Pages

vendredi 8 juillet 2016

La Minute de Bonheur #23

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...


Aujourd'hui, je me remémore ce matin de dimanche (le 3 juillet 2016 pour être précise)
Il est presque 9h et tout le monde dort... Tout le monde sauf Kaguya qui a des yeux malicieux et qui me fait un sourire à la choco-bn lorsque j'ouvre un œil. 

Je lui chuchote un bonjour ma toute belle et lui présente le sein qu'elle n'a pu avoir dans la nuit. En nous déplaçant je remarque que Pompoko et Tipiak ont sans doute dû jouer les lits musicaux et que je n'avais pas rêvé dans la nuit. J'avais bien reçu pleins de coups de pieds ! Bref, je mets donc Kaguya entre Pompoko et moi afin qu'elle puisse téter. 

Cette petite vous savez, elle se fait réveiller par Pompoko un nombre incalculable de fois... Mais jamais, Ô grand jamais, elle râle ou pleure car il n'a pas fait attention. Ça va du matin où Pompoko tient à lui faire un bisou mais à force de la bisouiller elle se réveille, à la caresse sur la tête en plus des bisous, au fait qu'il parle fort en nous disant "allez debout Papou / maman, moi veux lait o soukoula, moi a faim, debout !" comme aux petites chansons chantées bien forts autour de 19h  en mangeant alors qu'il sait pertinemment que je suis en train d'endormir sa sœur dans la chambre... (oui, elle s'endort très tôt cette petite pour sa nuit).

Tout ça pour dire que Kaguya, elle est vraiment cool comme petite ! Je vous jure que je n'imaginais pas qu'un enfant puisse être aussi cool ! 
Il ne se passe pas un jour sans qu'ils souhaitent dormir
proche l'un de l'autre... Ils sont liés je vous dis !
Je pensais qu'avec 2 j'allais être rassasiée... Bha non, elle me fait songer au 3eme alors même que je sais très bien qu'il ne peut y en avoir 3. Là n'est pas le sujet, je m'égare.

Ce dimanche matin, donc, Kaguya entre Pompoko et moi; je me dis que je vais continuer ma grasse mat' en la faisant téter... Que nenni, que nenni !

Kaguya elle en a décidé autrement... 
Elle se tourne en basculant du côté de Pompoko et j'entends la Mélodie du "debout" dans sa bouche ! Elle frôle Pompoko de sa main gauche et puis elle y revient. Elle se marre, s'agite et continue !

Ça a duré au bas mot 10 bonnes minutes. 10 minutes où ma fille de presque 4 mois fait un bruit semblable au "debout" de son frère, fait des caresses à son frère, ses mains qui s'accroche à la couche de nuit, ses rires, et son corps qui s'agite pour réveiller Pompoko !

Je n'ai pas mis bien longtemps à comprendre son petit stratagème et ne me suis pas du tout immiscé dans cette petite "revanche".

Sitôt Pompoko réveillé, Kaguya lui sourit et signe un "encore" clair, net et si précis que même moi j'étais étonnée. Pompoko la regarde amoureusement et lui sourit. 

Il me regarde en souriant et me dit "Kaguya a réveillé moi

Et oui mon chat, ta sœur s'est vengée à sa manière ! 
Pour une fois, elle t'a réveillé et j'ai eu mon cœur de maman remplit d'amour avant même de sortir du lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire