Pages

mardi 8 mars 2016

A la mater : La Boite à Papou & Pompoko #2

Après vous avoir fait découvrir une partie de la boîte que j'ai crée, je vous dévoile une autre partie... Toujours avec des DIY et même des idées pour occuper vos Minis sans forcément que ce soit un moment si extraordinaire dans sa vie.

Pour Pompoko, j'ai tenu à faire 2 choses bien distinctes.

Tout d'abord, cela me tenait à cœur qu'il puisse s'approprier son rôle de grand frère en lui faisant apporter des objets (vêtements / doudou etc...)  à son frère ou sa sœur. 

Je ne saurai vous dire pourquoi mais, j'avais l'impression de le responsabiliser un peu, de le guider tout doucement dans cette transition. 
Et puis, c'est aussi une fierté de rapporter une petite attention à sa maman. Je sais que Tipiak n'aura pas le temps de passer dans un magasin pour nous acheter un petit quelque chose qui nous ferait plaisir tout en laissant Pompoko choisir... Alors, j'ai un peu facilité cette partie.  

Ensuite, j'ai tenu à ce qu'il soit gâté (eh oui, toujours) avec pour seul but de l'occuper afin qu'il ne s'ennuie pas lorsqu'il sera à la maternité ! J'aimerais qu'il sente que sa maman pense à lui et partage pleins de choses malgré le fait que je ne sois pas au top de ma forme.


Dans la série je deviens grand frère : 
Vous avez pu suivre un petit peu les
préparatifs sur mon Instagram...
  • Apporter un doudou au bébé. J'ai reçu deux doudous lors de ma participation aux 5 ans de Mum-To-Be-Party. Je ne remercierais jamais autant Christel pour sa gentillesse lorsqu'elle a vu que le doudou offert dans le panier plaisait tant à Pompoko (alors qu'il était destiné au bébé) et qu'elle lui en a tendu un autre, un rien que pour lui. 
De ces deux doudous, j'ai imaginé une histoire que j'ai crée. Une histoire permettant à Pompoko de comprendre que j'allais être absente pendant 3 nuits (au minimum) mais que l'on se verrait en journée. Cela me permettait à moi d'expliquer la venue de son frère ou de sa sœur. On lui en parle depuis le début mais ça restait vraiment trop abstrait pour lui.

Mon premier soir d'absence et donc, la première histoire qui chamboulera la vie de mon fils c'est celle de deux petits lapins qui sont frères (ou frère et sœur)
Un lapin n'a pas de prénom car il a besoin de voir le bébé pour trouver son prénom tandis que l'autre porte le prénom de mon fils. 
Pour cette première nuit d'absence, j'ai chargé les deux petits lapins de donner pleins d'amour à mon fils afin qu'ils nous rejoignent tous à l'hôpital. Pompoko peut, s'il le souhaite, dormir avec eux et il devra rapporter le lapin sans nom au bébé afin de lui offrir

Premiers essais, comme vous pouvez
le voir, c'était pas joli-joli !
J'ai donc passé du temps et appris (seule) à broder au point de croix (merci à ce site d'ailleurs). C'est assez simple mais il faut le coup de main tout de même. Je suis très perfectionniste donc, je m'y suis reprise à 3 fois avant que cela ne me plaise. 

Concernant la couture du prénom brodé sur le lapin de mon fils, j'ai fait appelle à une couturière parce que j'avais peur que ce soit vraiment mal fait et assez brouillon. 

Mini 2 aura le droit, lui/elle aussi à cette broderie à vie sur le lapin. J'ai brodé les deux prénoms que nous avons choisi afin que le petit lapin n'ait plus qu'un saut chez la couturière à faire lors de mon retour de la mater. 
Doudou de Pompoko en partance pour quelques
 jours chez la couturière.


  • Offrir à bébé un petit vêtement identique. 
Voici donc encore une petite attention que Pompoko devra apporter à son frère ou sa sœur.  Le but est qu'ils soient habillés quasi identiquement. 

Je remercie énormément Aurélie d'avoir confectionné des sarouels assortis pour mes enfants. S'il y avait bien une chose qui me tenait à cœur, c'était bien cela. J'ai choisi le modèle feuilles à apporter et... le modèle pommes sera un cadeau du bébé pour Pompoko le lendemain s'il le souhaite. 




  • Donner la possibilité à Pompoko d'exprimer ses sentiments. 
Une énième petite chose peu onéreuse qui me tenait à cœur pour mon fils, des bisous de Maman afin qu'il ne pense pas vivre de nouveau la séparation qu'il a connu avec son Papou (et qui l'a beaucoup touché, on en ressent encore les dégâts aujourd'hui).

Une enveloppe par jour avec des photos, des bisous et un SOS Je veux entendre ma maman avant de s'endormir. 

Il y a le logo d'un petit téléphone s'il ressent l'envie de me voir / m'appeler. Ça m'a vraiment pris 5 minutes à faire (temps de plastifieuse inclus).

Ces petites enveloppes pour lui dire que je serai toujours là pour lui même si c'est une période qui peut lui être difficile. Depuis mi-février, avec Tipiak on entend assez souvent "l'est partie Maman/Papou", donc on sait très bien qu'il se préparait et qu'il redoutait ce moment en même temps. 


4 commentaires:

  1. Oooooh je me répète mais tu as de fabuleuses idées !
    J'adore, j'adore, j'adore !

    Tiens, j'ai pensé à toi ce matin en passant une commande de plus de 60€ de livres pour ma Bambinette, je dois d'ailleurs avouer que tes coups de coeur m'ont inspiré et j'ai craqué sur plusieurs livres que tu as offert à Pompoko ! Maintenant je guette le facteur !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boarf, franchement, comme j'y suis depuis novembre, bien je ne trouve pas que ce soit exceptionnel ! Mais bon, ça aidera ceux qui veulent des idées je pense !

      Et pis, j'en fais toujours 10 fois trop (en fait, j'ai mis sur le blog que 60%... en rentrant hier, je me suis rendue compte qu'il y avait trop ! mais bon... vaut mieux ça !)

      Désolée d'être la tentatrice niveau livre... et j'ai encore pleins pleins de trucs à montrer !!! AIE AIE AIE ! :P

      bref, on est mal niveau porte monnaie ! héhé

      tu me diras ce que tu as commandé?

      Supprimer
  2. ça y est, j'ai reçu il y a quelques jours les livres ! J'ai commandé Les petits bonheurs du pré (Bambinette l'adore), 2 petites mains et 2 petits pieds (sublime), Ne bouge pas et Dans l'herbe de Komako Sakai et enfin Bonne nuit mon tout petit de Jerong Soon-Hee.
    Je me restreins mais mon Dieu, je pourrais acheter des livres tous les jours (que ce soit pour Bambinette ou pour moi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me restreins ! D'ailleurs... Jvais de nouveau avoir un budget livres je crois ;p

      La collection les petits bonheur du près est topissime ! J'en ai un autre là.... On adore ! (bientôt il sera sur le blog !)

      Pour le reste... Ce sont nos coups de coeur... Je n'ai pas l' impression que j'arriverai à les vendre quand mes enfants seront grands... Je leur transmettrerai à mon avis !

      Supprimer