Pages

jeudi 18 février 2016

Une année de plus à ses côtés.

Aujourd'hui, un jour spécial comme pour beaucoup d'autres...

On ne fête pas la St Valentin, c'est trop commercial !
On ne fête pas spécialement le jour où l'on a décidé de se mettre ensemble... 
On y pense. 
On sourit après toutes ces années ensemble. 
On se marre à l'idée de réentendre des phrases qui nous ont blessé par le passé (et dont on est passé outre). 

On se rend compte du chemin parcouru et on en envisage notre route pour le futur sans réellement y croire.

Et pourtant, tout ce dont nous parlions au début de notre relation s'est concrétisé (sauf le noël / nouvel an 2015 au Japon, mais bon, c'est pour la bonne cause). On regarde demain avec appréhension sur nos capacités à y arriver, à continuer de vivre nos rêves comme c'est le cas depuis le début.

Si je suis son pilier, vous n'imaginez même pas ce que Tipiak m'apporte. 
Il ne se rend pas compte. Parfois, il me demande pourquoi je l'aime et pourquoi je lui montre tant au quotidien alors que lui est moins démonstratif... 

C'est comme ça; avec lui, je réalise des rêves. Il ne s'en rend pas compte et il est une sacrée force pour moi. Je l'aime chaque jour de plus en plus et je n'imagine pas mon futur sans lui.

On a bien fait de rester soudé, on a bien fait de tenir tête, on a bien fait tant de choses... Et on fera encore bien, tant de choses, dans l'avenir !

A nous, à notre futur, à nos hauts et à nos bas, à notre quotidien ensemble... puisse qu'il dure encore bien des années !

Tem Nanane !



4 commentaires:

  1. Je deviens encore l'émoticon avec des coeurs à la place des yeux... :-)
    C'est beau, vous êtes beaux. L'Amour, le vrai, dans cette société où accumuler les conquêtes et être une génération kleenex devient une référence.
    Tes mots me parlent encore une fois. J'ai rencontré MonGaulois à 18 ans, nous en avons bientôt 35. Nous avons grandi, évolué, grimpé des Everest, traversé des tempêtes, nous avons appris l'Amour le vrai, nous nous sommes accrochés toujours un peu plus l'un à l'autre, nous nous sommes soutenus dans de rudes épreuves, nous avons ri aussi, ah ça oui, qu'est-ce qu'on ri, de tout et surtout de nous et puis surtout on s'est aimé, on s'aime et on espère s'aimer encore longtemps. ça ne tombe pas du ciel comme certains s'amusent à penser, cet Amour on le protège, on l'entretient et on se le garde égoïstement.
    Tu vois, un peu comme toi finalement.
    Votre photo est vraiment très belle, j'y vois une belle symbolique et tellement de douceur qui s'en dégage.
    Longue vie à votre couple et à votre jolie famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, décidément, il te suit cet émoticône :P (qu'est-ce que ça va être lorsque je vais annoncer la naissance de Mini 2 ? :D)

      Je crois que ce qui nous a soudé, ce sont les tornades du début que nous avons traversé... Je dis souvent à Tipiak que sans notre fils, je l'aurais quitté parce que c'en était insupportable. J'ai pleuré de longs mois, je me suis demandée pourquoi et j'ai laché prise avec ce cercle vicieux du regard méprisant et jugeant des gens. Sans Pompoko, j'avais beau l'aimer, ma douleur de par bien des moments était insupportable...

      Nous rions quasi tous les jours, nous disons à notre fils que nous sommes "des parents foufous" (d'amour) et il se marre à son tour. Tipiak et moi, c'est étrange car nous sommes vraiment : UN et DEUX. Solides et complémentaires et à la fois différents et individuels. Etrange non? Je lui parle souvent mais je ne pense pas être intrusive (j'vais pas le harceler de sms quoi !).

      On a nos ptits trucs, nos taquineries, on est des grands gamins en fait... On ne se prend pas au sérieux. Parfois (c'est assez rare), on se dispute mais souvent on se parle et on comprend ce qu'il s'est passé. On en ressort grandit.

      Effectivement, l'amour ne tombe pas du ciel, il s'entretient quotidiennement par des petits trucs insignifiants... L'amour, c'est parfois s'effacer pour l'autre, d'autre fois c'est respecter (les envies, les demandes, etc...), savoir que même si on a nos moments unis, il faut aussi des moments solitaires. C'est indispensable. De mon côté, c'est le blog, lui c'est jouer. Avant, je jouais énormément et puis, y'a eu un truc qui a fait que... j'ai arrêté. Je n'avais plus la même envie. Le blog, c'est la seule chose qui m'occupe l'esprit et surtout j'y vois une évolution, des souvenirs et beaucoup de partage.

      Bref, l'amour peut-être si beau et si meurtrier. Nous avons connu l'un comme l'autre cette facette. Nous avons été meurtrie de l'amour. Et puis... il a cru en moi. Il m'a dit qu'il me voulait. Je n'y croyais pas...

      Il m'a fait changé tout comme je l'ai fait changer, sans doute un peu. Nous sommes deux vases qui communiquons.

      Et comme tu le dis, notre amour, nous le protégeons et on se le garde égoïstement. Personnellement, j'ai fait beaucoup de tri dans ma vie, Tipiak aussi, par la force des choses... parce que tout ce qui est négatif ne doit pas entrer et nous peiner comme ça a pu l'être. Je vis sans doute dans un monde parallèle mais nous sommes joies et on essaie d'être bonheur chaque jour ! (ça aussi, ça s'entretient même si... y'a plusieurs paramètres qui font que...).

      Merci en tout cas pour tout ce partage dont tu fais preuve.
      Merci pour la photographe et longue vie à ton amour aussi ! Puisse-t-il t'épanouir et te rendre heureuse chaque jour !

      Supprimer