Pages

mardi 18 août 2015

Déménagement.

Le mardi 11 août 2015, je réalise un autre de mes souhaits les plus chers : partir de la région parisienne !

J-2 avant la mise en camion...
Pour ce déménagement, nous avons choisi de payer le minimum possible. Nous n'avons pas fait appel à des déménageurs. On aurait sans doute eu l'esprit plus tranquille que les 48h du départ mais bon.
On a récupéré pleins de cartons chez Picard et sur le bord d'une route (un gros tas de cartons qui était nickel représentant presque les trois quart de notre vie !)

J'ai pris du Scotch pour fermer les cartons au boulot en demandant préalablement si je pouvais (ça faisait des années qu'ils étaient là et personne n'en avait besoin). 4 rouleaux et 2 marqueurs.

On vous a doublé les mecs !
Concernant le camion, nous avons pris le plus grand que nous puissions louer : 20m3 sur Rant and Drop (350€ pour les petits curieux concernant le budget). Le principe c'était la location en aller simple afin d'éviter à Tipiak la route du retour en moins de temps possible mais aussi l'épuisement de tant d'efforts physiques et mentaux.

Nous avons demandé de l'aide à nos amis les plus proches et ils ont répondu présent, pour la plupart, le jour J. On était pas moins de 10 pour sortir toute notre vie de notre petite maison. Le déménagement s'est déroulé en 1h + 1h.

Tonton Kaall au BBQ, on ne
change pas les habitudes !
Le plus gros morceau à sortir a été la borne d'arcade de Tipiak après les cartons ont été vite expédiés. Nous avons fait notre dernier barbecue en essayant de refourguer nos nombreuses bouteilles d'alcool...  Et on a tenté de se coucher assez tôt.

Avec Tipiak, cette nuit là, nous avons très mal dormi. On ne trouvait pas le sommeil et on avait l'impression que l'on allait nous voler notre vie.
Nous n'avons du dormir que 4h. La maison raisonnait, Pompoko prenait de la place (son lit cododo avait été démonté), on avait une sensation étrange. Ça y est, on y était. La maison semblait même grande sans tout notre bazar.

Gali tellement bien qu'elle dormait
à même le sol, y'avait la clim !
Au matin, une fois que tout le monde était là, nous avons mis le lit et les quelques cartons qui restaient. Puis, nous sommes partis, à 5 paires de bras avec un Pompoko fatigué (il s'était couché volontairement à 22h pour profiter de tout le monde mais surtout pour dormir le plus possible en voiture sur le trajet), Tesla (notre chat) et Galilée (notre furette)

La route s'est passée plutôt très bien et on a même mis moins de temps que prévu. Nous sommes partis à 8h, avons fait l'état des lieux à 13h15 et débuté le vidage du camion autour des 14h. 

Fallait au moins ça !
Hein Baptiste?
Après tant d'effort, nous avons commandé des pizzas et sommes tous allés nous couchés vers 21h30.

Je voulais remercier tous les présents, tous nos bras, nos amis qui nous ont aidé et qui en ont sué méchamment : Kangoo, Clément & Stéphanie, Romane & Baptiste, Kaall, Justine & Clément, Krovac, Calli & Nina. Que ce soit à Draveil ou à Lyon un immense merci ! Et une reconnaissance éternelle à Kangoo et Clément & Stéphanie qui ont fait les deux villes tout en passant à minima une semaine avec nous pour se reposer ! (je saurais vous appâter avec du saucisson, soyez-en sûrs!)

Ces parties de 7 wonders endiablés resteront dans ma mémoire tout comme le "ça fait quoi 40cm?" de Kangoo.
1ère phase de recrutement, le Kangoo est trop cheaté kwa !
Vous allez nous manquer les amis. Loin des yeux mais pas du cœur, notre porte sera toujours ouverte pour vous !

6 commentaires:

  1. Chapeau pour cette organisation !
    Pompoko a fait le trajet sans sourciller ?? Quelle chance ! Ma bambinette ne supporte pas la voiture passé 1/2h. Nous sommes partis quelques jours à 2h de chez nous... Une galère on a dû mettre le double de temps tellement on a dû s'arrêter !
    J'espère que petit à petit vous trouvez vos marques et repères, une nouvelle vie commence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pompoko a fait la trajet tranquillou ! Il a dormi les 2 dernières heures (on a fait une mini pause pour le changer au bout de 2h30, histoire de !). Au départ (je dirais de ses 4 mois aux 8 mois) il n'aimait pas la voiture... Et puis, ça lui est passé. J'en pleurais avec lui suppliant à Tipiak d'arrêter la voiture quand c'était le cas... Je ne sais pas ce qui s'est passé de particulier mais un beau jour, paf ça allait mieux!

      après faut dire qu'on s'arrête toutes les 1h30-2h maxi et qu'on essaie qu'il s'endort.... sa spécialité c'est de s'endormir 2 min avant l'arrivée !

      Tout le monde vient de partir et j'avoue que je ne me sens pas chez moi (du fait que ça soit un logement temporaire et que les cartons sont toujours présents pour éviter d'avoir à en refaire trop !).... Tipiak nous manque, cette double résidence est assez difficile pour Pompoko et lui. On verra ces 3 prochains jours si on s'adapte et tout et tout ! Ce soir, je cherche des activités à faire pour les prochains jours !

      Supprimer
    2. Ah oui la coquine me l'a fait une fois ou deux, de s'endormir 5min avant d'arriver et nous de rester dans la voiture jusqu'à temps qu'elle se réveille !!!!

      Oh mais je n'avais pas compris que Tipiak n'était pas avec vous et encore moins que tu étais dans un logement temporaire...😕
      Bon courage à vous 3 😊

      Supprimer
    3. Nous, on n'est pas resté dans la voiture jusqu'à ce qu'il se réveille... Tipiak a un ptit don pour le prendre sans qu'il ne se réveille de son sommeil (ouf !). Après, si c'est pour aller faire des courses, généralement, je pars devant et Tipiak me rejoint après !

      C'est un logement fournit via mon boulot mais on ne peut pas rester plus de 18 mois (et vu le loyer que l'on paie, on attend vraiment que Tipiak arrive pour trouver rapidos un autre logement !). Il faut qu'il revende notre petite maison et il y a quelques travaux de rénovations à faire.

      Il arriverait sans doute en octobre (si tout se passe bien !). On verra l'évolution mais une chose est sûre; on est sur la fin concernant les difficultés ! On tient bon !!

      Merci à toi ;)

      Supprimer
    4. Je dis bravo Tipiak car sortir votre ptit loup du siège auto sans le réveiller, chapeau !!!
      Mon mari aussi a cette faculté à porter ma bambinette sans la réveiller, moi ça dépend des fois !!

      Octobre... ça parait si loin aujourd'hui mais le temps passe vite, vous serez vite réuni. Ce n'est pas trop dur pour Pompoko ? J'imagine que vous avez dû longuement lui parlé...
      Mon mari vient de reprendre le travail aprés deux semaines de vacances et je sens que Bambinette accuse un peu le coup. Depuis lundi ses nuits sont difficiles.

      Je vous souhaite de vite retrouver une maison dans laquelle vous vous sentiez bien tous les trois, et qu'octobre arrive vite, vite !

      Supprimer
    5. Pompoko appelle son papou tout le temps... C'est assez frustrant pour moi (je ne peux lui donner ce qu'il demande) mais nous communiquons par téléphone, quand je sens que le besoin est trop fort pour Pompoko.

      Sinon, je trouve qu'il s'adapte plutôt bien... Sans doute est-ce grace au fait qu'il parle matin et soir à son papa. Je pense que ce qui lui manque c'est plus la présence mais on fait comme on peut.

      Courage à toi aussi, ce n'est jamais simple :/ il faut bien expliquer que les vacances sont finies... je redoute un changement assez brutal lors de l'entrée en crèche... on s'attend tjrs au pire ;)

      Merci pour tes encouragements ! Bises, à très vite !

      Supprimer