit que celui que j'ai à la maison (et que je n'utilise jamais :X)

Ce soir là, on a pu être mise en valeur de façon assez rapide. Beaucoup de personnes me disent que le volume au dessus de ma tête me va supra bien, sauf que moi, je n'ose pas. Je n'ose rien à vrai dire... je préfère rester dans le classique bien que mon esprit commence à se rebeller un peu ! 

Pour l’anecdote, le coiffeur m'a dit que ma coloration était supra bien faite et avait un effet reflet naturel... Je l'ai remercié et je lui ai indiqué que c'était ma couleur de cheveux naturels... pour la totalité !  
Mon secret : le marc de café et la poudre de shikake ;) (je n'ai rien à cacher, ça tombe bien !). En guise de fin de shampoing, je rince une fois sur trois avec trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de jus de citron dilué dans 500mL d'eau.

Avant
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
Après
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party











Quand je vous dis que je n'ose pas, c'est partout et vestimentairement parlant aussi... L'agréable surprise a été de mettre une chemise que j'adore l'espace de 5 minutes ! Dans l'idée, j'aime énormément le motif mais je ne l'aurais jamais essayé si on ne me l'avait pas proposé ! 

Candice a tenté de me mettre à l'aise, elle aussi est lumineuse mais surtout talentueuse ! Et hop, en avant pour quelques photos :

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party












J'avoue que je n'aime pas tellement être prise en photos, je ne sais jamais comment me comporter et je suis mal à l'aise. Bien évidement, je vois toujours mes défauts mais... la soirée avait aussi pour but de se relaxer et de lâcher prise... Alors, j'ai tenté de prendre un peu de recul...

Cette photo précise de Candice et moi correspond au cliché ci-dessous : 
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party



 L'Atelier Bien-être

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
C'est sans doute un des ateliers où j'en attendais le plus car étant très fortement asthmatique et avec énormément d'allergies, je me suis demandée ce que pouvait apporter de plus les produits Dyson. 

A savoir qu'à l'heure actuelle Dyson est sans doute le seul sur le marché à proposer des produits qui permettent d’assainir au maximum votre maison ! 

Je pense notamment à l'aspirateur avec son système de filtre super puissant permettant de garder la poussière ultra petite... celle que rejette mon aspirateur par exemple... Quand j'y pense, je comprends mieux pleins de choses : 
- pourquoi je ne peux pas nettoyer à fond mon aspirateur sans avoir une énorme crise d'asthme
- pourquoi dans le filtre, il y a toujours pleins de poussières alors que j'en capte vraiment beaucoup dans le réservoir.

Si on m'avait dit, y'a quelques années, que je me passionnerai pour un aspirateur, j'aurais vraiment souris. Mais tout ça, ça s'explique en une seule phrase : mon aspirateur n'est pas assez puissant, il ne capte pas toutes les particules de poussières. Ce qui entraîne un cycle sans fin pour l'allergique que je suis. 

Je fais le ménage => j'aspire mal => les petites poussières sont rejetées => je jette le plus gros à la poubelle => j'ai l'impression de propre qu'une à deux heures => les toutes petites poussières restent là => les acariens prolifèrent (car énormément de conditions sont réunis, malgré mes précautions) => j'ai des crises d'asthme nocturnes => je fais le ménage => etc...

A savoir que mes plus gros facteurs allergènes sont : les acariens, la poussière, le pollen/graminée, les poils de chat, et le reste on s'en fiche (mais oui, il en reste !).

Bref, vous l'aurez compris, l'aspirateur Dyson aspire bien plus qu'un aspirateur classique. Outre ce produit, j'ai aussi beaucoup appris concernant la qualité de l'air.

Humide ou sec, j'avais plutôt l'impression que c'était du marketing tout ça...

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party

Quand on m'a dit qu'il fallait que l'on achète un humidificateur d'air pour la mettre dans la même pièce de sommeil que notre enfant (à l'époque c'était pour Pompoko) j'ai souris et j'ai dit "oui, oui".

On avait une maison vraiment très, très mal isolée et ça s'en ressentait sur notre facture d'électricité (pour 18° : 140€/mois pour 38m2 ça te calme !). En plus d'être mal isolée, elle était trèèèèèèès humide. A tel point que l'on avait pas moins de  5 objets anti-humidité dans la maison afin que l'air me soit respirable.

Tipiak a installé une VMC lors de la vente de la maison, rien que ce "petit objet" nous aurait aidé énormément au quotidien.

Et puis, l'achat, quasi indispensable dans une maison lorsque l'on a un bébé c'est le thermo-hygromètre. On n'est pas devin et là clairement on peut se référer à des chiffres concrets qui nous aide à agir au mieux à l'intérieur de chez soi. A titre d'exemple, aération, niveau d'humidité de l'air ou non...

Cet atelier m'a apporté quelques réponses pour mon cas personnel, bien qu'au final, cela en apporte à tout le monde. J'ai trouvé cela très enrichissant comme je me renseigne énormément sur certains aspects dans une maison... On se tâte encore entre faire construire et retaper... Une chose est sûre, la qualité de l'air nous est primordiale !



 L'Atelier DIY

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
Autre temps fort que j'attendais avec impatience et qui a pu clore la soirée ce fut celui-ci !

J'ai lancé sur Instagram le hashtag #MelodiePetitColibri car je fais énormément de choses par moi-même. Comme le colibri, j'essaie de faire ma part, pour mes enfants, pour notre planète et aussi pour nous, actuellement.

Je suis toujours une névrosée des perturbateurs endocriniens, chaque jour un peu plus, et je me suis dit que quitte à acheter des trucs toujours certifiés, je n'avais qu'à les faire... Petit à petit, quasi tout s'est vu remplacé par une poignée de produits basics dans la maison. (je teste actuellement la lessive au lierre, pour tout vous dire)

D'autant c'est écologique, économique et je ne me prends plus la tête avec un produit spécifique à acheter car je n'en ai plus. 

Je me suis sentie assez moins "bizarre" en voyant la brochure de Galipoli... Toutes les recettes écrites sont celles que je pratique. Je fais souvent à l’œil alors je vous conseille vivement d'aller y faire un tour (ici) si vous cherchez à prendre le taureau par les cornes.

Si ma prise de conscience a été un travail de presque 3 années, je me dis que pour une personne motivée à changer son quotidien du tout au tout, cela peut l'effrayer ! A savoir que Tipiak n'aide pas dans la fabrication des divers produits ménagers de la maison mai il trouve la démarche géniale... 

J'ai trouvé le projet et l'initiative de rendre accessible tout cela vraiment chouette.

En ce qui concerne le packaging, il est clair, simple et épuré avec une facilité de prise en main ! Il est donc impossible de se tromper.

Tout donne envie : de se lancer, de faire le ménage avec nos produits, de ne plus consommer de produits complètement industriels !

Tipiak m'a avoué que s'il n'y avait que des contenants avec des indications, il aiderait sans doute plus à la maison. 

J'ai énormément apprécié le partage et la découverte des autres mamans en lisant le livret.

Au final, il ne faut pas grand chose dans sa maison pour la faire briller... et en plus, c'est quasi sans danger pour nos enfants et ça c'est hyper appréciable !



 Le Buffet !!

Parce qu'il vaut bien une énorme parenthèse ici ! Il faisait chaud ce jour là et je suis gourmande ! Si je suis gourmande, c'est parfois assez compliqué de manger dehors pour la végéta*ienne que je suis. 

Même si on ne vient pas pour manger à une Mum To Be Party, je dois dire que je n'ai jamais été déçue des buffets proposés !

Ce soir là, j'ai absolument tout aimé ! On est d'accord que ce n'est pas cela dont je devrais me souvenir, mais cela fait aussi partie d'un moment chouchoutage. Aaaah le plaisir de manger sans avoir fait à manger et que ce soit aussi bon que si on l'avait fait ! (vous me suivez?)

J'ai adoré l'entrée si fraîche ! Et, grâce à la team, j'ai pensé à faire des eaux aromatisées naturelles. Cela fait 3 jours que l'on tourne à l'eau citron menthe à la maison... Petite nostalgie de la soirée, sans doute ! 
crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party

J'ai apprécié pouvoir goûter de TOUT car rien ne contenait de viande ou de poisson. 

Les tartes étaient si bonnes et la salade... Miam! 

C'est là que je me rends compte de la force de Mum To Be Party !
Tout est soigné dans les moindres détails...

Oui, ce fut une soirée superbe et franchement, il faut soit me donner la recette du carrot cake (j'en rêve encore dit !) soit me donner l'adresse du traiteur !!  





 Surprise !!

crédit photo : Candice Henin pour Mum To Be Party
Je n'ai pas eu ma bonne étoile avec moi ce soir là, mais j'ai été ravie d'apprendre qu'en participant à cette soirée, je pouvais gagner un produit Dyson !

Bravo aux Mam'Winneuz ! 

Deux de ces mamans font partie d'un groupe extra qui m'aide énormément au quotidien par son entre-aide, son écoute, ses bons plans et sa bienveillance ! 

Et puis, mon petit doigt me dit qu'il est possible de participer ici à un concours pour tenter de gagner un produit Dyson ;)  



Et on est toutes reparties avec un sac de petits goodies <3
On a été chouchouté jusqu'au bout !!
Petit souvenir <3 




Pour en voir plus sur Instagram : 
  • #FeelGoodAtHomeByMTBP 
  • #DysonMumToBeParty 
  • #FeelGoodAtHomeLyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire