Pages

lundi 12 décembre 2016

Pérouges

Le week-end dernier nous sommes allés à Pérouges. Située à 30 minutes de Lyon, cette petite ville ravira tous ceux qui sont fans de cités médiévales.

Pour nos petits yeux, on y retourné ce week-end, il y avait un marché de Noël et pleins d'animations sympa !

Ayant grandit à Caen, et ayant habité la rue du vaugueux en plein centre ville de Caen, les villes médiévales ne me laissent pas tellement indifférentes.

L'atmosphère qui y règne, l'histoire que les pierres savent si bien retranscrire.... Je me sens vraiment bien lorsque je découvre une autre ville s'approchant de cet univers. 

Lyon, c'est beau, et j'aaaaaaadore l'architecture de type renaissance que l'on peut apercevoir assez régulièrement (je vous en parle dans le prochain article, tout promis), mais Pérouges est un petit coin tranquille à visiter si jamais vous souhaitez juste vagabonder tranquillement et paisiblement (ou faire des photos avec vos cosplay).

Mention spéciale à tous les petits artisans qui sont dans la ville, c'est très joli à découvrir.

A ne pas manquer : la galette au sucre mais avec des pralines de Lyon c'est encore mieux ! Et sans ça, les resto du coin vous feront découvrir de bonnes spécialités.


Dans une boutique artisanale de fabrication de papier "à l'ancienne" on peut toucher différentes textures... Les lampes en origamis sont juste splendides. J'y songe fortement lorsque les minis seront plus grands. 


Des vignes poussent sur des maisons, qui sait si la dégustation de raisins peut se faire? 
En tout cas en cette fin d'automne les couleurs étaient magnifiques. 


Pompoko a pu agrandir sa famille cailloux... :D


Petit coin tranquille et apaisant. 


De la pierre partout !! J'adoooore !














La fameuse galette au sucre de pérougienne.
Attention, c'est très, très gras !

Je vous conseille de vous rendre chez le boulanger de la ville, qui en fait d'excellente à emporter (sucre ou à la praline de Lyon) et qui est labellisé bio. En plus de ça, il est supra sympathique !


 Pendant le week-end de Noël, Pérouge se pare de lumières à la tombée de la nuit... 
L'ambiance est magique !









Pompoko faisait le petit train des souris... :D Tchou tchouuuu !










Ah et pour finir, je tombe régulièrement sur les pépites régionales...
 (référence à "trou du cru" qui reste encore dans ma tête et qui me fait souvent rire, seule).


Si jamais vous y allez, n'hésitez pas à me dire si la ville vous a plu !

3 commentaires:

  1. Typiquement le genre d'endroits que j'adore <3 ! Ah les pierres, y a rien de mieux :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que tu adorerais l'endroit.... D'ailleurs il y manque une librairie tiens... Si jamais tu vois de quoi je parle ? ;p

    RépondreSupprimer