Pages

dimanche 5 juillet 2015

Sa future chambre #1

J'ai envie de partager avec vous toutes les petites choses qui vont composer la chambre de mon fils. 
J'avais fait une wish-list mais il est temps d'en venir à la réalité !


Je vous montre les premiers achats? C'est parti !

  • Les Champi-Lampes. 

J'suis amoureuse de ces lampes.
Elle est géante celle-ci !







Le résultat est sublime !

  • Le tissu est tellement beau que j'ai demandé un sarouel (version unique) à Caroline pour Pompoko !

Admirez !
Un matin rempli de chaleur pour aller au RAM !
Mais en poussette pour une fois.

  • Les veilleuses (lapin & champignon) & la couverture Japonaise


- La veilleuse lapin m'a été offerte par ma copine Marion en Janvier. 
- La veilleuse champignon vient du shop de chez Tiniloo, je ne l'ai malheureusement pas reçu dans une box.
- La couverture est de la marque Mille-Feuille de Coton. Dès que je l'ai vu, j'ai craqué : il me la fallait.


  • Le matelas à langer Lilikim 

J'ai écouté ma copine Véro et depuis décembre nous avons ce plan à langer. Je l'avais testé chez elle. 
Je l'adore car Pompoko n'est pas allongé platement mais un poil incliné... ce qui nous permet de nous regarder les yeux dans les yeux lors du change. J'ai acheté une house marron (elle séchait au moment de la photo), mais vous pouvez très bien ne pas investir dedans et y mettre une serviette !


  • Le fauteuil Ikéa chiné en brocante et comme neuf à 10€ (au lieu de 25)



  • Ce miroir chiné en brocante à 5€




Voilà pour vous les curieux, c'est tout pour le moment !
Je reviendrais très vite avec de gros articles qui vont faire leur entrée ! 

6 commentaires:

  1. Comme je te comprends pour ce tissu ! je suis amoureuse de ce liberty. Je l'avais d'ailleurs utilisé pour la couverture de bébé (http://les10doigtsduchat.blogspot.fr/2013/01/petit-nid-etoile-3-la-couverture.html) de mon petit kangourou et il dors toujours avec, c'est devenu un de ses doudous :-)
    Dommage que cette merveille coûte aussi cher ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu qu'elle est magnifique ta couverture !

      T'es sûre que tu ne veux pas m'en vendre une? :D Si je prends le tissu etc...
      C'est vrai que le tissu coûte assez cher mais bon.... à leur age, on peut se le permettre, ils n'ont pas besoin de trop .... m'enfin... si je m'écoutais y'a tellement de tissu que je trouve beaux...

      Supprimer
  2. En voilà de belles petites choses que tu as trouvées. De mon côté, j’ai contracté un prêt naissance chez https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm pour commencer mes achats. Bébé arrive en février et avec mon époux, nous avons décidé de débuter par le mobilier. J’ai hâte de passer à l’étape décoration pour la chambre et les vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De notre côté, pas de prêt car je n'aime pas tellement les emprunts (sauf maison puisque ça reste assez compliqué d'acheter d'un coup !).

      On a fait pas mal de soldes (-20% ça vaut le coup !) et sinon, on a utilisé notre pot à gros mot pour son lit (de grand) + matelas + un rangement en forme de maison (qui est encore en carton puisque nous n 'avons pas emménagé définitivement !).

      Le reste est assez accessoire car n'ayant pas de visu sur sa chambre, on évite d'acheter des meubles trop gros (on a pas d'armoire par exemple)... on se débrouillera bien en temps et heure ! En attendant, mon fils a 7-8 changes complets. Il grandit tellement vite que j'ai l'impression de ne mettre qu'en carton !

      En tout cas je serais heureuse de voir tes achats si tu as des liens... qui sait, ça peut ptêtre m'aider pour BB2 ?

      Supprimer
  3. Salut,

    Le pot à gros mots est une excellente idée :). Chez nous, il servira à payer une partie des cadeaux de Noël. Pour ce qui est de mes achats, j'ai trouvé pas mal de petites choses intéressantes chez la Redoute : http://www.laredoute.fr/pplp/100/75516/cat-75526.aspx. Pour le lit, on l'a pris sur http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/chambres-literie-bebe/v-1131738-1131738.html et on s'est laissé tenté par quelques accessoires de http://www.vertbaudet.fr/chambre-et-linge-de-lit/mobilier-literie.htm .

    J'espère que tu y trouveras des idées.

    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on a jamais pris des chambres completes (lit + armoire + commode).
      On avait pas la place ni les moyens... (faut revendre ensuite :/).

      On opte plutôt pour une solution définitive quitte à ce que ça ne soit pas tellement adaptée au début... Notre table à langer a toujours été une table de bureau (celle où il y avait nos deux pc !) afin d'éviter d'investir. Les rangements d'affaires sont des meubles hauts de cuisine (trouvés dans le coin des bonnes affaires) et que l'on avait mis en hauteur pour éviter que Pompoko ne dérange tout ! Il n'a pas eu d'armoire.

      Et le lit c'est un cadeau que ma mère a tenu à nous offrir (avec mon consentement tout de même). En fait, rien ne ressemble à une chambre pour enfant puisque l'on a toujours partagé la même chambre.

      Selon la disposition de notre futur appart (non temporaire), on envisagera d'acheter soit une commode (et d'y bidouiller une table à langer !) soit d'acheter un vrai rangement d'habits. Le turn over des vêtements est tellement grand qu'une armoire me parait peu appropriée pour nous... je changerais ptêtre d'avis d'ici là? :)

      Concernant le linge de lit, nous aussi on a opté pour vertbaudet. Seul magasin qui faisait les dimensions de notre matelas (70x140) tout en étant mignon et ma mère a acheté le lit là bas.

      Supprimer