Pages

samedi 26 septembre 2015

Le Choix du Roi.

Alors, non, je ne vous annonce pas que c'est une fille. J'en sais rien et on en saura rien.

Je n'avais pas trouvé d'autre titre...


On connait tous ceux qui te prodiguent de "bons conseils" lorsque tu es enceinte de ton premier. Ceux qui peuvent te faire douter voire flancher dans tes réflexions.

Par chance, sans doute, je ne les ai pas écouté j'ai fait comme mon instinct et mon bon sens me dictaient. Je ne suis pas une super maman et je pense avoir fait ce qu'il y a de meilleur en fonction de mon mini.

Pour ce second, j'ai eu une réflexion au boulot qui m'a fait un peu tiquer...

"Alors Mélodie, tu sais ce que c'est?
- Non :)
- Avoue, tu ne veux pas nous le dire !
- Non, je ne sais pas et cette fois-ci, je ne laisserais personne gaffer ! On saura tout lors de la naissance.
- Tu as une fille déjà, non?
- Un ptit gars.
- Aaaah pour être bien, il te faut une fille alors !
- Il me faut surtout un bébé en bonne santé, ça m'ira très bien. Garçon ou fille cela m'importe peu."


Le fameux "choix du roi", expression commune et si moche.
Toujours le travail de Camille, j'adore !!
Si on a deux filles, c'est nul?
Si on a deux garçons, c'est nul aussi?
Avoir un de chaque sexe, c'est bien?


J'avoue que dans tous les cas, ce second bébé on en a eu très envie.

Le jour où il s'est annoncé, tout mon raisonnement s'est modifié. Serais-je à la hauteur pour lui? Et pour Pompoko? Aurais-je le même amour que j'ai pour l'aîné? En favoriserais-je un? Serais-je injuste? Arriverais-je à l'allaiter comme je le fais avec son grand frère? M'aimera-t-il? M'aimeront-ils?

Moi qui ai toujours pensé que j'aurais un garçon (avec le prénom de Pompoko) comme aîné; pour un second, j'avoue que je n'y ai jamais pensé.

Et si c'était une fille, les soins ne seraient pas forcément les mêmes (j'avoue que le change me fait peur pour une fille, pourquoi, je n'en sais rien ! j'en fais réellement toute une montagne !). Et si c'était un garçon, est-ce que Pompoko n'en serait pas jaloux?

Oui, une fille ça me plairait... autant qu'un garçon en fait !
La nature nous donne ce qu'elle veut et j'accepte tout ce qu'elle me donne de positif.

Le choix du roi pour moi c'est d'avoir la chance de porter de nouveau la vie... d'éviter de faire de mon fils un enfant unique, d'avoir des enfants rapprochés (ce dont j'ai toujours rêvé !), de vivre entourée d'amour...

Je voulais 3 enfants, Tipiak n'en souhaite que 2. Je pense que si l'envie est toujours là, j'en reparlerais avec lui mais déjà, il est vrai que 2 c'est très bien. Assurer un avenir pour eux, partir en voyage et voir le monde avec eux. Je ne pense pas être faite pour une famille trop nombreuse de toute façon...


Le Choix du Roi, c'est d'avoir deux enfants en bonnes santés, de les rendre heureux, épanouis, qu'ils ne manquent de rien et qu'ils puissent faire ce dont ils ont envie; qu'importe leur sexe.

6 commentaires:

  1. Ooooh comme je suis d'accord ! Tout le monde nous le dit (nous n'avons dit à personne que nous essayons d'agrandir la famille) mais tout le monde nous dit que le prochain il faudrait que ce soit un garçon... Mais pourquoi ?
    Mon frère a eu deux garçons et à l'annonce du second, ils étaient contents mais on sentait bien que la joie aurait été démultiplié pour une petite fille. Je trouve ça si triste. Ils ont même évoqué le fait de faire le 3ème pour avoir une fille, non mais franchement, ça me scandalise ! Excuses-moi mais les gens sont idiots, ils ne réfléchissent pas ou si peu... Depuis le mois de juin j'essaye d'accueillir un petit bébé dans mon ventre, fille ou garçon, qu'importe tout ce que je souhaite c'est d'avoir cette chance d'accueillir à nouveau la vie et une vie en bonne santé qu'elle soit doté d'un zizi ou pas !!!!
    C'est rigolo que tu t'inquiètes du change pour une petite fille, moi tu vois c'est l'inverse, c'est la toilette d'un petit garçon qui me questionne (pourtant j'ai un petit frère dont je me suis énormément occupée)...
    Hâte de suivre tes aventures en tout cas et de découvrir comment Pompoko va réagir en grand frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi faire un 3eme pour avoir le sexe désiré c'est un peu "étrange"... M'enfin tu sais, il paraît que c'est moi qui le suis... Le fait de ne pas vouloir savoir le sexe, les gens trouvent ça" bizarre" bha quoi je ne suis pas curieuse et je le saurais toute sa vie.... Si pendant 9 mois je peux ressentir comme avec Pompoko ses mouvements quand je prononce les prénoms choisis... Pompoko ne réagissait qu'à son prénom. Celui de ma fille (que je n'aimais pas vraiment) il ne réagissait pas !

      Je m'inquiète du change car pour avoir été baby sitter durant mon adolescence... J'ai gardé une petite fille et lors des selles débordantes il y en avait aussi à l'intérieur... C'est en cela que le change me fait peur. Pour un garçon tout est en extérieur ! (et le mythe du il va te faire pipi dessus... Ça n'est jamais arrivée !).

      Je me demande aussi comment il va réagir... Il dit "le bébé ! Le bébé !" mais je ne lui en parle pas tellement, on lit des livres sur d'où viennent les bébés (donc lui aussi !) Après il dort bcp plus avec son bébé corolle ! On verra bien.... ;)

      Supprimer
  2. Ahhhh la fameuse réflexion !!! Avec 3 garçons je pourrais t'en écrire des pages ! Les plus fréquents : vous êtes pas déçus ? Euh de quoi, 3 enfants en bonne santé c'est merveilleux alors que pendant 3 ans on nous a dit que nous n'en n'aurions peut être jamais ??? Et le 4 c'est pour quand ? Euh non, pas de 4eme... même pas pour la fille ??? Ah non, la sélection génétique très peu pour moi :-D
    Par contre, bravo d'être capable de garder la surprise moi j'ai pas pu, je suis trop curieuse (même si ça changeait rien) et puis, pour le 2eme je n'aurai pas pu, le gyneco avait a peine posé la sonde sur mon ventre qu'on était fixés ! Ewenn nous faisait une exposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulà ça oui, je me doute :/ je ne comprends pas ces réflexions ça me fait un peu un écho, comme si la femme était toute puissante lorsqu'elle était enceinte et qu'elle choisissait le sexe de l'enfant. "rha, t'es vraiment pas douée, même "ça" (sous entendu faire un garçon ET une fille) t'y arrives pas !".

      Et puis, faire un enfant pour essayer d'avoir un sexe en particulier, c'est vraiment dommage et cela peut être source de déception répercuté sur l'enfant (cf moi... j'aurais du être un garçon, si ça avait été le cas, parait que mon géniteur serait resté avec nous...).

      Voilà à quoi je pense lorsque l'on me sort la fameuse phrase "il TE faut une fille" (ou même ma mère qui m'a dit "y a intérêt que ce soit une fille cette fois-ci !!")... euh?

      Pour plusieurs raisons je ne veux pas savoir le sexe. Tout d'abord, avouons-le, les fringues que l'on peut recevoir en cadeau (des grands parents) et qui ne me plairont pas (j'ai trouvé une parade pour éviter cela...), ensuite l'autre question qui me fâcherait genre très très rouge : "vous allez l'appeler comment?" suivi de "pas un prénom aussi "original" que Pompoko hein? non parce que voilà quoi..."

      Sans doute pas tous le diront, je me doute que beaucoup en parlent déjà (et tant que cela ne nous revient pas sous forme de rumeurs, je m'en cogne), mais j'ai trouvé très blessantes les remarques (et on dit) sur le prénom de notre fils à la maternité... sous prétexte qu'il ne s'appelle pas "Jean". Tout le monde à son petit mot à "dire" et à "redire". Alors, NON. On stop le truc bien avant que...

      Pour finir, j'estime que mon bébé étant caché, il a le droit à son intimité, et par intimité je parle bien évidement du sexe. On le verra le jour J (et on le saura toute sa vie), quoi de plus beau que d'apprendre que le bébé est né, qu'il se porte bien et que c'est un garçon/une fille? J'avoue aussi que j'veux faire miroiter les SF en ne leur dévoilant le prénom qu'au moment où j'aurais mon bébé en peau à peau sur le ventre :D histoire que vraiment... ces moments nous appartiennent.

      Du coup, y'a de la motivation dans tout ça et comme pour Pompoko, ça y est, j'ai un ressenti au niveau du sexe (j'aimerais savoir si en écoutant mon corps, j'ai réellement raison... Pour Pompoko, en Août 2013, j'étais sûre et certaine que c'était un mec !)... après qui sait ptêtre que l'on verra sans le vouloir son sexe lors de la prochaine écho? Si la SF ne dit rien... le doute persistera... (après j'avoue que si je vois le truc bien et tout et tout... bha je ne poserais pas de question !)..

      PS : drôle, on avait choisi le prénom de ton second (on hésitait entre Ewen et Ewan mais on restait plus sur le second choix) jusque mai 2015... Finalement, ça ne sera pas ceux-là...

      Merci de ton témoignage en tout cas ! ça me rassure aussi :)

      Supprimer
  3. Il des réflexions que je n'arrive vraiment pas a comprendre ... comment peut on avant même sa naissance exiger des choses d'un enfant !?! Et encore pire conditionner son amour au fait qu'il soit fille ou garçon ! Là je suis carrément horrifiée !!! ( Et là, je me dis que mon père - bien qu'il ne mérite que moyennement ce titre - est finalement pas si mauvais que ça ...).
    Pour le prénom il y aura toujours des mécontents, les gens chercheront toujours à savoir avant la naissance et il y aura forcément des réflexions après. Ici aussi il était hors de question de dévoiler le prénom avant la naissance, certains ont essayé ... a leurs dépends :-D pour le 2eme on a aussi eu droit à la question "et vous allez aussi lui donner un prénom breton ?" sous entendu "ou est ce qu'il aura le droit à un prénom normal" ... pas de chance pour ceux là, même le 3eme a son prénom breton !!! Laissez dire les médisants, les seuls qui nous diront si nous avons eu raison se sont nos enfants ;-)

    Bises
    Ps: c'est rigolo que nous ayons aimé le même prénom ! Du coup je suis curieuse du prénom de Pompoko ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je comprends tout à fait ton point de vu....

      Oui, pour les prénoms, y'a toujours des cons comme dirait l'autre... m'enfin, l'important, c'est ce que je répète assez souvent, c'est qu'il ne porte pas préjudice à l'enfant et à l'adulte en devenir.

      Pompoko a un prénom breton et très, très rare... Je crois que dans notre entourage il est bien le seul (et l'entourage est parfois éloigné jusqu'en bretagne normandie....)

      Supprimer