Pages

dimanche 11 octobre 2015

Souvenirs de notre week-end à Paris.

Le week-end dernier on était sur Paris !
Juste pour le souvenir, voici quelques photos...

En toute bonne mauvaise-mère, Pompoko a mangé de la Junk Food (c'est rare)... mais attendez, ce n'était pas un Mcdal Frites/Coca/Nuggets dont je suis farouchement opposée... C'était un Subway : Tomate / Concombre / Olive / Dinde et Pain avec une lichette de sauce blanche aux herbes. Tout ce qu'il aime.
Je voulais marquer le coup et surtout je n'avais pas le temps de lui préparer quelque chose puisque je sortais du boulot. A la base, on devait prendre un Boco (et pour moi aussi) mais la voiture-bar était bien trop loin puisque nous étions tout à l'arrière du train.



Pompoko a été très calme dans le train... Je me faisais beaucoup de souci pour rien. 
J'ai toujours eu horreur et détesté les enfants qui faisaient trop de bruit dans le train sans que les parents ne fassent quelque chose. 
Chance ou pas, il a joué, lu des livres, vadrouillé et dit "Coucou" aux gens. Mais il n'a pas été l'enfant terrible que je redoutais. Un Monsieur m'a même félicité car tout le wagon était calme. 
Autour des 20h15, je l'ai porté en dos et il s'est endormi. Je me suis reposée aussi car j'étais fatiguée.



Nous avons dormi à Bastille, chez mon amie SR.
Pour l’anecdote, c'est elle qui m'a appris à écrire en CP... Oui, c'était ma maîtresse ! Elle bosse sur des projets méga chouette et petite, j'ai appris à lire et à écrire avec la méthode Montessori. Ça va faire vieux jeu mais rare étaient les enseignants qualifiés aux yeux de ma mère pour apprendre à écrire correctement à une gauchère il y a 20 ans. 
Si je devais faire une confiance aveugle en une personne (autre que Tipiak), ça serait elle. Parfois, je me dis que c'est ma mère spirituelle (héhé). Pour son époque, et avec son fils, elle était une hippie... Et pourtant, elle a tout fait comme je le fais avec mon fils... Étrange non? C'est LA personne qui me rassurait lorsque je lui posais une question (allaitement, cododo, le côté fusionnel, éducation etc...). Une personne qui compte énormément pour nous. J'ose le dire elle fait partie de mes bouffées d'oxygène. 



Le lendemain, nous sommes allés chez Poule Mouillette, ma petite boutique / salon de thé indispensable ! Elles sont toujours aussi topissime et c'est vraiment chouette de voir mon fils grandir et évoluer là-bas.


Une fois parti de chez Poule Mouillette, nous avons été du côté de chez Marlette. J'ai toujours rêvé de bruncher là-bas... Mais le resto était pleins à craquer, la couche de Pompoko avait fuit et nous nous sommes rabattu sur un resto en face. (chez Marlette, y'a ni rehausseur pour enfant, ni toilette assez spacieuse).
Nous avons brunché quand même, c'était bon; pas exceptionnel mais ça avait le mérite d'être frais.



Nous sommes rentrés dans l'Essonne pour aller voir Tipiak et notre "ancienne" maison. Toujours en portage, oui... et en sling. 10,5 kg pour 91cm le ptit Pompoko... Il était crevé de tous ces transports. Nous avons mis environ 2h à rentrer de Pigalle à l'ancien chez nous.
J'étais aussi épuisée, mes jambes tremblaient, ma tête tournait et pour couronner le tout : j'avais des contractions. Bref, il fallait enfin arriver.














Le butin du jour ! J'ai été raisonnable ! 
Ce soir là, nous avons dormi chez l'ancienne nounou de Pompoko. On se voit presque toutes les 2 semaines, nous avons de très bons rapports. Tous les enfants s'amusent bien (elle en a 3) et ça m'a permis de déléguer Pompoko à un peu tout le monde ! Je vis presque comme une maman célibataire (et enceinte) et sincèrement, il a beau être méga cool mon fils; je reste meurtrie par la fatigue !
  


Le lendemain, à Bastille, SR nous avait préparé une petite guitare pour Pompoko... Sympa non? Il ne faut pas grand chose parfois ! J'ai cuisiné toute la journée et c'était chouette ! Pleins de légumes et de la soupe.


Dimanche matin, j'ai fait des cookies pour le petit déj... Trop facile avec la préparation Marlette. Je me suis souvenue d'une de nos rencontres avec Véro... Ça m'a rendu nostalgique et je me suis dit que c'était dommage que l'on ait pas pu se voir ce week-end là ! Faut dire que le week-end a été très chargé tout de même. Une prochaine fois sans doute !


Et puis... Nous avons du quitter Paris (surtout Tipiak), autour des 11h à la Gare de Lyon...



La fermeture de la porte du train a été très difficile pour nous trois... Le départ lent aussi... Mais on se retrouve très vite. Cette fois-ci, au lieu d'attendre deux semaines, ce fut 4 jours. OUF !


18 commentaires:

  1. Ca a l'air d'avoir été un très bon week-end ! Bon courage pour l'absence de Tipiak !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un très très bon week end ! Un peu rapide et chargé mais ça nous a fait du bien !

      Supprimer
  2. Je suis prise par le temps ces temps-ci, argh je ne peux plus commenter comme je le souhaite, mes journées filent sans que je m'en rendre compte !!!!
    Je t'admire pour ce marathon, tu m'as l'air de tout gérer comme une pro ! Finalement je me rends compte qu'on a parfois peur de la réaction de nos petits et bien souvent ils nous épatent. Comme toi j'aurais eu quelques appréhensions pour ce trajet en train et puis finalement Pompoko t'a étonné !!
    Ravie que vous puissiez vous offrir ces jolies parenthèses, ça permet de se ressourcer !
    Sans transition, je recherche un porteur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), je sais que tu en as offert à Pompoko, après utilisation, tu me conseillerais lequel ? Merci (et si tu n'as pas le temps de me répondre, aucun problème !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, les journées sont parfois trop courtes... et d'autres trop longues !
      Je ne gère pas tout, en tout cas si c'est ce que je laisse paraître, je démens !!!

      Oui, Pompoko m'a étonné, je pense surtout que tout dépend aussi de l'éducation que l'on donne à nos enfants (oui, on en passe toujours pas là... c'est malheureux :( )

      Oui, je vois ce que tu veux dire pour le porteur !
      Sans hésiter, pour l'intérieur, je te conseille Tanuki (enfin... y'a au moins 3 modèles). Il est cher, je le conçois mais sincèrement, il roule méga bien (360 sans souci). De plus, si tu veux un autre enfant, il durera dans le temps. La qualité est génial ! :)

      http://mamounebb.blogspot.fr/2015/07/les-jouets-preferes-de-pompoko-6.html

      Supprimer
    2. Courage à toi pour tes journées ! Bises,

      Supprimer
    3. Ah oui Tanuki, je me souviens de ton article !
      Merci beaucoup ! Je vais le chercher sur le net. ça va lui plaire à ma Bambinette ça. Et puis pour le prix, je préfère mille fois acheter de la qualité plutôt que du plastoc moche qui ne durera pas !

      En fait mes journées se terminent très tôt. Nous faisons du cododo, du coup je me couche à 21h avec ma Bambinette au sein et lorsqu'elle s'endort impossible pour moi de filer, elle a un 6ème sens et se réveille aussitôt, impossible aussi de surfer sur le net, la lumière de l'ordi/tablette la réveille, impossible aussi de bouquiner (ça c'est dur !!), les siestes se passent de la même manière sur mes jours de repos. Du coup je te laisse imaginer mes journées, plus aucun moment de dispo !!!!!

      Merci en tout cas, bises !

      Supprimer
    4. Oui en effet, pas très simple... Beaucoup de parole et de patience :)

      Dis moi si tu sautes le pas pour Tanuki... J'ai fait la même réflexion que toi pour lui. J'espère qu'il ne te décevra pas ;)

      Supprimer
    5. Oui je pense souvent à ton article où tu décris comment vous avez procédé avec Pompoko. Aviez-vous un but, une échéance ? J'essaie, je lui parle beaucoup mais je me demande si c'est efficace !!!!

      Pour Tanuki, il sera des nôtres début novembre ! Je vais le commander directement sur leur site, j'ai hâte ! Nous prendrons le petit lion, Bambinette adore faire le rugissement du lion !!

      Supprimer
    6. Le lion est sympa aussi !!

      Alors; on avait pas tellement de but ou d'échéance en fait... (outre bébé 2 qui s'est pointé et je me suis dit, va falloir qu'ils partagent et que je dorme ! ok on a le temps !).
      Je me suis beaucoup appuyée sur Tipiak aussi. Il n'endormait jamais Pompoko... là, je m'éclipsais une fois nos douches terminées... Je les laissais entre mecs ça ne devenait plus nos moments (à Pompoko et moi) mais leurs moments !
      Je t'avoue que l'on a été surpris que tout se déroule si rapidement (avait-il ressenti son frère ou sa sœur?). Et il y a des nuits où je disais "pas de tétée, on dort maintenant" (y'a eu 2 nuits où ça a été compliqué et où je l'ai laissé parce que rien ne se fait "facilement" : "ok tu tètes mais demain, quand on fera dodo, on essayera que tu ne tètes pas, tu es grand maintenant pour téter la nuit et maman a vraiment besoin de dormir". Je m'en voulais aussi car il faisait chaud (d'où le fait de lui avoir donné !).

      Je pense qu'il ne suffit pas que de parler, peut-être si tu inclus son papa? Peut-être si tu lui refuses la première tétée (mais pas les suivantes nocturnes) dans un premier temps?... Il ne s'endort plus du tout au sein mon fils et je l'accompagne toujours dans son sommeil :)

      As-tu vraiment envie de faire un sevrage nocturne? Profondément j'entends... :) as-tu peur de quelque chose? (de mon côté, j'avais très peur que ça mette un terme à mon allaitement par exemple...). Je disais souvent "la nuit, on fait dodo, c'est fini de téter... mais demain au réveil tu pourras !" Son premier mot c'est "Téter" le matin.... :)

      J'espère t'aider un peu... courage à toi, y'a rien de simple :(

      Supprimer
    7. Bien sur que tu m'aides c'est toujours enrichissant les expériences des autres. Merci d'ailleurs.
      Ce week-end on réorganise sa chambre, on va tous se repositionner, réfléchir à nos priorités, nos envies et besoins,..
      Son papa m'aide beaucoup mais c'est vrai que depuis quelques mois, il ne fait plus le rituel du soir car ça ne fonctionnait plus et en début de semaine on a décidé qu'une fois le we passé on recommençait, enfin on va remodifier certaines choses !
      Je croise les doigts...

      Supprimer
    8. ah ça peut être un élément pour elle?

      "maintenant, tu es grande, tu vois on repositionne ta chambre avec Papa. Maman voudrait que l'on essaie une autre chose en plus... Comme tu es grande...."

      Le rituel n'a pas fonctionné non plus au début. Tipiak venait me voir en me disant "j'y arrive pas". Je lui disais de se calmer et surtout de l'apaiser lui (Pompoko). Je te dirais que la première semaine il m'appelait Pompoko... Il ne comprenait pas que l'on change les rituels du couché. Et puis... Tipiak a su le faire rire, on signé "dormir" (quand je m'éclipsais), il le gardait en câlin et ça va allait de mieux en mieux. Souvent il s'endormait avec lui... si bien que j'attendais Tipiak en vainc :P

      J'espère que ça ira, sincèrement. Si c'est ce que tu souhaites, il va vous falloir pas mal de patience au tout début (je dirais le 1er mois, le temps que ta fille s'habitue à ses nouveaux repères). Un parent confiant ça aide aussi et surtout dis-lui bien que c'est que la nuit que tu souhaites qu'elle ne tète plus. En journée (et surtout au réveil) ça sera un plaisir pour toi de l'allaiter !! :)

      Je croise aussi tous mes doigts. Courage !

      Supprimer
    9. Oui c'est l'idée que j'ai, insister sur le fait qu'elle devient grande...
      Tu vois Rémi fait comme Tipiak mais c'est moi qui craque et quand j'entend Bambinette m'appeler puis pleurer, j' n'y arrive pas et du coup j'y vais puis je la mets au sein. Je me sens tellement mauvaise, dans ces cas-là, de ne pas lui donner ce qu'elle désire. Je culpabilise en me disant que si elle veut s'endormir de cette manière (au sein) il faut que je la laisse faire (mais paradoxalement je me dis aussi que ce n'est plus la solution). Ce n'est vraiment pas évident. Par contre les rares fois où je vais diner avec une amie, tout se passe bien, Papa la berce et ils s'endorment tous les deux paisiblement (en fait dès qu'elle sait que je suis là c'est foutu !)
      Bon stop, tu dois croire que je te prends pour mon psy !!!!!! Désolée pour ces romans qui n'en finissent plus ! Allez je te laisse tranquille. ;-)

      Supprimer
    10. Mais non, pas du tout !
      T'en fais pas, le but principal du blog c'est d'échanger ! Alors jamais tu ne me gêneras ! J'aime bien lire les romans !

      Concernant ta fille, je me suis fait violence.... Pour mon fils, c'était difficile, insupportable mais bon, il fallait que l'on puisse changer le parent qui endort notre fils... ça devenait une source de stress pour moi.

      C'est difficile, je le conçois mais, ton mari est aussi apte que toi à endormir ta fille (non, je ne te fais pas la moral, je te dis ce qui m'a aidé, après peut-être que ça ne t'aidera pas?). Pour moi Tipiak, c'est LE papa de mon fils, l'Homme idéal lui seul peut nous comprendre au mieux. Il faut laisser le temps au temps.... Après, c'est sûr que si tu entends ta fille pleurer / hurler pendant 1h, non ce n'est pas la bonne solution et oui tu fais bien. Il faut que tu leurs laisses le temps de s'adapter à cette transition, qu'ils trouvent leur place et leur repère. Les liens qui les unissent n'en seront que plus forts.

      Je lis souvent que le papa est un lien séparateur entre la maman et son bébé.... FAUX, il nous lit tous, sans lui, on a vraiment du mal...

      Avec Pompoko, quand son papa n'était pas là, à titre d'exemple, c'était la soirée massage (après le bain il se faisait masser, c'est trop bien, non?)... C'était devenu notre rituel et notre moment plaisir à nous. Il se détendait et pour aller au lit, c'était plus simple.
      Depuis, on est passé aux histoires (il a le droit, de temps en temps, à son ptit massage !). Je suis sûre que vous trouverez votre truc ! Et les papas sont pleins de ressources !

      N'hésite pas à me contacter au besoin, je sais ce que c'est de ne pouvoir forcément échanger... Si cela peut t'aider, j'en serais ravie ! Je suis accessible tu sais (même en privé !).

      Belle soirée, bises !

      Supprimer
    11. Comme toi, mon mari est LE papa idéal et aussi la personne qui nous/me soutient. Nous avons la même vision d'accompagnement bienveillant pour notre fille (il serait même presque plus bienveillant que moi !!!!!!), il est mon meilleur soutien pour l'allaitement,... et surtout il s'occupe de Bambinette divinement bien. Depuis sa naissance c'est lui qui lui donne le bain, il la beaucoup bercé, endormie, rassurée,... Souvent je dis que Bambinette a un papa en or. Nous sommes très unis aussi (15ans ensemble, nous avons évolué ensemble). Tout ça pour te dire que j'ai une confiance aveugle en sa capacité à endormir, à apaiser Bambinette mais comme tu dis il faut que je me fasse violence, que je me dise qu'à 16mois le sein n'est plus primordial pour s'endormir, elle a bien d'autres ressources maintenant.
      En tout cas un grand merci à toi, tiens d'ailleurs j'ai parlé de ton histoire à mon mari hier ;-)
      Aujourd'hui sera le 1er jour d'un nouveau rituel, en douceur bien sur mais nécessaire et moi je vais commencer par arrêter de culpabiliser, ce n'est pas une mince affaire tout ça !!!!!!
      Merci pour ton soutien car comme tu l'as compris, nous sommes bien seuls dans notre entourage, personne ne comprend et n'admet notre manière de faire...

      Supprimer
    12. J'ai hâte de savoir l'évolution :) Que je souhaite comme vous l'espérez !

      Après, il y a des enfants qui ressentent toujours ce besoin de succion pour s'endormir. Propose-lui le pouce? Si vous avez une tétine, n'hésite pas (j'suis pas pour loin de là mais on est tous différent sur ce point de vu !) et n'hésite pas, si jamais elle a besoin, à lui donner un objet qui restera toujours dans son lit (doudou ou poupée?), une couverture à vous, un tshirt à toi?... bref, tu sais mieux que moi ce que ta fille aime/aimerait !

      Courage et n'hésite pas à venir me donner des nouvelles :)

      Supprimer
    13. Besoin de succion non, elle parvenait s'endormir avec papa avant et chez la nounou elle s'endort seule aussi.
      Tétine, on est archi contre (et ma mère a essayé une fois derrière notre dos mais Bambinette n'en a pas voulu)
      Le pouce, elle ne le prend jamais donc elle ne doit pas apprécier
      Doudou elle n'en a/ne veut pas
      Un objet à moi/nous n'y fait rien
      Bref tu vois on a affaire à une sacré petite déterminée !!!!!!!!!
      Allez la suite au prochain épisode ;-)

      Supprimer
  3. Coucou
    Quel beau week-end tu as passé... Désolée qu'on se soit raté...
    Surtout que j'ai testé le brunch Marlette il n'y a pas si longtemps... et sans toi :(
    Je te fais de gros bisous
    Tu me manques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. snif ! sans moi !!! Mais, il était comment alors? Bon? Bof? Mauvais? dis moi tout, j'en salive tellement....

      Des bisous <3 on trouvera le temps de se voir aussi ! :-* nos après-midi me manquent aussi... mais je reviendrais, sois-en sûre !

      Supprimer