Pages

jeudi 10 mars 2016

A la mater : La Boite à Papou & Pompoko #3

Et pour finir, je gâte aussi mes hommes lors de leurs visites !

Voici donc mon dernier article concernant les préparatifs et les cadeaux à la maternité. Je suis quelqu'un de généreux et quand j'aime, ce n'est pas à moitié (mes copines le savent !).

Voici donc ce que j'offrirais lors des visites à mon chéri et mon mini :

  • Un pochon pour que Tipiak puisse se souvenir de pleins de choses !

Le pochon en question est une récup' de box little cigogne, plutôt de circonstance, n'est-ce pas?

Dedans, on y trouve un petit hérisson, symbole totem de Mini 2. C'est un cadeau de Laurie, alors je penserais aussi à elle à ce moment-là.
On y trouve aussi les premiers chaussons (neutre) pour Mini 2 que j'ai acheté sur Cha'Gribouille. J'ai commandé un coffret personnalisé fin novembre mais vous pouvez trouver différents modèles ici
Un truc kitsch à mort, que je n'avais pas acheté pour Pompoko (parce que je trouve ça kitsch !) mais qui fera plaisir à Tipiak un petit body avec un bonnet "I love Dad". Je suis sûre que Tipiak sera ravie de cette petite attention malgré le fait que ça soit cucul la praline !
Pour finir, un dessin que j'ai fait dédicacer par Céline Charlès lors de mon passage aux E-fluent 4 en novembre 2015.




  • De quoi divertir mon mini lors de sa visite à la mater.
J'entends souvent que la maternité n'est pas un lieu pour les enfants de moins de 5-7 ans.
Cependant, même si cela peut paraître égoïste de ma part, je tiens absolument à ce que mon fils soit là (pas toute la journée mais 2-3h si cela est possible) puisqu'il va me manquer, c'est certain, mais surtout pour qu'il ne soit pas mis à l'écart concernant la naissance de Mini 2. Il va vivre un réel chamboulement dans sa vie et il faut aussi prendre soin de lui.

J'ai donc fait faire un jeu de tri de couleurs par Jecrochetetutricotes, toujours les couleurs de chez Steiner/Waldorf.

A l'époque de ma commande (vers octobre) je me suis dit que la période sensible des couleurs débuterait autour de ses 2 ans. Grave erreur, ici, c'était plutôt vers 21 mois. Cela dit, un jeu de cette qualité permettra à mon Pompoko de passer un peu le temps lorsque son Papa et sa Maman seront occupés avec Mini 2.

C'est surtout un jeu calme favorisant l'attention et l'échange entre l'enfant et le parent. J'envisage sérieusement (on verra si cela est possible) d'être active avec lui pendant que Tipiak s'occupe et découvre Mini 2.


Le second divertissement est un jeu à faire des bulles. Rien de bien folichon, mais je le trouve esthétiquement beau, encore une fois, j'ai acheté un coffret chez Cha'Gribouille sur lequel je louchais depuis pas mal de temps. C'est celui-ci.

Au risque de me répéter, je favorise vraiment des occupations calmes mais qui intéressent mon mini. Les bulles, il adore en faire depuis ses 17 mois. Je ne me mouille pas tellement à lui proposer cette activité qui le rendra heureux. 

Et puis, vous ne trouvez pas qu'il ressemble un peu à Pascal ce petit caméléon?
Pour d'autres occupations calmes et de partages que j'avais prévu à la mater, vous pouvez cliquer ici.


  • Un cadeau du bébé pour Pompoko
Pour finir, si Pompoko apporte une tenue à Mini 2 en étant coordonné à son frère ou sa sœur, je tenais à ce que la réciproque soit de même. 

C'est pourquoi, sans doute le jour de la sortie, Pompoko recevra un sarouel Pommes et Mini 2 aura lui/elle aussi son ensemble.

Je remercie encore mille fois Aurélie pour le temps passé à me satisfaire et exaucer mes souhaits en matière de vêtements. 

Vous n'imaginez pas à quel point cela me tient à cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire