Pages

lundi 10 octobre 2016

Elle a eu 7 mois.

Déjà !


Mercredi, ma petite Kaguya a eu 7 mois. Que le temps passe vite ! Plus d'une demi année qu'elle fait partie de notre quotidien et punaise... Qu'est-ce qu'elle y manquait.
La fameuse photo du mois de plus en plus hard à prendre...
mais toujours le même lange, le même doudou et le ptit hérisson !

Quand j'observe Pompoko et elle, il y a tellement de tendresse et de douceur qui se dégagent entre-eux. En les regardant (enfin, contemplant serait le mot juste), j'apprends chaque jour ce qu'est le lien fraternel. Je constate aussi la dualité qui se créer à aimer si fort et jalouser en même temps. 
Elle fait des bisous et parle... Des "mamama", des "papapapou", des "tatatata" ou des "dadaass" pour appeler son frère...  D'ailleurs, j'ai l'impression que parfois elle répète la mélodie de Pompoko pour demander un câlin "je veux un caaaaaaliiiiiiiin". C'est assez surprenant et déroutant; j'ai la chanson sans les mots. Elle roule aussi dans son lit le soir, lorsqu'elle est fatiguée en disant "dodoooooo" c'est amusant et mignon à la fois. Elle assimile les signe assez vite, le dernier en date étant dormir. 
Faire rouler les objets, Kaguya aime beaucoup !
Un petit train datant de 1993, à la base il était devant moi.
L'hélice du véhicule la fascine.
Elle a 7 mois et son doudou est choisi. 
A vrai dire, je ne pensais pas qu'elle s'attacherait à un truc en particulier. 
Pour Pompoko, j'y tenais un peu car il fallait que je dorme avec afin d'y mettre mon odeur avant la reprise du boulot. 
Cela dit, il n'est pas très attaché à son doudou, s'il l'a tant mieux, s'il ne l'a pas tant pis. 
Mais bon, Kaguya, c'est bien différent puisqu'elle a choisi de le garder près d'elle assez souvent...  Alors, ce petit doudou pachat de chez Moulin Roty qui a une histoire sentimentale me laisse penser encore une fois que mes enfants (et certains de nos amis) sont connectés.  
Il a été offert par mon amie Marion à la naissance de Pompoko. Sauf que les doudous ne l'ont jamais réellement intéressé... Après avoir choisi son doudou raton laveur (que j'avais choisi pendant sa grossesse), les autres ont tellement été ignoré qu'on les a rangé dans un carton... 
Sait-on jamais qu'en arrivant à Lyon, il s'y intéresse... 
Mais non, raté. 
Pompoko n'est pas trop peluche alors... On a attendu Kaguya.

Si j'avais prévu le doudou commun de naissance pour Kaguya, je ne souhaitais pas lui imposer un doudou comme certains parents le font. Cela dit, je ne voulais pas spécialement acheter (et consommer) des peluches pour lui trouver un compagnon. Alors, j'ai laissé la magie des cartons opérer. J'ai retrouvé pas mal de choses dont le carton à peluche avec des doudous. 

J'ai proposé plusieurs doudous, comme Pompoko a eu. Et finalement après une période de longue hésitation avec un (autre) lapin ultra doux, Kaguya a jeté son dévolu sur un petit (pa)chat.

Je pense lui offrir la peluche (pour le coup, oui...) car je trouve que la "moumoute" semble partir vite. Et puis, il faut acheter en vitesse un autre doudou de secours, comme j'avais fait pour Pompoko... Au cas où, il arrive malheur. Heureusement que la collection existe encore ! 

Après cette longue histoire de doudou qui est important et qui a pris beaucoup de place, je vais plutôt donner vous parler de Kaguya en chiffres car c'est tout de même 9kg400 la veille de ses 7 mois pour 72 cm ! Elle est toujours allaitée et a priori, ce n'est pas près de s'arrêter ! Kaguya c'est aussi une petite fille qui mastique pour manger (coucou la DME) mais qui prend aussi parfois des purées (fais manger du brocolis, même fondant, à un bébé de 6 ou 7 mois, j'veux voir !) elle est intéressée par la nourriture mais n'est pas une dévoreuse, je crois qu'elle préfère surtout nous imiter ou passer du temps à table ! Elle aura bien le temps pour ça !

Outre la nourriture et le nichon, elle dévore aussi les livres... Je me demande de qui elle tient ça...






Kaguya au fil de certains mois c'est ici :  1 mois / 3 mois 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire