Pages

vendredi 3 juin 2016

23 mai 2016

Cette date marquait la fin de mon congé mater.

Techniquement, j'aurais du reprendre le boulot. 
Techniquement, début mai, ma fille aurait du être en adaptation. J'aurais fait un stock de lait riquiqui ; ma bedaine toute flasque et mon gros popotin seraient allés rejoindre mes collègues...  Mon cerveau, non.


Rien de tout ça ne s'est fait. 
Fort heureusement, d'ailleurs. 

Je n'aurai pas pu laisser ma fille, si jeune, à des inconnus... 
Elle vient à peine de naître que déjà, nous devons nous détacher.

Impensable et impossible. 

Tipiak comme moi l'aurions mal vécu.
Mais voilà, cette date est là. 

Si court ce congé maternité en France. Il faut dire que le repos je n'en ai pas eu tellement. Entre le déménagement, l'emménagement, les démarches administratives, la vente de la maison, le quotidien à gérer (= le bien être de mon fils principalement)... J'aurais vite perdu pied si j'avais repris la semaine dernière.

Nous n'avons pas réellement les moyens de le faire... 
Tant pis, on s'en donne les moyens... 

Nos enfants ne restent pas si petits toute leur vie et, au moins, ils sont auprès de ceux dont ils ont le plus besoin : nous.

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends, mon Dieu, ce congé maternité si court est un scandale !
    Ils ont tellement besoin de nous ces petits loups.
    Lorsque je vois de tous petits bébés séparés de leur maman, ça me fend le coeur...
    Faire garder ma Bambinette à l'issue du congé maternité m'aurait tuée, je suis convaincue. Impensable et impossible pour moi aussi.
    Tu dois te ravir de ce choix à présent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment, j'ai accolé mes vacances !

      Ensuite, je ferais les papiers pour le congé parental en juillet.
      Je ne sais pas trop encore quand je le terminerais en janvier 2017 ou en sept 2017...

      Supprimer