Pages

lundi 8 juin 2015

Poule Mouillette

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon coup de cœur en terme de lieu "kids friendly" à Paris. 
J'en ai essayé pas mal et celui-ci remplit tous mes critères !

Je remercie Christel de Mum-To-Be Party pour l'adresse trouvée ici
Alors, comme tout endroit sympa lorsque l'on a des enfants, je ne vous cacherais pas qu'il y a des horaires et jours à éviter. Les mercredis, les jours de vacances, les week-end, enfin tout ça quoi.

Manque de bol, la première fois que j'y suis allée, c'était un jour de vacances scolaire. Ma chance a été mon horaire d'arrivée. Juste après mangé et un jeudi. Il n'y avait personne et pour un petit garçon qui aime vadrouiller, monter et descendre les escaliers, aller à gauche à droite, en haut, en bas... Il a été servi.

Isabelle, une des gérantes, nous a accueilli très chaleureusement et a été d'une douceur et d'une gentillesse inégalée. Ça aurait pu l'embêter que Pompoko vadrouille à ce point mais non, elle avait l'air plutôt amusée et un poil apeurée parce qu'il était souvent dans les escaliers (sous surveillance mais il aime tellement les monter et les descendre que je ne peux que lui faire confiance).

Le lieu se compose en deux parties : le rez de chaussé avec le côté jouets à vendre et l'étage en mezzanine où se trouve des jouets mis à disposition des enfants. Il y a un coin change, des toilettes et un lavabo à la taille des enfants en plus de toilette et lavabo classiques pour adulte. 
J'adore comment l'endroit a été conçu, l'enfant peut faire comme les grands car tout est à sa portée. 

C'est un lieu assez petit par rapport à d'autres que j'ai visité mais très sincèrement, c'est mieux comme cela. On s'y sent plus chez soi que dans un hall de gare.

Ici, tout est fait pour que vous soyez à l'aise et que votre enfant ne manque de rien ! Ce que j'aime aussi, c'est que ce sont les adultes qui se mettent à la hauteur de l'enfant, les tables sont assez basses pour que l'enfant puisse voir ce qui se passe, on ne l'exclu en rien.

Il y a le wifi pour les parents qui veulent avoir un peu de tranquillité et qui ont des (grands) enfants autonomes. Sinon, il y a tellement de jouets que c'est accessible pour tous les âges (de la naissance à 8 ans environ) ! Je trouve toujours des merveilles dans la bibliothèque où il y a des bacs avec des jouets rangés mais aussi des livres.

Les mouillettes, produits destinés au
plus petits (mais aux grands aussi !)
Les pâtisseries et les boissons sont un peu plus élevées qu'ailleurs mais je trouve cela largement compréhensible vis-à-vis du fait que l'on puisse rester plus longtemps et regarder notre enfant jouer. On ne dirait pas mais il y a vraiment beaucoup de jeux qui leur sont accessibles et destinés !

Sinon, lorsque vous découvrez ce lieu, attention à votre compte en banque... On repart toujours avec quelque chose puisque tout est extra (j'ai toujours envie de tout acheter)
C'est simple, les jouets que Pompoko aiment le plus viennent principalement de cette boutique. J'ai eu de nombreux coup de cœur là-bas. Dommage qu'il n'y ait pas de boutique en ligne avec les coups de cœur de la maison :) 

Vous voulez être bien accueillie? 
Vous cherchez un cadeau original pour un bébé? 
Vous voulez vous détendre en laissant jouer votre enfant ? 
Vous voulez sortir? 
Ce lieu est fait pour vous ! 
Et je peux vous le certifier vu comment je suis exigeante; il est testé et approuvé !

Pour plus d'infos c'est au 13 rue des récollets, dans le 10ème à Paris.
Un conseil, prenez bien la sortie n°4 à Gare de l'Est car après, il ne vous reste que 3 minutes de marche.
Et sinon, leur site internet c'est ici. La page Facebook ici et peut-être bientôt un instagram, qui sait?


Quelques photos supplémentaires :
 

La boule poisson, il ne la lâchait pas !

Zoomez et vous aurez une partie de la carte !
Il y a un grand tableau noir à disposition des enfants!
Le coin parent, c'est chouette d'avoir tout l'espace pour nous !
Pompoko peut faire sa cuisine et il apprécie.
Trouvé dans une boite de rangement : un petit jouet tout mignon !

Et nous, on a craqué sur ça :
(et y'a même un article entier sur la toupie)
Les boules poissons : la grande et la petite !
Le Tanuki de Pompoko, notre nouveau venu.
Tadaaaaa !
Il y a aussi une balle à rebond mais j'en parlerais plus tard parce qu'elle mérite un bel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire