Pages

jeudi 28 janvier 2016

Cette nouvelle vie

Nous sommes à Lyon depuis Août 2015 et à l'aube de la naissance de Mini 2, je voulais faire un petit point.

Lyon a tout pour me plaire. D'ailleurs, je m'y sens très bien dans cette ville !

Il y a un an, j'espérais la mutation, j'espérais aussi qu'un nouvel enfant viendrait modifier notre équilibre afin de le compléter d'avantage.

Je réalise seulement maintenant, en prenant le métro, des efforts vraiment surhumains que nous avons fait lors de notre vie parisienne. 

Je réalise aussi à quel point c'était difficile de maintenir un allaitement avec 4h de transport et une reprise du travail à 80%.

J'ai même l'impression que ça serait au dessus de mes forces de reproduire toutes ces choses que nous avons faites l'an passé. 

Photo prise par Mathilde le 23 janvier 2016
sur les quais de Saône.
Nous profitons plus des uns et des autres, sommes moins stressés, avons un équilibre de vie quasi parfaite.

Il y a un an, j'envisageais la mutation, partir loin de l'île-de-France parce que je n'en pouvais plus. 
J'en parlais tous les jours, ça m’obsédait, je le rêvais, je chérissais ce moment qui me faisait tenir chaque fois que je me réveillais à 5h pour partir loin des miens tout en ne faisant aucun bruit.

Et aujourd'hui, je réalise que c'est bon
Je réalise aussi que c'était vraiment difficile, que j'ai beau être idéaliste je reste réaliste

Je n'imaginais pas que l'on serait encore dans ce logement temporaire, que l'on aurait encore la maison de l'Essonne sur les bras et que la fourmis que je suis puiserait dans toutes les économies réalisées afin que l'on puisse vivre correctement aujourd'hui. 

Ce sont des petits aspects temporaires et nécessaires, entendons-nous bien. 
Cela dit, il vaut mieux être prévoyant si l'on tient à vivre correctement sans trop se priver. 

Nous n'irons pas au ski cette année. On le souhaitait très fort mais le budget (et le stade avancée de la grossesse aussi) auront raisons de nos envies. 
On ne partira pas en vacances non plus. 
La naissance de Mini 2 et le repos nous seront plus bénéfique. 

On emménagera, peut-être, enfin ! On déballera tous ces cartons qui nous entourent, on refera du tri, on s'installera dans notre chez nous. 
On arrivera sans doute à vendre la maison...  
Et on soufflera. 

On se fera les meilleurs japonais de Lyon. 
On sortira aux parcs en regardant nos enfants grandir. Ces petits bonheurs quotidiens que l'on chéri et qui ne coûtent rien; comme regarder Pompoko sauter dans les flaques en explosant de rire.

J'aurais sans doute le congé parental que je souhaite et... on repensera très fortement à notre rêve japonais :  passer entre 4 et 6 mois là-bas. 

Comme lorsque j'ai quitté ma Normandie, il me manque quelques personnes chères à mon cœur. Avec le temps, les liens se renforcent ou parfois se brisent. 
Les meilleurs restent, ainsi va la vie.

A Lyon, nous n'avons pas réellement rencontrés de gens mais encore une fois, ça viendra ! Je crois que l'on est encore dans notre bulle... et que l'on s'y sent en sécurité malgré les difficultés auxquels on peut faire face. 

2 commentaires:

  1. Jolie photo...
    J'imagine à quel point ta vie doit te paraître plus douce à présent (bien que de petites choses viennent encore assombrir le tableau). 4h de transport, mon Dieu !!! Tant de fatigue, d'énergie dépensée, de perte de temps,... c'en est presque inhumain !
    L'avenir semble nettement plus serein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avenir ne peut être que plus serein ;) mais bon, ça va être sport tout de même avec 2 minis.

      La vie semble "normale", on court un peu mais moins.
      On le ressent vraiment car nous sommes tous les deux plus calmes.

      Supprimer