Pages

mercredi 19 avril 2017

Les Mots Tordus de Pompoko #7

Pompoko parle, il parle très bien mais parfois il déforme aussi beaucoup de mots !

Je tiens à garder trace de ces mots déformés ainsi que du contexte à chaque fois car en le corrigeant oralement, ils finissent par disparaître. Même si c'est bien, ce sont des mots ou des expressions qui nous ont fait rire.


C'était un soir, à table. 
Pompoko agite sa fourchette assez violemment en l'air sous mon nez.

Je lui explique, calmement, que je n'apprécie pas du tout ce qu'il fait et que je me sens agressée lorsqu'il agite ainsi sa fourchette (bha oui, si je m'en prends un coup...)

Il s'arrête mais 5 minutes plus tard refait la même chose. 

Japan - Mitaka 20 mars 2017
Je lui fais les "gros yeux" en lui demandant d'arrêter une nouvelle fois.

Agacé, Tipiak le regarde et lui dit :
"Mais, Maman t'a dit qu'elle se sentait agressée lorsque tu remuais ta fourchette comme ça ! Le message n'était pas clair ? Il n'est pas passé ?
Pompoko rétorque : non... il n'est pas passé... il est passé où le message?" 

Je n'ai pas pu retenir mon fou rire face à la répartie de mon fils
Tipiak m'a regardé avec l'air "bha bravo, merci pour ma crédibilité" , Pompoko n'a pas tout compris et a répété "le message est oùùùùùùù?" pensant que c'était drôle et que c'était cette phrase qui me faisait rire et moi, j'ai passé 5 minutes à rire (comme une baleine) tout en essayant de me mettre à la place du cerveau en construction de Pompoko. 

Imaginez, un enfant de 3 ans se demandant où est passé le message, si on l'a vu et pourquoi lui ne l'a pas vu. Je n'avais jamais pensé qu'une tournure de phrase pouvait être prise à ce point au pied de la lettre. 

Ce fut un moment assez drôle et au final, l'atmosphère s'est détendue. Pompoko a écouté mon ressenti et on a ri... sauf Tipiak, bien évidement... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire