Pages

lundi 27 mars 2017

Hashimoto #9 : Quand la thyroïde va mais qu'il y a quand même un truc !

Avec Pompoko et Kaguya nous avons passé quelques jours à Paris la semaine d'avant. Voilà presqu'un an que je n'avais pas revu certains amis. ça m'a fait un bien fou.

Le voyage au Japon approche à grand pas.

Et ce 23 février, je débute les démangeaisons. ça me gratte un peu le crâne. 
Étrange cette histoire. 

Je n'y prête pas attention. 

Mi-février, j'ai vu mon endocrino. Elle me parle d'un potentiel 3ème enfant, que ce ne serait plus du ressort du miracle là, si j'en ai envie, c'est possible. Elle me dit que c'est envisageable voire faisable. Les résultats sont bons (tout est stable, pompélup !!).

Moi oui, j'en ai envie, mais très honnêtement, je lui explique que pas dans l'immédiat, que pour mon mari, c'est un "Non, on s'arrête à 2". Je suis honnête avec elle tout comme elle l'est avec moi. Elle me dit que c'est dommage, ils sont si beaux et que je semble épanouie.

Tipiak et moi savons les envies de un et de l'autre (ainsi que de Pompoko, qui nous demande une autre petite soeur, encore!). Je dois, tant bien que mal, me faire une raison et faire le deuil; il n'y aura sans doute jamais de 3ème tête rousse dans notre maison. 

L'endocrino me dit qu'elle n'essaie pas de me faire entendre raison concernant mon allaitement long, que lorsque je serai prête, on fera quand même la batterie de tests nécessaires afin d'affiner la maladie. (Je dois passer des IRM et autres trucs dont j'ai oublié le nom depuis 2014 :') ).

En clair, tout va bien, dans le meilleur des mondes. 
Hashimoto se stabilise, mon poids est toujours à un chiffre que je n'aime pas mais je ne désespère pas. Elle tâte ma thyroïde, pas de suspicion de nodule ni de quoi que ce soit. J'ai eu mon RdC  à l'aube des 11 mois de Kaguya, exactement au même âge que je l'avais eu avec Pompoko (j'aurais pu m'en passer hein).
Enfin, ça ressemble à une vie normale. 


Oui, mais...

ça me gratte... ça me démange les cheveux. 
Mais au début, ça va; nous partons tranquillement au Japon.

Là-bas, tout s'accélère. Je fais des insomnies, ça me démange toujours.
Cela dit, ça reste dans mes cheveux. Je demande à Tipiak de bien vouloir regarder, ai-je des poux? (à mon âge quand même...).

"Non, t'as le cuir chevelu hyper nickel, je n'ai jamais vu ça ! T'as même pas de pellicules, je te jalouse.
- T'es sûr que j'ai rien là, regarde bien, ça me gratte à mort...
- Non, t'as rien de chez rien". 

Je redoute de passer sous la douche, plus le temps passe et plus, j'ai des rougeurs et démangeaisons. 
Ça me brûle, ça me pique, ça me gratte, c'est insupportable. (j'ai continué à me laver tous les jours hein... quand même, j'suis un poil obsédée de la douche)

Bon, en même temps, j'ai les mêmes symptômes en ne me lavant pas (j'ai testé la douche le matin au lieu du soir). Je subis donc pendant tout le voyage ces démangeaisons impromptues. Je me sens sale... J'avais réussi à ne faire qu'un shampoing tous les 5 jours mais ça me démange tellement que je peine à faire un shampoing tous les 2 jours.
Mes cheveux sont redevenus gras et c'est le cercle vicieux.
Je me gratte, mon cuir chevelu crée une protection (= excès de sébum) = je me lave les cheveux en avance = ça me démange encore plus = mes cheveux reproduisent pleins de sébum ... Je ne m'en sors donc pas !

On rentre et je choisis d'avancer le rendez-vous pris avec mon médecin traitant pour ma fille afin qu'il puisse me voir au plus vite.

La veille du rendez-vous, je me lave et avec Tipiak on décide de prendre des photos (que j'épargne sur la toile, hein). J'ai des petits boutons dans tout le crâne ainsi que derrière les oreilles et dans la nuque (là où ça me démangeait le plus), j'en ai aussi jusqu'au milieu du dos et des plaques rouges sur les bras. Mes mains ne ressemblent plus à rien et ont sensiblement pris l'apparence d'une peau de lézard en pleine mue, bref, je souffre (mais, vraiment). Outre le fait que ça gratte, que ça pique, ça commence à saigner aussi.

Notre médecin traitant nous rassure un peu, il pense que c'est de l'urticaire. J'en faisais énormément en période de gros stress lorsque j'étais étudiante. Pendant les épreuves du BAC où, en plus de ne pas dormir, de faire de l'urticaire, je saignais du nez et puis aussi à chaque partielle lors de mes études supérieurs... Franchement, je trouve ça louche, lui aussi hein. Il me prescrit une prise de sang longue comme mes deux bras et mes deux jambes afin de savoir si je suis allergique à quelque chose niveau alimentation.

Finalement, grâce aux antihistaminiques tout se calme, la prise de sang ne détecte rien (pas d'allergies dont je n'avais pas connaissance)... Je crois que je peux en déduire que je suis bizarre au fond... Heureusement, depuis ça s'est calmé ! OUF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire