Pages

mardi 7 juillet 2015

Les Jouets Préférés de Pompoko #6

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous mensuel de Véronique - PoupetteWorld  !

Le principe : Tous les premiers mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Ce mois-ci, je vous parle d'un nouveau membre de notre famille !


C'est TANUKI !


J'en ai rêvé, je le voulais et... je suis tombée dessus par hasard chez Poule Mouillette.  
C'était le dernier. Je ne pensais pas qu'ils vendaient le jouet puisque Pompoko avait essayé le lion à l'étage et il avait beaucoup apprécié. 

En rentrant à la maison, j'ai regardé sur le net les références puis je suis tombée en amour sur le Raton-Laveur. 


Rappelez-vous, 

Pompoko c'est le surnom de mon fils sur la toile par rapport au film de Miyazaki. Ce film est composé principalement de Tanukis, animal légendaire au Japon ressemblant à des ratons laveurs... 

Bref, en regardant sur le net, je me suis aperçue qu'il y avait une version raton laveur ! Je la voulais, c'était décidé. Quand je veux quelque chose, généralement, je l'ai.

Au mariage de ma copine Marjo,
ce week-end !

Ce jouet favorise la coordination gauche-droite au niveau des pieds. Il glisse méga bien et sa roue avant fait des 360°. Pompoko (mon fils) s'éclate tellement avec que ce n'est pas le jouet à oublier lorsque l'on sort. 


Pour preuve, on l'a laissé "en pension" chez la nounou deux semaines et il passait sa journée dessus.

Si vous en avez plusieurs, ils sont empilables et a priori c'est un des jouets préférés en crèches... (on verra s'il y en a dans la crèche de mon fils)

Sinon, pour l'avoir vu de mes yeux : ce jouet a été testé par un enfant de 13 mois (le miens à l'époque!) et jusqu'à 8 ans. Tous l'adore ! Je me suis même assise dessus... testant la bête. C'est du solide ! 

Nous on l'a surnommé Tanuki, après tout, c'est plus sympa que "raton laveur". 



Au niveau des références, ce modèle s'appelle Raccoon et la marque c'est italtrike.



Et vous, qu'en pensez-vous? 
Est-ce que vous pourriez craquer?



Quelques photos supplémentaires :
Chez Poule Mouillette avec le Lion 

9 commentaires:

  1. Haaaaaaan j'adoooooore !!
    J'en veux un !! Trop beau !!
    Quel chanceux, ce Pompoko !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi. Toi aussi tu le trouves trop chou ? ;p souvent je rêve d'être à la place de mon fils !

      Supprimer
    2. Hihi. Toi aussi tu le trouves trop chou ? ;p souvent je rêve d'être à la place de mon fils !

      Supprimer
    3. Hihi. Toi aussi tu le trouves trop chou ? ;p souvent je rêve d'être à la place de mon fils !

      Supprimer
  2. Il est absolument magnifique ce porteur !!!
    Nous en avions demandé un pour les 1 ans de mon Loustique, j'imaginais un truc dans ce genre et puis... Loustique a reçu un truc en plastique qui fait du bruit et de la lumière, il ne s'en est quasi jamais servi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah zut pour le plastique et la lumière...
      essaie de le revendre pour ensuite financer un futur achat plus en adéquation avec vos valeurs?

      Bises !

      Supprimer
  3. Rohhhh !
    trop beau ! il font les mêmes pour les grands ?

    Chez nous on a ça :
    http://www.amazon.fr/DArp%C3%A8je-Plein-Scramble-Porteur-Pliable/dp/B0031M9MRQ

    pas de la même couleur le notre est jaune et vert mais les enfants adorent ça roule super bien, dans tous les sens, c'est hyper stable, pliable pour le transporter et super résistant, ils ont même réussi à monter à 2 dessus ! testé et approuvé de 10 mois à ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sûre pour les grands... dommage, j'aurais acheté direct ! ahha

      Sympa ton espèce d'araignée ! C'est confortable au niveau de l'assise? :)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas rembouré mais la forme est bien plus ergonomique que la plupart des porteurs et vu les heures que mes loustics ont passé dessus ça doit aller ;-)

      Supprimer