Pages

mercredi 8 juillet 2015

DIY : Visser & Dévisser

Pompoko est très intéressé par la fonction des bouchons depuis plus d'un mois. Je me suis enfin lancée dans la plus grande recherche de la maison : le satisfaire !


A vrai dire, ce n'était pas très compliqué car ici et là, je gardais ceci et cela au cas-où.
Cette  activité ne vous coûtera rien ! C'est purement et simplement de la récup'  (sauf si on jette).

Il vous faudra quelques bouteilles de shampoing / gel douche / crème version miniatures (ou non). Des bouteilles qui se vissent ou dévissent facilement avec une bonne prise en main. Les miniatures sont de gros plus pour l'enfant puisque c'est plus à sa taille, d'où la praticité de la petite version.

Je n'en ai pris que trois, y ai retiré les étiquettes (très important pour moi que l'objet soit le plus neutre possible) et j'ai tout mis dans une bannette acheté il y a peu !


Voici le résultat : 
Un grand blanc, un moyen opaque, un petit transparent.

Un bébé de 15 mois très concentré et captivé par l'activité. 
Il n'a pas fallu lui montrer, il s'est débrouillé seul.













Cette activité favorise la préhension des objets mais aussi le début d'une certaine maîtrise de l'espace. Il faut rassembler deux objets qui ne sont pas forcément au même endroit pour ensuite viser et former une seul objets à partir de deux. 





Il faut tester plusieurs fois pour voir si c'est la bonne combinaison, ce qui fait donc que l'on peut ajouter la curiosité et la patience à notre liste. 

Bingo ! 


Et si je visais? 












Le geste est précis, autant que la fierté sur son visage !


Y'a plus qu'à dévisser !












J'aurais pu le proposer avant et j'ai été bête de ne pas l'avoir fait... la faute au manque de temps. Ça ira mieux très vite ! 

Avec le temps et l'intérêt de l'enfant on peut compliquer l'activité en ajoutant de plus en plus de bouteilles ou autres emballages différents mais pas trop complexe. 

Qui sait, peut-être que je vous montrerais dans 6 mois ou plus toute notre collection ?

Et vous, de votre côté, vous avez fait cette activité? 
Elle vous tente? Vous en avez à me proposer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire