Pages

lundi 3 août 2015

La Microlino de chez Micro Mobility.

Micro est une marque de trottinette très résistante et surtout adaptée aux tout petits. Si vous me suivez sur instagram, vous savez que mon mode de transport complémentaire était la trottinette cette année. Elle est bien pratique lorsque l'on a 2h de transport par allée avec pas mal de changements !

notre coup de coeur !
A la base, je craquais pour la trottinette faisant à moitié draisienne de chez eux. Quand je dis que je craquais, c'est qu'on l'a essayé lorsque Pompoko avait 13 mois et que, bien entendu, il était trop petit... Mais elle restait dans nos têtes à Tipiak et moi. 

Et elle y est toujours !

Cependant, nous avons opté pour une taille un peu plus inférieure. Après réception, il s'avère que c'est une trottinette d'intérieure...
Or, à la maison, nous avons Tanuki comme jouet d'intérieur ce qui fait que "Toto-La-Tortue" a été testé dehors (oui, ce n'est pas sa fonction première d'après le carton mais passons mon erreur, je n'ai vu nul part qu'elle était déconseillée dehors)

Je vous présente donc la trottinette la plus petite du monde j'ai nommé la Microlino chez de Micro Mobility. Ici, elle a été baptisé par Pompoko "Toto" alors qu'il essayait de dire "Tortue".

Tadaaaa !
Toto-La-Tortue n'est pas aussi maniable que Tanuki, c'est aussi pour cela que l'on en a fait un jouet d'extérieur. Sur une route extrêmement plate cette trottinette est idéale et ressemblerait même à la draisienne de nos rêves. 
Elle demande une sacrée coordination au niveau des pieds mais surtout elle est à la juste hauteur de notre enfant ce qui est très appréciable. 

clique pour voir plus grand !
Ici, avec son défaut...
Une fois l'enfant plus grand, il est possible de dégonfler la Tortue pour en faire une vraie trottinette lui permettant de poser un pied dessus tout en avançant avec l'autre. Comme nous quoi, n'est-ce pas génial? Surtout qu'au niveau stabilité sans la Tortue, elle est parfaite !

La tortue est a gonfler et la pompe est incluse. Ici, elle n'a pas fonctionné, le pas de visse était dessoudé et ne gonflait rien... il a fallu retirer des cartons la pompe à vélo s'adapter. On pense que notre pompe a un défaut de fabrication car même en collant le pas de visse elle ne gonflait rien. C'est un détail assez minime lorsque l'on a une pompe à vélo mais si vous n'en avez pas... ça devient tout de suite impossible à assembler.

En attendant, Toto-La-Tortue, nous promet de belles balades. Je nous imagine déjà sortir de la crèche le soir et rentrer à pied ! Il y a environ 30 minutes de marche. On testera cela en septembre, si Pompoko a assez d’énergie en fin de journée et sinon, on testera en journée OFF. 

Pour info, Pompoko a 16 mois, il marche court et a une très bonne coordination gauche-droite. 
Il faut savoir que je suis absolument contre les tricycles (et autres vélos qui poussent l'enfant sans qu'il ne fasse le moindre effort). C'est aussi pour cela que je conseille vivement ce type de structure. Mine de rien, il valorise l'enfant en lui donnant confiance en lui

Pompoko a bien compris que Toto-La-Tortue n'était pas aussi maniable que Tanuki. Il est même tombé quelques fois et pour autant il est toujours remonté dessus. Il s'est perfectionné en apprenant de ses erreurs. 

Testée et directement adoptée !!!
...et même pieds nus,
dans le jardin !





















Je trouve cela très bien que la trottinette de ne fasse pas de 360° sur elle-même car ce n'est pas son but. La différence entre les deux jouets (Tanuki et la trottinette) est énorme ! 

Ce ne sont pas les mêmes lieux qui sont donnés : Tanuki est un jouet purement d'intérieur, Toto-La-Tortue aussi mais malgré tout, je suis certaine qu'elle s'adapte très bien dehors. 
Si on en prend soin tout en veillant à ce que les roues restent sur un sol assez régulier (balade en foret s'abstenir, mais en même temps qui fait de la trottinette en forêt?). 

Comme toute trottinette, elle roule méga bien, je dirais même qu'elle est un poil plus fluide que la mienne. Au niveau de sa direction, j'adore le système permettant de tourner à gauche ou à droite. Il faut anticiper et le virage ne se fait pas de suite. Avec un tout petit, ça serait la chute assurée si la trottinette avait été pensé comme celle des grands. Le produit est vraiment, vraiment très bien étudié ! 

J'apprécie aussi la poignée unique. En effet pour se diriger l'enfant doit plier son genou (et mettre son corps) soit à gauche soit à droite et non tourner la poignée, un peu comme s'il faisait un petit balancier, ce qui lui donne la conscience du geste. Il est acteur et conscient de ce qu'il fait et non pas spectateur-dépendant. De gros avantages à nos yeux !

A son âge, je pense, une fois de plus, que ça déstabiliserait l'équilibre de mon tout petit et n'engendrerait que de la frustration en tombant à répétition. Chapeau à ceux qui ont pensé à tout lors de la réalisation de cette trottinette !

Vous avez vu comme elle est légère?
Je mets un léger bémol au niveau couleur. Je trouve cela dommage que seulement deux couleurs soient proposées. J'entends par là, qu'il n'y ait pas de couleur neutre possible. Ce n'est pas grave, on s'adapte et qui sait, peut-être que la prochaine trottinette de Pompoko sera rose ! (c'est que je n'aime pas le rose en fait... ça aurait été une fille, cela aurait été pareil).

J'espère vous avoir convaincu et surtout, j'espère voir pleins d'autres Toto-La-Tortue dans la rue !

Vous en pensez quoi ?
Achèteriez-vous ce type de trottinette pour votre mini?

2 commentaires:

  1. Oh elle est géniale, j'adore !
    Une amie a offert un tricycle avec canne à ma bambinette pour ses un an, au début je trouvais ça chouette mais finalement il n'y a rien de bien intéressant ni pour ma bambinette ni pour moi !
    Je garde en tête cette trottinette dès que bambinette marchera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah dommage pour le cadeau maladroit... C est l'intention qui compte ! Dommage qu elle n'ait pas écouté vos choix (je suppose).

      Je conseille tanuki ou un objet du même style avant la trottinette quand même ;) si ta fille arrive à maîtriser l espace à la maison ça sera plus simple en extérieur ! (enfin.... C est mon avis !)

      Supprimer