Pages

dimanche 6 décembre 2015

Notre dernière semaine à Paris.

La semaine du 23 au 29 novembre, on était en Ile-De-France. 
C'était, aussi, la dernière fois que Pompoko et moi allions dormir dans notre maison de l'Essonne.

Départ lundi 23 au soir, avec notre petit rituel Subway dans le train. Je vous jure que ça occupe de manger ! En plus, il y avait une surprise sympathique et en rapport avec la passion de Tipiak.

Pompoko avait "très très souaf" ce soir là... Et Bébé aussi.
En le voyant, j'ai fondu d'amour. 
J'ai l'impression que c'est déjà un grand frère tendre et attentionné, que c'est inné chez lui.

Le lendemain matin, j'ai capté l'attention de Pompoko pour les changes avec le dit cadeau de chez Subway (merci au passage!). Le Papou était content mais sans plus, "mouais" a-t-il dit.

Et puis, je me suis préparée pour aller à l'anniversaire d'un site que j'adore : Mum-To-Be Party !!!
Je vous en parlerais bientôt, c'est promis.
Un bout de la jolie table...
J'ai rejoins ma copine Marion et on a passé un super moment ensemble! 
C'est fou ce que certaines personnes me manquent !

Et puis, Pompoko fatiguant, on a goûté puis on a du se quitter (Marion et nous !)... En rentrant, j'ai eu la chance que mon fils demande à ce que je reste collé à lui. Le mode glue, j'adore et puis, ça m'a permis de me reposer.

Nous avons passé un mercredi reposant chez mon amie SR avant de rentrer, ultra-méga-chargé dans l'Essonne. Sans déconner, on a tellement été gaté à l'anniversaire chez Mum-To-Be Party que j'avais bien fait de donner la valise et un sac entier à Tipiak. 
Ça a été très compliqué de tout porter le soir. Il y a des Monsieurs qui m'ont aidé et je les en remercie !
Ce soir-là, nous avons mangé avec l'ancienne nounou de Pompoko et il était très content de retrouver tout ce petit monde (ses enfants, son ancienne nounou, le mari de notre nounou et la maman de notre nounou).
Pompoko dessine chez SR...

Jeudi, (et honte à moi, je n'ai pas fait de photos !), j'ai mangé avec ma copine Véro ! C'était trop trop bon sans parler du bien fou que cela fait de retrouver des gens que l'on aime. Encore une fois, j'ai été très gâtée de sa part. 
Elle m'a offert quelque chose pour le bébé qui me servira dès la maternité et puis, des m&m's au beurre de cacahuètes que j'aime tant ainsi qu'un livre pour Pompoko et un coffret pour bruncher (eheh, elle sait que j'adore ça!).

Nous avons passé l'après-midi dans ma boutique préférée : Poule Mouillette. J'avais toujours envie de tout acheter (je suis sortie avec 88€ de marchandises hein mais y'avait des articles qui étaient des cadeaux pour Mini Jedi). Nous avons goûter (important le goûter dans la Pompoko Family)

Pompoko s'est éclaté, comme toujours. En plus, on était seul !

J'ai joué avec lui et surtout, j'ai profité de ce petit moment où j'étais au calme tout en me sentant hyper bien...

Et Pompoko a voulu me suivre aux toilettes. Mon fils est un maniaque de la propreté (tant mieux hein) et en ce moment, ce qu'il adore c'est se laver les mains ! Il s'en est donné à cœur joie, sachant que chez Poule Mouillette, tout est vraiment bien pensé jusque dans les toilettes !

Vendredi, nous sommes restés dans notre maison ! J'ai du tout annuler ce que j'avais de prévu (encore mille excuses ma copine Léa) parce que l'on partait et que la maison n'était vraiment pas clean pour faire des visites lors d'une vente. 
Je vous épargne les soirées que l'on a passé à ranger et lessiver depuis le mercredi soir puisque c'est vraiment pas ce qu'il faut retenir. 
J'ai aidé, un peu, Tipiak pour le nettoyage et même Pompoko s'y est mis. Il a été méga chouette car j'ai pu laver de fond en comble la salle de bain et... c'était vraiment crado (les travaux, on ne dit pas que ça laisse tout net hein)

Samedi, pour que Tipiak puisse avancer, Pompoko et moi sommes allés aux E-fluent 4. 

C'était bien chouette et j'ai même bricolé (jsuis pas douée de mes mains alors...). Je remercie la Team 18h39.

Il fallait trouver l'inspiration et ici, j'ai choisi de faire une lampe de table avec des ballons (je vous ai dit que je n'étais pas douée?). Heureusement que la team avait tout préparé pour que l'on puisse joliment décorer nos œuvres. 

J'ai participé à l'ouverture d'un candy-bar (alors que je ne mange pas de bonbons... je n'aime pas ça!) mais si ça aide pour d'autres alors ça me fait plaisir ! En plus, ça donne des idées, non?

Avec Pompoko, nous avons mangé au resto. Et il se la raconte mon mini.

Et puis, j'ai fait un tour au stand de chez Blédina. Un peu intriguée car j'ai vu un chef et puis ceci :
Personnellement, j'adore le wasabi mais je me suis demandée si c'était adapté aux minis. Evidemment : non (sauf si on est sadique avec eux). Je connaissais et j'ai adoré l'initiative, cela permet de faire découvrir des associations aux gens. 
Concernant les madeleines, je pensais qu'elles étaient au Matcha (thé vert japonais et les madeleines au matcha c'est juste une tuerie) mais non, il y avait juste un colorant dedans.


Pompoko a gagné un ballon qu'il n'a pas voulu lâcher jusqu'à notre retour dans l'Essonne. Autant dire que je me suis baladée dans tout Paris avec un ballon pour faire la promotion d'un produit anti-poux ! C'était marrant. J'ai adoré sa patience et sa volonté de tenir à tout prix ce petit ballon (même en dormant). De mon côté, j'ai trouvé un grand lange pour emmailloter Mini 2... au besoin, sait-on jamais qu'il/elle ait aussi le reflex de Moro. 

En rentrant, il a fallu aider le Papou a tout finir... Nous avions pris du retard sur le planning mais l'important c'était de laisser une maison propre pour les visites du lundi.

Du coup, au lieu d'arriver vers 17h chez nos amis Olivier et Marion... On est arrivé vers 20h !
Mais je crois que personne ne nous en a voulu... On a eu une semaine de dingue et on a que peu dormi pour que la maison soit dans un bon état.
Le mardi en la compagnie de mon amie Marion avait juste été trop court... Heureusement que l'on se voyait avant notre départ. Et puis, Mini-Jedi a méga grandit !!!! WHAOU ! J'ai eu l'impression que c'était hier qu'on le voyait pour la première fois. Ces deux là vont être méga copains, j'en suis sûre ! Pompoko a été très attentionné envers lui et puis il y a eu de forts moments de complicités et rires. Pompoko a remis à plusieurs reprise la tétine de Mini-Jedi... et puis il a essayé de l'appeler par son prénom. Bref, c'était vraiment un pur moment de bonheur car nous étions si bien entourés. Dommage que tant de kilomètres nous séparent...

Enfin, nous sommes rentrés dimanche après-midi et avons retrouvés Gali et Tesla qui allaient très bien mais qui râlaient un peu parce qu'on les avait laissé seules pendant 5 jours et demi. 

Voici comment se termine nos aventures en double résidence... Le Papou si loin de nous. Nous sommes de nouveau réunis et ça nous fait à tous un bien fou... Vous n'imaginez même pas la bouffée d'oxygène que j'ai par jour lorsque j'entends ou que je vois Tipiak et Pompoko rires, se courir après, jouer ensemble... Le bonheur, il n'est pas bien loin, c'est notre quotidien ensemble. 

2 commentaires:

  1. Ooooooh que ça fait plaisir de lire de si jolis moments !
    Enfin vous voilà réunis, savourez chaque moment. Grâce à toi, je me rends compte qu'on oublie trop souvent que nous avons de la chance d'être ensemble, heureux et de partager de si doux moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette séparation nous a vraiment fait réaliser que l'on reste inséparable et que notre bonheur c'est nous.

      C'est étrange tout de même :/

      En tout cas, j'espère que vous n'aurez jamais à le vivre !

      Supprimer