Pages

lundi 3 octobre 2016

En fait, c'est aussi facile?

"Moi, veux plus coush de bébé maman !"


Euh, ok. Plus de couches à la maison testons ! On met la culotte ? Oui...? Alors j'ai la culotte constellation avec des étoiles ou la culotte pompier, laquelle tu voudrais ? Aaaah celle avec les étoiles... Cool, elle est jolie hein ? (en plus, elle cache les cacas si jamais y'a un petit accident). Si tu as envie de faire pipi, il faut faire quoi ?

"demander les toilettes ou le pot ! Vite, vite, maman, Papou ! Vite vite !"

Génial mon chat. Bon bah moi, jvais faire pipi, tu m'emmène aux toilettes ? Oui, maman fait pipi, sur les grandes toilettes ! Toi aussi, tu veux ?

Ce n'est pas grave, tu auras essayé.
Parfois le pipi ou le caca ne vient pas tu sais.

Aaah tu veux que je lise la ptite taupe... 
Aaah encore, on relit la ptite taupe, mais toi, tu sais qui lui a fait sur la tête ! 
Bah, je ne sais pas pourquoi on lui a fait sur la tête, elle était là au mauvais endroit au mauvais moment, ça arrive tu sais?

Gros pipi, oui ? 
Ils sont fiers ses parents, hein ! Et lui aussi d'ailleurs !

Ah oui, tout le monde fait caca car tout le monde mange. Tu as raison ! Oui, le caca il est dans ton bidon.




Dis donc ça fait longtemps que tu gardes ton pipi, t'es sur que tu n'as pas envie ? 
Bon bha jvais faire pipi aux toilettes, si jamais, tu peux me suivre... 

C'est bien mon cœur ! 
Whaouuuuuuu ! Y'avait tout ça ? 
Naaaan, ce n'est pas possible !

Comment ça, pas de couches pour la sieste... Maman te fait confiance mais je préfère quand même qu'on mette une petite couche au cas où. 
Non, tu ne veux vraiment pas ? 
Vraiment, vraiment pas ? 

Bon bha, ok...  On va au dodo en culotte !
Pas d'accident dans ton lit hein ? 
Ce n'est pas grave dans le fond... C'est juste que j'ai peur que tu te réveilles parce que tu es tout mouillé. Bon bha si tu promets, je te crois !

Haaaaan !! Génial mon grand-ptit bonhomme ! T'as gardé tout ça dans ton zizi.... Et hop, sur les grandes toilettes ! Je suis fière, si fière !



---

Au final, quand c'est le bon moment, "l'apprentissage de la propreté", c'est facile. Je n'ai pas eu grand chose à faire. J'espère qu'un jour mon fils ne m'en voudra pas de dire cela : le seul accident que l'on ait eu à l'extérieur, c'était presque devant notre porte. Il a fait pipi dans l'ascenseur qui montait jusqu'à la maison (au tout tout début lorsqu'il avait une culotte). Eh bien, je me faisais une montagne de l'acquisition de la continence, j'avais peur de ne pas savoir comment faire... Au final, c'est Pompoko qui m'a guidé... comme toujours !

Ecoutez vos minis, ils savent mieux que nous quand c'est le bon moment !


Pompoko est propre en journée depuis ses 26 mois et demi et il est propre la nuit depuis ses 28 mois et demi. (en gros, un peu avant 2 ans et demi et l'entrée à l'école !)

Depuis ses 30 mois, on a même le droit à un pipi de garçon ! Un pipi debout ! C'est venu on ne sait pas comment. Rha punaise ce qu'il grandit vite ce petit Pompoko...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire