Pages

jeudi 4 juin 2015

Ces choses qui ne me manqueront pas

Lorsque je pense au déménagement, je suis ailleurs... et pourtant, aujourd'hui, ce sont bel et bien des choses que je vis !

Ces choses qui ne me manqueront pas :
  • Les transports. 
Je crois que personne n'a idée de la "gêne" quotidienne que cela engendre. Le fait qu'il n'y ait pas de respect, le fait que ce soit sale, que ça sente mauvais, que cela soit non-adaptée aux heures de pointes, que ça ne soit pas fiable.
Rien que pour cela je rêverais d'habiter au Japon ! Mais déjà partir en province réduira mon temps de transport par jour (minimum par 4 !) et comme je commence tôt volontairement pour partir tôt, je dois éviter un peu le rush des gens.

  • La non proximité de tout. 
Pompoko à l'hôtel lors de notre séjour à Lyon
J habite en Ile-de-France mais pas dans Paris. C'est, certes, un choix de vie mais cela occasionne quelques désavantages non négligeables.
La boulangerie, le primeur, la pharmacie sont à 1,8km à pied (la grande surface la plus proche doit être à 5km). A cela on me dira que ce n'est pas loin, un ptit coup de voiture et c'est réglé.
Justement, parlons-en de la voiture ! Nous sommes obligés de la prendre pour absolument tout faire ! Pour les courses, c'est normal. On met en moyenne 20 min pour accéder à la grande surface la plus proche (oui, celle à 5km), avec la circulation, les feux, trouver une place pour se garer etc...
Quand je dois aller au "centre ville"  de notre petite ville, c'est à pied, car tout est très mal desservie par les transports (1 bus toutes les heures en période creuse). Alors, c'est certes pas très loin mais parfois j'aimerais que tout soit mieux desservie ou plus proche. Cela faciliterait grandement mon quotidien.

  • L'incivilité des gens. 
Les gens poussent, parlent fort, rient fort, crachent dans les transports. On doit parfois s'entasser pour pouvoir prétendre rentrer chez soi. Je ne parle pas des personnes qui sentent tellement mauvais que ça te donne des hauts le cœur durant tout le temps du trajet.  Bref....  C'est partout pareil mais là c'est trop concentré.

  •  Mes allergies qui se sont aggravées depuis que je vis ici.  
Alors ça ne sera pas beaucoup mieux ailleurs. Je vais bosser dans une grande ville, donc je ne me fais pas d illusion ! Par contre,  je sais qu'il sera plus facile pour moi de respirer et d'avoir moins de gênes. Actuellement, j'habite pourtant à côté d'un grand parc avec pas mal d'arbres. Je me rends compte que l'air est difficile à respirer et qu'à part en hiver, je galère !
En été, il n'y a pas d air, pas de vent, juste cette lourde chaleur. Pour une normande, comme moi.... C'est étouffant. J habitais à 15km des plages de Ouistreham...



Ces petites choses qui me manqueront - un peu - quand même :
  • Il y a tellement d'activités à Paris à faire avec les tout petits. Des gratuites, des abordables...  Tellement d'endroit que j'adore visiter qui plus est avec mon bébé !
  • Nos amis me manqueront.  Les Jap à volonté que l'on se fait, les soirées à la maison que l'on peut organiser à la dernière minute. Les jeux de sociétés jusque pas d'heure...
  • Me déplacer en trottinette ! Je sais qu'avec le temps ça reviendra, quand Pompoko sera plus grand,  on fera des balades. Mais c'est bien différent. Je gagne un temps considérable tous les jours grâce à elle. Et puis,  faut l avouer, je n'aime pas marcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire