Pages

vendredi 25 septembre 2015

27 juin 2015

Oui, je sais, je suis un poil en retard vis à vis de la date... vu le récit vous ne m'en voudrez pas je pense !

Mon anniversaire, cette année, je l'ai vécu sur un petit nuage. 

Photo : M. Marinne
Mais revenons une journée avant :
Il est 5h, je vais faire pipi avant de partir au boulot. Un pipi assez décisif puisque je tiens entre mes mains un test de grossesse. En effet, moi qui suis réglée comme une horloge me voici avec un retard. Je fais ce que j'ai à faire et une seule barre apparaît.
Au moins, je suis fixée, il est négatif. Je le jette dans la poubelle des toilettes et met une protection. 

Pourtant, je suis crevée. Pourtant, j'ai des bulles dans le bas du ventre comme pour Pompoko. Cela dit, c'est sans doute trop tôt pour savoir et c'est sans doute dans ma tête tout ça.

On essaie depuis décembre 2014. Je me retenais de le dire ici car l'endocrino était très pessimiste. Pour elle, on allait passer en PMA. Je lui ai dit que je préférais que l'on essaie 6 mois sans rien; cela ne mangeait pas de pain et Pompoko avait 9 mois à l'époque. On voulait des enfants rapprochés mais s'ils avaient 3-4 ans d'écart c'était bien aussi. 
Plus, j'aurais baissé les bras je pense, me remettre dans le mood petit bébé avec un grand allait être compliqué j'en avais l'impression.

Bref, je pars au boulot, j'ai des vertiges et quelques nausées mais, c'est dans la tête tout ça. Mélodie tu te fais une grossesse nerveuse parce que tu y penses trop. Le 6 juillet approche (et le rendez-vous endocrino aussi) et cela m'angoisse. Voilà, je pars au boulot avec tout ça.

J'en parle à ma collègue G. qui me dit "mais c'est bien trop tôt Mélo, t'inquiète pas !" Et je lui rétorque à 7h35 un "vivement qu'elles arrivent ces salopes (sous-entendu mes règles) afin que j'ai moins mal au ventre". Oui, on peut ajouter que je suis désagréable avec mon cycle.

La journée passe, rien ne va. 
Je n'ai pas faim, envie de rien et surtout j'ai sommeil, comme depuis le début de ce mois.
Mais c'est dans ma tête, j'en ai marre de ces trajets, je cherche sans doute une excuse.

Le lendemain matin, samedi, il est 8h30 et je vais aux toilettes. Je regarde les bouquins en face de moi et histoire d'être sûre, j'ouvre la poubelle puis regarde à nouveau le test d'hier.

Une belle barre rose et une seconde très fine.

C'est bien indiqué sur les tests de grossesse qu'il ne faut pas se fier aux résultats après 5 minutes.
Alors 24h...

"euh, chéri? va falloir que tu passes à la pharmacie.
- mmh? Pourquoi? 
- pour ça !".


Ouais, ce n'était pas l'annonce que j'imaginais et pourtant il le fallait. Je devais préparer la soirée et m'occuper de Pompoko, je n'avais pas le temps de prendre le temps d'aller à la pharmacie à pied pour un (ou deux) tests de grossesse. 

La sœur de mon amie Marion arrive... je suis toute excitée et pourtant, je me tais (excuse-moi Mathilde). Et si c'était un faux? Et si ça allait gâcher ma journée?

Tipiak arrive avec le sachet et je file aux toilettes. Impossible de me retenir. Il a fait comme je lui ai demandé, il en a pris deux. Je l'aime mon mec. 
Je fais pipi dans un gobelet en plastique, nous sommes en milieu d'après-midi, ce n'est pas fiable ces bêtes là.

Punaise il est long le clearblue. 
Le sablier semble interminable. 
Je jette le pipi et pars jeter le gobelet. 
J'y retourne et vois la mention "enceinte" qui clignote. 

J'attends. 


La journée s'annonçait bonne et ce fut donc le plus beau cadeau que je puisse recevoir. 

J'ai pensé à une boucle. Pompoko a été conçu le jour de mon anniversaire, cette découverte a fermé la boucle 2 ans après. J'ai l'impression parfois que des trucs sont liés et là ça part dans du spiritisme pas du tout cohérent donc je m'arrête. A priori, chez nous, pour concevoir ça ne fonctionne qu'en juin ! 

Je partage donc ce 26ème anniversaire, notre dernier cycle officiel d'essai qui a fonctionné. Au final, je m'estime chanceuse... et si je vous en parle c'est que les 3 mois révolus (et même plus puisque j'ai dépassé les 4 mois) sont passés et que nos proches ont reçu une petite carte leur annonçant notre changement d'adresse et le/la futur(e) nouveau(elle) venu(e).

J'espère que vous comprendrez mieux mon absence de cet été (cette grossesse ne ressemble pas du tout à ma première !)... Et ce second bébé a déjà un surnom... à votre avis, lequel est-ce? (pour ceux qui savent... ne le dites pas tout de suite!)

Je peux aussi vous demander le pronostic suivant : garçon ou fille? 


Camille a fait le faire-part de notre annonce !
Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

  1. Félicitations !!!!! Ça c'est une belle nouvelle !
    Je ne sais pas pourquoi mais a vrai dire je m'en doutais un peu ... une intuition ... ;-)
    Le coup du test repêché dans la poubelle m'a rappelé des souvenirs, je finissais toujours par trouver la fameuse barre ... sans bonne nouvelle au bout par contre ... les prises de sang il n'y a que ça de vrai ! En plus tu fini toujours par aller la faire parce que bon, pas sûr qu'il soit fiable finalement ce test ... oui, 3 ans de pma ça laisse des traces ...
    Passe une belle fin de grossesse et prend bien soin de vous (je te fais rapidement un mail, je commence à retrouver du temps ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :,)

      On a fait une prise de sang le mardi et j'ai été arrêté par la suite.... 4h de transport par jour, ça n'allait pas aider...

      Super pour l'email, je l'attends avec impatience !!! :D des bisous ! et merci encore.

      Supprimer
  2. Oh eh bien je ne sais pas où est passé mon commentaire, je t'ai écrit le jour de l'annonce et pfiou disparu !!!!

    Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle ! Vous devez être si heureux ! Quel bonheur d'apprendre qu'on est enceinte !
    Nous essayons nous aussi depuis juin mais ces s****** de règles sont arrivées vendredi :-(
    Mon toubib me dit d'arrêter l'allaitement la nuit car ça bloque l'ovulation, il est gentil lui et à Bambinette je lui dis quoi ? Allez poupette sois mignonne, laisses maman ovuler !!!!!!! Enfin...
    Alors Pompoko va être grand frère, rooh ça va te faire tout bizarre ! C'est super, je suis vraiment ravie pour vous.
    Profites-bien de ta grossesse et ménages-toi (bien que moi je ne me suis jamais sentie autant en forme qu'enceinte !)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bizarre cette histoire de commentaire :/ peut être as tu mal validé ? Ça me l'a souvent fait lorsque j'en écrit via mon téléphone... C'est pénible !

    On essayait depuis décembre, j'avoue qu'en Juin, je n'y croyais plus... J'avais même mon cerveau branché dans le style : si Pompoko est enfant unique, on en aura déjà eu un, ce qui est énorme vu qu'il existe des couples qui n'ont pas cette chance.

    Mon endocrino m'avait dit de stopper complètement l'allaitement pour faire des analyses plus poussée (irm / scanner ou il faut injecter un produit pas compatible avec l'allaitement... D'où mon "on va attendre 6 mois")

    Je ne pense pas que l'allaitement de nuit bloqué l' ovulation, si c'était le cas, tu n'aurais pas tes règles. De plus, on a une ovulation bloqué si bébé tète toutes 2h maxi ET plus de 12 fois par jour.... Je ne pense pas que ce soit le cas... C'est bon pour les 6 premiers mois, quand bébé est allaité exclusivement. A priori (de ce que j'en ai lu mais encore une fois ce n'est ptêtre pas la vérité !), dès que bébé est diversifié ce "bloquage" saute...

    J'ai eu le même raisonnement que toi concernant l'allaitement. Priver mon premier pour essayer un second ? Et s'il ne venait pas ? J'aurais frustré mon 1er pour "rien"....
    Bref, écoute toi, toi !

    Pour cette grossesse, ce n'est pas du tout pareil qu'avec Pompoko, les circonstances, la fatigue est plus présente. Vu que son papa revient toutes 2 semaines 2-3 jours je n'arrive pas vraiment à me reposer. Quand il est là je lui délègue tout, ça leur fait des moments ensemble et moi je m'occupe.... Du linge ! :p

    Merci encore, bises

    RépondreSupprimer