Pages

mercredi 18 janvier 2017

Les Mots Tordus de Pompoko #6

Pompoko parle, il parle très bien mais parfois il déforme aussi beaucoup de mots !

Je tiens à garder trace de ces mots déformés ainsi que du contexte à chaque fois car en le corrigeant oralement, ils finissent par disparaître. Même si c'est bien, ce sont des mots ou des expressions qui nous ont fait rire.


Ce midi, comme tous les midis, j'ai demandé à Pompoko si sa matinée s'était bien passée.
"Oh bha, voui alors! J'ai chanté avec Christine (la maîtresse des grands) et on a mangé du gâteau !!!

Aaah les anniversaires de Janvier... Depuis la rentrée, ils ne font que ça, manger des gâteaux industriels pour fêter les anniversaires des copains. 

Dans le principe c'est chouette car ça fait rêver les autres ("vivement le miens d'anniversaire, hein maman? Moi, j'veux un vélo avec des pédales... rose ! jaune ! vert ! bleu ! - couleur arc en ciel?)

Moi, ça me fait tout drôle parce que mon si petit va, DÉJÀ, avoir 3 ans ! mais passons...

En mangeant, Pompoko me parle de Nathalie, l'AVS de S. 
S. c'est une petite qui est en fauteuil roulant. Si cette petite fille pouvait avoir des jambes "fonctionnelles" je pense qu'elle courrait plus vite que Pompoko ! Mais voilà, avoir un fauteuil à même pas 3 ans, ça n'aide pas tellement au quotidien ; au final Nathalie est là surtout pour l'aider niveau mobilité car pour tout le reste, elle semble faire même chose que Pompoko. 

Bref, on est mercredi et mercredi S. est là... sauf aujourd'hui. Pompoko me dit : 
"Eh pis tu sais Maman, bha S. elle n'était pas là car elle a eu la fève !
- La fève ? Tu veux dire la fièvre? 
- Mais non, la fève !!!
- Elle a mangé trop de galette?
- Oui, je pense, c'est pour ça que S. elle n'était pas là ce matin Maman, tu vois?"


Sacré Pompoko !
et moi, ça me fait penser à cette chanson :3
Je sais... j'assume !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire