Pages

lundi 31 août 2015

Mon Quotidien au Naturel #4 : Les Lingettes Démaquillantes Lavables [+CONCOURS]

Quitte à réduire ses déchets autant y penser !

Plus jeunes, j'utilisais des lingettes démaquillantes bien cracra. Puis, ayant des problèmes de peaux, je suis passée au coton avec du lait démaquillant.
Petit souci : ce type de produit me piquait les yeux.

Avec un traitement assez fort contre l’acné durant ma période post-bac, il fallait que je prenne grand soin de ma peau. Je suis donc passée à l'eau micellaire tout en gardant le coton (les plus doux possible parce que ma peau ne les tolérait pas tous !). Je devais aussi mettre une crème hydratante de grande marque parce que sinon, je pelais. Le traitement était très fort, intrusif et, on peut le dire, bien chimique.
Je devenais rouge et j'ai arrêté complément de me maquiller tellement me laver le visage devenait un calvaire. J'ai changé de routine depuis

J'ai toujours mes soucis de peaux et depuis que j'ai accouché (et surtout repris le travail), j'avoue que, comme dit Véro j'ai mis "ma vie entre parenthèse". Qu'à cela ne tienne, je n'avais pas vraiment le temps de me maquiller pour aller au boulot (la flemme, oui, oui la flemme parce que j'en avais ras-le-bol de ces trajets et ras-le-bol de cette vie). Mais j'ai toujours nettoyé ma peau matin et soir.
Je me maquille aussi, les week-ends et en journée off si on sort (ce qui arrive souvent !) c'est comme cela que je suis tombée dans la marmite du lavable pour moi !

J'ai testé beaucoup de lingettes lavables démaquillantes et pour rien au monde je ne changerais ma routine actuelle.

alors ça : niète !
Je me permets d'en utiliser plus parce que je le peux. Une lingette pour nettoyer ma peau le matin et 2 lingettes pour le soir, je démaquille, je nettoie et je vais me laver. Toutes n'ont pas la même profondeur utilisation.

J'ai des Hamac (et souvent je pique même les grands chips de mon fils lorsque je n'ai pas sous la main les miennes) et des tendances d'Emma. Oubliez tout de suite la lingette type serviette de bain, c'est à bannir.

Ma préférée de toutes (et malgré le fait que je les utilise presque toutes), ce sont les Hamac. Elles sont douces et très pratique en voyage surtout si on souhaite se démaquiller rapidement. Elles sèchent  supra vite, vous pouvez les réutiliser dès le lendemain matin en les lavant avec un peu de savon, le bon plan vadrouille !

Les lingettes Tendances d'Emma.
A la maison, pour démaquiller bien en profondeur avec les lingettes des Tendances d'Emma, il faut suivre le rituel suivant : masser vos yeux avec une huile démaquillante et retirer le maquillage à l'aide de la lingette chaude.
Elle est un poil plus dure et avec le temps, rêche. Tandis que celles de chez Hamac ne bougent pas . N'ayant qu'un seul type de lingettes chez les Tendances d'Emma (la coton bio) et n'ayant pas tous les tissus qu'ils proposent, c'est donc un avis non-objectif !

Grande et Petite Chips !
Une fois le maquillage retiré avec ma lingette des tendances d'Emma, je nettoie ma peau avec la Hamac. Le fait qu'elles soient en micro-fibre n'agresse pas ma peau et je n'ai pas/plus de rougeurs. Elle attrape et capte bien toutes les impuretés qui se sont logées durant la journée. C'est simple, d'ailleurs, elle ressort souvent un peu cracra. Vu le blanc éclatant d'origine c'est facile à constater !

Au niveau économie, je ne sais pas tellement combien cela peut représenter. Je remarque simplement que ma poubelle de salle de bain est vidée moins souvent.

La grande chips pliée on
peut l'utiliser plusieurs fois !
Pour les lingettes Hamac comme pour celles des Tendances d'Emma, je peux y mettre de l'eau micellaire pour nettoyer correctement ma peau. La seule condition pour éviter de gaspiller trop de produit c'est de la pré-mouiller.

Ce que je préfère avec les Hamac c'est qu'au final, on n'a pas besoin de produit à proprement parlé pour se démaquiller. La lingette en elle-même suffit. Il faut juste de la mouiller et de se frotter les yeux. Il n'y a rien de plus génial tout de même !

Au niveau entretien de mes lingettes, je les prélave avec du savon à l'huile d'olive, comme les lingettes de mon fils au final.

A ce jour, aucune n'en ressort avec des taches ou des incrustations de maquillage. Je précise que le mascara waterproof part très bien avec de l'eau et des lingettes Hamac uniquement. 
J'espère vous avoir convaincue à passer le cap !

Voici les deux produits que j'utilise le plus  pour nettoyer mon visage !


La lingette lavable c'est :
  • un substitue au coton, je vous assure qu'essayer c'est l'adopter (surtout les Hamacs !).
  • pour limiter votre production de déchets.
  • parfait pour les peaux très fragiles ou sensibles (et même les autres d'ailleurs). Je vous recommande vivement les Hamacs d'ailleurs pour les peaux fragiles/sensibles.
  •  pratique, elle s'emporte partout.
  • un gain de place : une dizaine de lingettes suffisent si vous faites des machines tous les 3 jours (plus ou moins). Au final, elles ne prennent quasi pas de place dans votre tambour. 
  • une réelle économie à long terme puisque l'on utilise quasi plus de coton.
ça ne prend vraiment pas de place ! Surtout les Hamacs !


Et comme ils sont sympas chez HAMAC, ils vous proposent de gagner des petites chips démaquillantes ! Il n'est jamais trop tard pour commencer à changer ses habitudes !

Pour participer au tirage au sort, il faut obligatoirement :
  • Liker la page Facebook : Hamac.
  • Liker ma page Facebook : Mamoune Bébé - Le Blog .
  • M'indiquer par commentaire (en bas de l'article) votre routine de soin visage (histoire que je puisse m'inspirer de vos habitudes aussi !).

Pour avoir une chance supplémentaire, il suffit de partager l'article en mode public sur votre page facebook. N'oubliez pas de m'indiquer votre pseudo facebook afin que je puisse aller vérifier.


Ce concours prendra fin le dimanche 6 septembre 2015 à 20h.



PS : ne vous affolez pas si vous ne voyez pas votre commentaire de suite, il faut que je le valide ;)

55 commentaires:

  1. Aurélie SARTOUT-GUIGNARD31 août 2015 à 17:42

    Coucou,
    J'utilise de temps en temps les chips Hamac de ma fille mais au quotidien c'est plutôt un gant microfibre de chez H2O qui s'utilise humide sans produit.
    Et voilà pour ma routine.
    Je serais intéressée par des petits chips Hamac, ça éviterait de piquer celles de ma fille ;-)
    Je partage l'article sur mon mur Facebook.

    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci pour ce partage !
      Et je comprends parfaitement au niveau du "piquage de lingette"... quand je n'en ai pas sous la main, je pique aussi celles de Pompoko... :P

      Voici tes chances : #1 et #2.

      Supprimer
  2. Je veux je veux je veux !!!

    J'aime toutes les pages et tu connais mon pseudo facebook.
    Tu connaiq aussi ma routine soins mais je te le mets quand même :
    - matin et soir eau micellaire sur petite chips Hamac sèche.
    - j'utilise la chips 4 fois (2 fois de chaque côté).
    - je me suis démaquillée avec pour la 1ère fois ce week-end ! C'était du mascara waterproof, parti sans soucis avec eau micellaire.
    - je les mets en machine sans les prélaver au savon.
    - j'utilise les grandes chips Hamac pour visage et mains de Maped après le repas. J'en ai apporté à la nourrice, à la fin de la journée elle m'a demandé si ils le faisaient en plusieurs couleurs, pour que j'en commande à chacun des enfants !!!

    J'ai choisi les hamac plutôt que les tendances d'Emma car je les avais trouvées trop rêches chez toi.
    Une amie à moi en a d'une autre marque en... Bambou je crois, qu'elle a eu à là biocoop et elle en est contente.
    Voilà !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage :)

      Oui, je trouve celles des tendances d'Emma méga rêches mais encore une fois, n'ayant qu'un seul type... mon avis n'est pas tellement objectif.

      Bonne chance à toi et tu as le #3 !

      Supprimer
  3. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir <3
    ma routine beauté visage c'est surtout crème de jour et crème de nuit quotidien, et une fois /semaine au possible un masque!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage !
      Quels sont les marques de tes crèmes? juste par curiosité !

      Je valide ta participation ;) bonne chance #4

      Supprimer
    2. j'achète le plus souvent Vichy ou des fois Liérac ^^

      Supprimer
    3. tiens, je ne connais pas Liérac... :) j'vais zieuter ça ! merci de la précision !

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    je participe avec plaisir pour ces lingettes, j'aimerai bien mis mettre a ces lingettes...
    les pages sont liké corinne niel.
    Je relais
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1618701128382862&id=100007289719015
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne trouve pas le like sur les pages ;) J'essayerais de regarder un peu plus longuement demain soir.

      Sinon, je vois bien le partage ;)
      Du coup, je validerais la participation demain soir si j'arrive à voir les like !

      Belle soirée !

      Supprimer
    2. Mince alors, j'ai vérifié et les pages sont bien liké...
      De plus j'ai oublié de vous dire que ma routine le matin est eau minérale avec des coton...

      Supprimer
    3. à moins que tu n'aies liké avant cette semaine?...
      Je ne peux voir que les "nouveaux" like via la page facebook du blog ;)

      Tu as mis tout le reste en privé (ce que je trouve totalement normal ;)).
      Je vais juste regarder si tu avais participé au précédent concours Hamac, ceci expliquerait sans doute cela ! :)

      Supprimer
    4. Bingo, je t'ai trouvé sur le précédent concours ;)
      C'est donc, normal que tu n'apparaisses pas dans les nouveaux !

      Mille excuses, je te donne le #5 & #6 ! :)
      belle soirée @ bientôt.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas une grande fan de facebook alors je laisse passer ma chance...
    Cela dit, ça me tente bien quand même de tester ces lingettes, tu as aiguisé ma curiosité (car oui je n'utilise pas encore de lingettes lavables, honte à moi !)
    Niveau démaquillage et nettoyage, j'utilise mes mains, j'emulsionne tous mes produits aux doigts (même ceux qui ne sont pas prévus pour !!). Je suis une inconditionnelle des crèmes, je m'en tartine depuis toujours je crois, du front jusqu'à la pointe des orteils et ce quotidiennement, c'est mon petit plaisir ! Alors je ne vais pas te décrire ma routine beauté, ca prendrait beaucoup trop de temps !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rha dommage ;)

      Suffit juste de liker les pages, le partage est facultatif... :)

      Aucune honte à ne pas utiliser des lingettes lavables, j'suis pas parfaite tu sais? :) on fait tous comme on peut. Je t'avouerais que j'ai, au départ, penser à mon porte monnaie... et avec le temps au reste qui gravite et qui est non négligeable.

      Pas mal pour les crèmes mais, tu as la peau méga sèche? ou c'est juste pour le plaisir?

      Supprimer
    2. Tu m'as convaincu, j'ai liké les deux pages !

      Alors non je n'ai pas une peau méga sèche mais je l'entretiens chaque jour, j'aime que ma peau soit souple, bien hydratée et douce (on y voit moins les défauts aussi !!). Petite je rêvais de me tartiner de crème, de me maquiller et de porter des talons (non je ne suis pas une cagole écervelée !!!!), maintenant que je suis "grande" je me fais plaisir !!!

      Supprimer
    3. ahahaha tu as bien raison y'a pas de petits plaisir dans la vie, que des plaisirs tout court !
      j'ai une peau assez bizarre, par endroit seche et d'autres pas.... et ça dépend des saisons aussi...


      Par contre, peux-tu m'envoyer (en privée si besoin) ton nom et prénom, je ne te trouve pas dans les nouveaux like :/ je validerais ta participation de suite !

      Supprimer
    4. C'est bon, je t'ai vu ;)

      J'effacerais ton nom de famille juste après le tirage au sort, histoire que tu restes anonyme !

      Je te donne le numéro #23 ! bonne chance à toi !

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir,
    Fan des deux pages facebook : Clo Tom
    Voici mon lien de partage : https://www.facebook.com/clo.tom.16/posts/1663103370593386
    Ma routine visage, c'est le savon d'alep, depuis que j'ai découvert ça, corps et visage, c'est nickel ! Visage en même temps que ma douche, pratique en + de ça :-D Ensuite lait de toilette et lotion, et hop c'est parti pour la journée :-)
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci pour ce partage !
      J'utilise le savon d'alep aussi, mais une fois par semaine. Il m'assèche le visage et cela provoque un excès de sébum de suite... (et des boutons ><)

      Je te souhaite une bonne chance, voici tes numéros : #7 et #8

      Supprimer
  7. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye
    Et j'ai relayé le concours sur mon mur fb : https://www.facebook.com/al.seye.963/posts/1897394117153327?pnref=story
    Ma routine visage est d'utiliser de l'eau micellaire pour bien le nettoyer et d'ensuite mettre une crème hydratante..
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est avec plaisir !

      Juste par curiosité, quelle est la marque de ton eau micellaire? :) J'en cherche de nouvelles... c'est pour cela :p

      Je valide donc ta participation et te souhaite une bonne chance, voici tes numéros : #9 et #10

      Supprimer
    2. En ce moment j'utilise celle de Bioderma pour peau sensible mais j'aime aussi beaucoup celle de chez Uriage

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. ah bha... c'était mon ancienne Bioderma peau sensible ;) et uriage je ne l'utilise pas (je n'aime pas l'odeur et la marque ne me correspond pas !).

      merci de la précision !

      Supprimer
  8. Bonjour,

    J'utile des cotons avec de l eau micelkaire latin et soir. Je fais ma propre eau demaquillante avec un tensioactif tout doux pour ma peau sensible !

    Pour une seconde chance, voici mon partage : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=586007571539881&id=100003919315639

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille,

      Tu m'intrigues ! Comment fais tu? Partagerais tu ta recette? :) ça doit être top !

      Merci de ta participation et bonne chance : #11 et #12

      Supprimer
    2. Connais tu le site d'aroma zone ?

      tu as une recette ici : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-concentre-micellaire-hydratant-aroma-zone. Mais tu peux aussi le faire avec un tensio actif passe partout comme ça : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/eau-micellaire-nettoyante-hydratante-peaux-sensibles. attention, celui là pique les yeux. Je ne l'utilise que pour moi, pas pour mon enfant. En tout cas, je te laisse un peu voir la composition des eaux micellaires du marché... C'est pas très jo-jo :(

      Supprimer
    3. Oui, je connais, j'y ai déjà bien commandé !

      Et c'est en analysant la compo de chez bioderma que j'me suis arrêtée avec celle ci d'ailleurs...

      Merci pour ton lien. Je trouve le site AZ pas supra bien fait quand on cherche un truc assez rapidement (ou alors, j'suis une quiche ! oO)

      Supprimer
  9. 2ème chance avec le partage : https://www.facebook.com/camille.pariain/posts/586007571539881

    Ps : mon pseudo est Camille Pariain.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien tout vu avec ton lien ! merci de la précision ;)

      Bonne chance à toi !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir, lien partagé et pages likés!

    Bravo pour ton blog, je suis vraiment fan, un tas de choses en commun :)

    Je me lave le visage sous la douche avec du savon de Castille de Dr Bronner (parfum menthe poivrée pour rafraichir) et une éponge Konjac. Ensuite, j'utilise actuellement un échantillon de la crème oOlution Glow Up, pas encore eu le temps de scruter les ingrédients mais à priori ça me plaît. J'ai la même huile démaquillante que toi, ça sent super bon !

    Mais j'aimerais mettre en place un système "vite fait bien fait" et les lingettes + eau micellaire, ça pourrait être la solution que je cherche ! Où prends tu l'eau Melvita ? Et lingettes, ben ici c'est coton ou lesdites lingettes en serviette de bain, au secours !

    Merci d'avance et bonne journée !

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie ! et tu n'as pas trop mal avec les lingettes serviette de bain?... moi ça m'irrite à fond la peau dès la première utilisation !

      Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir ! J'ai utilisé une éponge de konjac moi aussi (une fois par semaine avec mon savon d'alep !) j'ai été séduite et puis, nous avons déménagé !

      je vais regarder ta routine, ça m'intéresse beaucoup de tester d'autres produits ! :) merci à toi de ce partage !

      Peux tu m'indiquer ton pseudo de like des pages car avec ton nom et prénom, je ne te trouve pas ;)
      Je validerais de suite ta participation (j'ai même vu que tu avais partagé la publication sans le préciser tu vois !)

      @ très vite !

      Supprimer
    2. Ah mais je les like depuis longtemps, c'est peut-être pour ça !
      Je viens de "unliké" (déliké ? bref...) et "reliké" si ça aide ;) Même nom et prénom.
      Et si ça fait mal !
      As tu perdu ton éponge konjac en déménageant? Nous aussi on vient de démanger, hâte d'enfin défaire les derniers cartons et tout retrouver !

      Merci encore !

      Supprimer
    3. Mince, je les like depuis longtemps, c'est peut-être pour ça !
      Je viens de "unliké" et "reliké" si ça aide ;)
      As-tu perdu ton éponge konjac en déménageant ? Nous aussi, on vient de déménager et j'ai hâte d'enfin défaire les derniers cartons et tout retrouver !

      Merci encore !

      Supprimer
    4. bizarre... c'est good, je t'ai vu !

      Non, elle n'est pas perdue l'éponge... juste un peu utilisé excessivement... je la garde pour des activités de peintures avec Pompoko... (ouais, j'suis comme ça, je réutilise :D)

      Je te donne le #17 et #18 bonne chance à toi !!

      Supprimer
  11. Bonjour,

    routine toute simple ici aussi : jeune enfant oblige. Un coton (meme pas bio... trop couteux et tout petit conditionnement) et un peu d'eau micellaire H2O depuis des mois ! Une petite crème hydratante (j'adore Saniflore) et hop au bureau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il n'y a pas de honte, on fait surtout comme on peut !

      Bonne chance à toi ! #13

      Supprimer
  12. pour une seconde chance au tirage :)

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1484432851882074&id=100009461216014.

    RépondreSupprimer
  13. fred-steph l'aminot4 septembre 2015 à 15:08

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!
    j ai liké les 2 pages fb : fred-steph l'aminot
    j utilise de l eau micellaire ,bb creme et chaque semaine un masque
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1021828661160466?pnref=story

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      aaah l'eau micellaire a la côte ! Merci pour ce partage de routine !
      Je valide tes deux participations !

      #15 et #16 ! bonne chance à toi !

      Supprimer
  14. Bonjour je tente ma chance bien volontiers.
    Pour ma routine beauté, j'utilise l'eau micellaire Bioderma et un gant démaquillant qui fait du bien à ma peau.
    Sinon premier geste aussi : m'asperger le visage d'eau fraîche, ça marche du tonnerre pour se réveiller et ça tonifie le peau.

    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü

    Merci, bon weekend.
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation !

      J'utilise toujours de l'eau avant de mettre quoi que ce soit aussi ;) ça fait du bien effectivement.

      Je vois que beaucoup de personne utilise l'eau micellaire de chez Bioderma (c'était mon ancienne... peut être qu'un jour je dirais pourquoi j'en ai changé ;))

      Je te donne le #19 et te souhaite une bonne chance !

      Supprimer
  15. Tellement pressée l'autre fois, j'ai mal lu jusqu'au bout...

    Je viens juste de faire le partage en mode public ! (Ouf, il ne me restait que 11h)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ;) voici ton numéro supplémentaire #20

      Des bisous

      Supprimer
  16. Au fait quelles sont les marques des produits cosmétiques que tu utilises s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise Melvita (pour nettoyer mon visage => matin) et Akane (une huile démaquillante pour me démaquiller ! => soir généralement, je vais me doucher ensuite et sous la douche 1 fois par semaine, j'utilise le masque cattier... que j'avais mis dans ta Marjobox d'ailleurs ;))

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Je participe alors ici c'est eau micellaire et parfois crème de nuit mais sinon c'est plutôt bisous baveux d'enfants lol.

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10206862281972077

    Merci à vous pour ce concours
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bisous baveux d'enfant, c'est le meilleur remède anti ride !! <3 j'adore moi ! :D

      Je valide ta participation avec #21 & #22
      Bonne chance !

      Supprimer
  18. Bon j'arrive après la bataille pour les lingettes mais en même temps j'en ai déjà plein ! Les plus anciennes doivent avoir 8 ou 9 ans ... et oui, ici c'est moi qui ai commencé avec le lavable et pour rien au monde je retournerai la en arrière !
    Question routine, je fais dans le simple, rapide mais efficace : pour démaquiller c'est liniment (le même que les enfants) c'est redoutablement efficace et parfait quand on a une peau sèche et sensible puis une eau florale pour compléter. Une bonne crème hydratante et c'est tout ! Un masque de temps en temps (cattier) et surtout jamais de fond de teint !
    Depuis que je fais comme ça j'ai une bien plus jolie peau que lorsque due j'utilisais des tas de produits ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, me voilà curieuse.... Quel type de lingettes as-tu?

      Je vois que l'on a sensiblement la même routine... Je n'ai tjrs pas trouvée de crème hydratante qui me convienne (faut dire que je n'en ressens le besoin qu'en hiver).
      Jamais de font de teint (et j'ai arrêté les bb crème aussi !) car ça bouche bien les ports de la peau. De toute façon, je n'aimais pas le font de teint avant... et la bb crème servait qu'à cacher mes cernes :P

      Après, je pense aussi que l'alimentation est un sacré facteur au niveau de la peau! (mais c'est une autre histoire !)

      Supprimer
    2. Depuis le temps, le ne sais même plus où je les ai achetées ! Alors, te donner la marque ... seul souvenir elles sont en molleton de chanvre ... oui, je sais, je ne t'aide pas beaucoup là !
      Seul "défaut" elles sont un peu rêches après lavage mais, il suffit de les frotter un peu pour qu'elles redeviennent douces. Pour les enfants, c'est moi qui les ai faites et après bientôt 5 ans d'usage intensif elles sont toujours opérationnelles !

      Pour la crème hydratante je ne peux pas te conseiller je n'ai pas trouvé LA crème mais j'ai une peau très très sèche et snsible ...

      Supprimer
    3. arf !

      Faut dire que j'ai une peau bizarre aussi.... C'est rassurant ce que tu dis :D j'espère que dans 4-5 ans mes lingettes seront encore là ! :D je n'en doute pas, avec une bonne année d'utilisation intensive, déjà, elles ont la même tête que si elles étaient neuves (pour les hamacs, les tendances d'emma vieillissent mal je trouve... elles sont dures je trouve :/ pour les mains ça sera bien)

      Supprimer
  19. Je ne connaissais pas ! Ca a l'air pas mal, à tester

    RépondreSupprimer