Pages

vendredi 26 février 2016

Dualité...

Je commence à être au bout de cette grossesse et pourtant...  

J'ai autant envie de rencontrer ce petit être qu’habite mon ventre que d'admirer ce bidon qui évolue et grossit de jour en jour !

Je suis si heureuse de porter (d'avoir porté) de nouveau la vie. 
Je suis si heureuse de voir Pompoko grandir et impatient à l'idée de devenir grand frère. 

Et en même temps...  vais-je être juste avec l'un comme avec l'autre ?
La fatigue post-accouchement aura-t-elle raison de moi, ma patience, mon amour ?

Souvenirs d'un partage entre Pompoko
et moi, un pur moment de bonheur... 
Saurai-je rester la même ou ce petit être chamboulera du tout au tout notre symbiose actuelle ?

Saurons-nous retrouver un équilibre à 4?
Aurai-je le temps de faire tout ce que j'ai pu faire à Pompoko avec Mini 2?

Comment sera ce mini ? 
Aussi cool que son frère ? 
Totalement différent?

Nous aimera-t-il/elle ?
Il me tarde de faire sa connaissance.

Et en même temps, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce petit loup qui nous a choisi...  et de décevoir Pompoko comme ce petit être. 

Nous avions trouvé un équilibre, nous sommes heureux, espérons que tout cela s'amplifie avec le temps. Espérons que l'on sera à la hauteur !
On verra ce que l'avenir nous dira !

2 commentaires:

  1. J'imagine toutes tes interrogations...
    Je pense que chaque femme doit se questionner de la sorte.
    Bien que je te souhaite de profiter encore de ces précieux moments de ta jolie grossesse, je suis presque impatiente de connaître ton ressenti une fois que Mini 2 sera réellement parmi vous. Je suis curieuse de connaître la réaction de Pompoko, l'adaptation au quotidien, votre nouvel équilibre,...
    N'y vois pas de voyeurisme mal placé. Je pense que ça m'aidera sûrement à appréhender la venue d'un petit Mini 2 chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi... Mais on doit oublier bien vite une fois le bébé né(e).

      De mon côté, je tenais à garder une trace ;) et cela fait aussi parti de l'histoire de Mini 2... si un jour il/elle se demande... il aura quelques bribes de réponses.

      J'ai l'impression que mon ressenti sera "le même" que pour Pompoko : "je me sens entière, comment c'était avant qu'il/elle soit là?..." (et encore, on ne sait pas réellement... j'en parlerais sans doute dans quelques mois !).

      Concernant la réaction de mon fils, je peux déjà te la donner :
      Aujourd'hui, il a bercé son petit chat en peluche, il a endormi son bébé, il m'a massé parce que "maman le fait à Pompoko ! et ça fait du bien" il massera sans doute le bébé puisqu'en lui demandant il a dit "oui !", il a donné à boire à son chat en peluche, lui a retiré/mis sa couche (lavable), l'a félicité parce qu'il avait fait pipi et un gros caca... Bref, je pense qu'il attend impatiemment le bébé...

      On verra concernant l'équilibre, je nous donne une année... Pour Pompoko, c'était de suite (autour de 1 mois et demi, tout roulait !).

      Y'a pas de voyeurisme, t'en fais pas, le blog c'est le choix de dire / parler de ce que l'on souhaite... de partager et d'échanger. Si je n'avais pas eu envie, je n'en aurais pas parlé, tout simplement !

      Et je confirme que 9 mois, ce n'est pas de trop pour "appréhender" un second mini (tout comme un premier et les suivants !).
      Beaucoup de questionnements, de doutes, d'angoisses, d'incertitudes et puis, à un moment : on se sent prêt à l'accueillir.... même si tout n'est pas parfait (regarde notre situation, on vit ENCORE entourés de cartons... mais mini 2 a un lit, des habits, des couches, a mangé à foison -je fais confiance en mes boobs- et c'est tout ce dont il/elle aura besoin dans un premier temps !).

      Courage et surtout, je te souhaite une belle surprise dans les jours / mois à venir ! :-*

      Supprimer