Pages

lundi 24 août 2015

Un peu de bonheur Lyonnais.

Les progrès de Pompoko sont exponentiels et ce malgré l'absence de son Papou.

Notre première semaine à Lyon s'est faite à 6. Progressivement, tout le monde est parti et nous nous sommes retrouvés à deux. 

Notre fils faisait déjà pas mal de choses depuis longtemps mais là, je réalise qu'il n'est plus le petit bébé que j'ai en tête (vous savez, le bébé de la maternité?). Il devient grand et cela pourrait en étonner (ou pas) certains mais, si vous saviez... 

  • Il dort seul dans son lit toute la nuit. Oui, je parle bien de son lit cododo. Et non, on n'allait pas faire une transition brutale dès notre arrivée à Lyon; on n'est pas des sauvages !
et j'adore toujours autant quand il vient se coller à moi durant la nuit !

Si bien que notre envie du passage au lit de grand (le 90 x 190) début septembre, comme on en rêvait, se fera peut-être de façon naturelle. Il restera toujours dans notre chambre, c'est un point très important pour nous puisque cela fait beaucoup (trop) de changements en si peu de temps. 

  • Je le savais déjà, mais il boit seul au verre. Oui, il le fait depuis qu'il a 9 mois et pourtant, je suis toujours étonnée de son adresse quant à ce geste si normal pour un adulte. 
Là, ce n'est pas un verre parce que sinon,
vous auriez vu son visage... La bouteille de
tropicana orange, c'est pas mal aussi, non?

  • Il mange seul et assez proprement, surtout quand il aime ce qu'il a dans l'assiette. Il a même ses couverts à lui.


  • Il peut marcher pendant des heures et de heures sans jamais se plaindre. Il demande les bras, c'est totalement normal mais lors de notre virée au Parc de la Tête d'Or, j'ai été étonné de voir mon ptit loup marcher et courir durant 1h30 sans jamais s'arrêter réellement.
ça galope !

  • Il reste curieux de tout et de tout ce qui l'entoure... J'adore le voir montrer du doigt certaines choses pour partager avec moi sa découverte.



  • Et quand il passe l'aspi à ma place... je l'aime fou d'amour ! Parce que le ménage et lui c'est réellement une grande histoire d'amour depuis qu'il sait se déplacer... Je vous ai dit que je détestais le ménage? Pourtant, il joue avec l'aspirateur (allumé ! faut que ça serve !) et avec la balayette et la pelle.




J'espère vraiment être à la hauteur de ses attentes... Pas facile d'être la maman d'un Pompoko en demande constante de tout !

6 commentaires:

  1. A ce rythme demain il passe le permis ce petit-grand Pompoko !!! C'est vrai qu'on a souvent la tête dans le guidon et lorsqu'on relève le nez on se rend bien compte qu'ils ne nous attendent pas pour pousser ! Faisons en sorte de les accompagner de la meilleure manière qui soit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! pas trop vite le permis et l'indépendance svp ! j'suis pas prête mentalement ! :D

      Supprimer
  2. Ah oui, je voulais souligner qu'il a l'air de mettre du coeur a l'ouvrage avec son aspirateur 😂😂😂

    RépondreSupprimer