Pages

mercredi 15 juin 2016

Les Mots Tordus de Pompoko #1

Je vous présente une nouvelle rubrique qui me tient à coeur puisque c'est une rubrique axée surtout sur nos souvenirs personnels.

Pompoko parle, il parle très bien mais parfois il déforme aussi beaucoup de mots !
Je tiens à garder trace de ces mots déformés ainsi que du contexte à chaque fois car en le corrigeant oralement, ils finissent par disparaître. Même si c'est bien, ce sont des mots ou des expressions qui nous ont fait rire.

Alors, aujourd'hui, je vais commencer par un classique puisque malgré le fait de le reprendre assez souvent, il continue de le dire (je pense plus parce que ça nous fait sourire lorsqu'il le dit)...



Je vous présente le "CAMÉLÉON DE POMPIER !"


Caméléon et Camion sont deux mots qu'il a appris quasi en même temps; d'où cette confusion.

Pour palier au "Caméléon de Pompier" ou au "Camion de Pompier", je lui ai dit que les camions qui n'étaient pas rouge étaient des camions "tout court".

La variante se fait aussi avec "ça c'est un caméléon tout court, Maman !" ou le plus courant lorsqu'il observe la circulation autour de lui : "Maman, c'est un camion tout court maman, regarde, regarde !".

J'ai beau lui dire qu'on ne dit que le mot "camion", lui me rectifie en me disant "Non Maman, c'est un camion tout cOUUUUUrt !!!". Flûte alors.

Je trouve ça mignon et il me fait rire en disant tout ça !


Et vous, votre enfant déforme des mots / expressions?
Je suis curieuse et c'est si mignon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire