Pages

samedi 24 octobre 2015

Fille ou Garçon? A vous de jouer !

Je voulais faire un article avec des pronostics... je trouvais ça marrant ! ça me laisserait un petit souvenir blogguesque et l'occasion de vous faire participer. 

Le voici le voilà, l'article qui sera le plus modifié du blog je pense ! (chaque mois, je ferais un nouveau partage sur la page facebook pour que vous puissiez venir voir l'évolution, ne vous en faites pas!)

J'en profite pour le faire presqu'à l'anniversaire du blog. En novembre, cela fera 2 ans déjà que j'écris et partage ! C'est surtout histoire de marquer le coup même si au final, les résultats seront attendus assez longtemps; vous ne m'en voudrez pas hein?
Image trouvée sur google...

L'idée est simple, en premier lieu faire un pronostic de la date de naissance.

Ensuite, une fois que  vous êtes décidés sur la date, m'indiquer le sexe (c'est facultatif quand même), avec vos trucs de grands-mères pourquoi pas ! On verra qui a raison ou qui a tort.

Je préviens seulement que si vous êtes deux (ou plus) à m'indiquer un même jour avec le même sexe, il faudra être encore plus précis et me donner une amplitude horaire de 3h

Par exemple : je pense que c'est un bébé qui va naître le 31 février entre 12h et 15h.
(oui, c'est drôle un mois de février avec 31 jours n'est-ce pas?).
Si la personne choisi quasiment la même amplitude horaire, elle pourra la décaler d'une demi-heure / heure (ou plus) en indiquant par exemple : je pense que c'est un bébé qui va naître le 31 février entre 13h et 16h ! 
Tout est faisable, ne vous restreignez pas, ce n'est qu'un jeu.

Les règles sont simples, et pour la personne qui tapera dans le mille, je lui enverrais un paquet à mes frais (il y aura des photos de la box au fur et à mesure).

Je me réserve le droit de faire 2 colis et donc deux gagnantes ! Peut-être qu'il y aura un colis plus pour bébé et l'autre plus pour maman. Si je me décide à faire deux gagnantes, la première gagnante choisira le lot qui l'intéresse le plus et la seconde prendra le second lot.

Pour info, le bébé ne pourra naître après l'anniversaire de Pompoko, il aura déjà fait du rab'. La date maximale est donc le 19 mars 2016. 

Voilà voilà l'idée qui me trotte en tête depuis cet été ! 
Est-ce que cela vous plait? 
Etes-vous joueur?

Et en exclu, je vous donne les potentiels pseudo de ce second bébé sur le blog : 

Vous pensez que Pompoko aura un petit frère?
Vous faites donc parti de la Team Hauru :

- Cottleya : 01 mars 2016 - entre 10h et 13h  raté !
- Pauline : 02 mars 2016 raté !
- Sarah : 03 mars 2016 raté !
- Yvette : 03 mars 2016 raté !
- Olivia : 04 mars 2016 raté !
- Aurélie : 07 mars 2016
- Mynouchette : 08 mars 2016
- Mummy Camp : 08 mars 2016 - entre 8h et 12h
- Elodie : 11 mars 2016
- Cécile : 13 mars 2016 (à 1h11 comme ta chevelue !)




Vous pensez que Pompoko aura une petite sœur?
Vous faites donc parti de la Team Kaguya :

- Lucie : 20 février 2016 raté !
- Laurie :  21 Février 2016 raté !
- Fred-Steph : 22 Février 2016 - 21h raté !
- Véro : 29 février 2016 raté !
- Marjorie : 01 mars 2016 raté !
- Céline : 02 mars 2016 - 17h raté !
- Julie-Anne : 05 mars 2016
- Clo Tom : 06 mars 2016 - entre 10h et 14h
- Liloup82 : 08 mars 2016
- Morgane : 10 mars 2016 - 10h10




Et pour  vous aider, parce que je suis sympa, voici l'évolution du bidon semaine après semaine : 
Lundi 14 sept 2015
Lundi 21 sept 2015
Lundi 28 sept 2015
Jeudi 8 octobre 2015
(pas fais de photo le lundi car j'ai fait un malaise au boulot)
Jeudi 15 octobre 2015
Lundi 19 octobre 2015
Mardi 27 octobre 2015
Lundi 02 novembre 2015
Vendredi 13 novembre 2015
Jeudi 19 novembre 2015
Lundi 23 novembre 2015
Lundi 30 novembre 2015
Lundi 7 décembre 2015
Lundi 14 décembre 2015
Mardi 22 décembre 2015
Lundi 28 décembre 2015
Jeudi 7 janvier 2016
Lundi 18 janvier 2016
Dimanche 24 janvier 2016
Jeudi 28 janvier 2016
avec le miroir sale et pas dans le bon sens : 
Jeudi 4 février 2016
Mercredi 10 février 2016
Jeudi 18 février 2016
Mardi 23 février 2016
Jeudi 03 mars 2016 (39SA+3)
Dernière photo avant LA rencontre...
Vendredi 4 mars 2016 (39SA+4)

Voici pour le moment ce que j'ai acheté pour vous :
En cours de livraison :
- lingettes lavables Hamac & lingettes démaquillantes Hamac

Achat prévu :
- liniment

PS : il se peut que cette sélection ne vous plaise pas... 
Auquel cas, vous pouvez toujours participer et si vous gagnez me donner le nom de la personne à qui vous voulez l'offrir. C'est vraiment pour le fun cette histoire de pronostics !

45 commentaires:

  1. Alors moi je pense que c'est une petite fille qui naîtra le 21/02. Pour l'heure, on verra si quelqu'un d'autre pense au même jour ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'actualise :) On verra !

      (ma mère pense aussi que ça sera durant la semaine du 16 au 22... le truc c'est que ça donne presqu'un mois d'avance ! :O)

      Et pour le dire assez souvent... Je pense que le bébé naitra le 29/2, ça le fait grave comme date :P Seul le temps nous le dira !

      Supprimer
  2. Ooooh c'est dur, je suis toujours mauvaise en prono !!!!
    Allez je dis que le petit Hauru pointera le bout de son nez le 2 mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait?

      T'en fais pas va! c'est juste pour le fun ! Merci de participer en tout cas !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est noté !! :) Vous êtes bien nombreuses à me dire "fille"... Si c'est un mec, ça va faire beaucoup de déçues ! :P

      Supprimer
    2. Je ne serai pas déçue je serai contente pour toi qu'il soit en bonne santé !

      Supprimer
    3. ;) je me doute !! :)

      Des bisous :-*

      Supprimer
  4. Bon, je suis en règle générale très mauvaise pour les pronostics mais on va quand même tenter !
    J'aurai bien dit le 28 mars comme mon petit dernier mais ce sera manifestement trop tard ! Alors, je vais garder le mois de mars et on va dire le 7 ! (comme mon 2eme, le grand est né un 26 ...).
    Fille ou garçon, c'est encore plus du hasard mais je vais dire garçon, parce que c'est chouette les p'tits mecs :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, tu ne seras pas la seule à avoir un mauvais pronostic si jamais tu te trompes...

      Je viens de penser que tu m'avais envoyé un email auquel je n'ai pas répondu... tu m'en veux pas, j'y réponds rapidement ! (je profitais de mon chéri !!) des bisous !

      Supprimer
    2. Profite, profite, il y a des priorités ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. je pronostique une petite fille le 5 mars :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je ne suis pas douée moi non plus pour les pronostics mais je trouve ton petit concours hyper mignon et comme je suis joueuse, je tente : Pourquoi pas une petite fille pour la journée de la femme le 8 mars ;-)
    bonne grossesse

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Trop amusant ton jeu, quel humour, bravo ;-)
    Je te pronostique un petit Hauru pour le 8 mars !
    Des caresses sur ton bidou, et une douce journée !

    Mynouchette
    mynouchette@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout noté !! Le 8 mars a la côte ! :P
      Toi c'est garçon et le commentaire de liloup82 c'est une fille ;)

      Supprimer
    2. Mon frère est né le 8 mars.... ça m'inspire !!!!
      Belle fin de grossesse à toi <3

      Supprimer
    3. Je comprends ;)

      Merci bien !

      Supprimer
  8. moi c est une fille qui est prevu pour le 21.02 donc je dis garcon pour le 2 mars vers 17h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout noté ! Je te souhaite une très belle rencontre !

      Supprimer
  9. bonjour oh la là dur je ne veut pas quel soit la en avance pour quels soit parfaite mais je dit le 20 février mais profite j'aurait adorer mais bébé sont toujour en avance 7 mois et 7 mois et 2 semaines alors je serait ravi pour le bb3 d 'aller jusqu'au bout pour vivre sa bonne soirée lucie hequet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu me dis fille? :) pour le 20/02.
      Si ce n'est pas cela, rectifie moi ;)

      Je note comme ça... Tu sais, depuis début janvier... on nous annonce un peu que le bébé sera là en avance... on verra bien s'il/elle fait démentir les médecins ou pas ;) l'important, même si c'est en avance, c'est que le bébé soit en bonne santé !

      Je te souhaite aussi un BB3 qui ira jusqu'au bout et qui fera du rab ! Pleins de bonheur !

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    J'adore ces petits jeux :-D Alors je pense qu'il s'agira d'une fille qui naîtra le 6 mars :-D entre 10h et 14h.
    Bon courage pour la fin mais surtout, très belle rencontre avec ce bébé :-D
    Je dois attendre mai pour notre rencontre à nous, que c'est long !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça passe vite ;) (enfin, je trouve)

      J'ai bien tout noté ! Merci de ta participation!

      Supprimer
  11. elodie glas (elodie salin-janin sur fb)28 janvier 2016 à 22:12

    Coucou
    Dis c'est super simpas cette idée de concours
    Ça donne un peux de fin ��
    J'adore
    Sinon moi je vais dire que ptit boulot sera un garçon (oui encore ^^) et qu'il naîtra le même jour que mon ainé à savoir le 11 mars
    Voilà voilà
    Choisira ce quil/elle voudra ;-)
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, le mois de mars est un mois sympa ;) mon fils étant du 19, je ne peux pas dire le contraire !

      Et si c'est de nouveau un garçon, le principal reste sa santé !

      Merci de ta participation, j'ai bien tout noté !
      @ très vite!

      Supprimer
  12. je dirais garçon pour le 3 mars

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    moi je vais dire un garçon qui naîtra le 04 mars !
    allez bonne fin de grossesse :)
    biiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout noté !

      Merci de ta participation :) et merci !
      @ bientôt !

      Supprimer
  14. Alors moi je vote garçon pour le 13 mars (à à 1H11 si on chipotte). Oui c'est la date et l'heure de ma fille :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi je m'en serais doutée !
      Mais tu ne trouves pas que Pompoko ressemble déjà pas mal à ta fille malgré les 6 jours d'écarts? :P

      J'ai tout noté ! on verra bien si Mini 2 arrive de nuit !
      Des bisous !

      Supprimer
  15. bonjour
    je dirais que c est une petite fille qui devrait naitre le 22 février à 21h ( comme mon neveu)

    bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je dirais que c'est un petit garçon qui va naitre vers le 3 mars
    bonne fin de grosesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de votre participation ! Comme vous n'êtes pas la seule, il va me falloir une amplitude horaire ;)

      @ bientôt

      Supprimer
  17. Allez, je suis ton instinct et je pronostique le 29 février !
    Je te souhaite une petite fille aussi adorable que Poupette
    Bisous à toute la family

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi... on verra bien si tu as raison de me suivre... ou pas !

      Te fais des bisous aussi, à Poupette et ton mari ! <3

      Supprimer
  18. Coucou,
    Je pense a un petit garçon qui naîtra le 1er mars entre 10h et 13h.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est noté !! :)

      C'est bientôt alors... on verra bien !
      Bises !

      Supprimer
  19. bonjour bonne fin de grossesse, bon courage.
    je dirais le 28 février et je pene une petite fille.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as déjà joué :P

      Du coup... j'ai laissé la première date ! :)
      Dis-moi si tu as changé d'avis, je changerais aussi ton pronostic !

      @ bientôt !

      Supprimer
  20. Bonsoir moi je dirais une belle petite poupée le 10Mars a 10h10

    RépondreSupprimer