Pages

mardi 26 mai 2015

Son 1er Anniversaire : Les livres ! #2

Il en a mis du temps à pointer sa frimousse cet article et pourtant, si je devais parler de ma collection coup de cœur, ça serait celle-ci : 

La collection Petit Nathan est topissime, j'en suis tombée amoureuse assez par hasard : je cherchais un livre avec des contrastes pour la nuit lorsque Pompoko avait... 3 mois !

Je suis tombée amoureuse de "Regarde dans la nuit" assez simplement puisqu'il a un petit chat noir. Le fait d'avoir Tesla (non, elle n'est pas noire) a du y jouer pour beaucoup et je me suis vite mise en quête d'avoir toute la collection.

Je vous laisse des extraits et, sauf si je ne m'abuse, nous les avons tous !
Leur petit défaut est qu'ils s’abîment assez vite... Ne vous en faites pas si vous ne les voyez pas comme neuf, les couleurs des couvertures partent lorsqu'on les feuillettes beaucoup, ce qui est notre cas !

Et pour anecdote, l'illustratrice est Japonaise, rien n'est due au hasard....


  • Regarde dans la mer


Pour moi qui n'ai jamais fait de plongé, je l'ai trouvé sublime ! Lorsque Pompoko sera en âge de me dire les choses, il y aura un vocabulaire assez riche à transmettre.

La prédominance est bleu avec du orange fluo pour faire ressortir l'histoire.  Il y a aussi beaucoup d'argenté permettant de capter l'attention du tout petit. 




  • Regarde dans la neige


Celui-ci est assez poétique dans les illustrations. Sa prédominance de couleurs sont le gris et le blanc et nous suivons un petit lapin tout mignon. 

J'ai oublié de vous dire que ce sont des livres à toucher, leur texture est assez identique mais capte bien l'attention du bébé - lecteur. 

Pompoko montre beaucoup du doigts grâce à cette collection. 



  • Regarde dans l'herbe


 J'ai fait l'erreur de prendre en photo la double page la moins colorée, comme quoi, on y trouve vraiment de tout !

Ce que l'on ne voit pas, c'est qu'il y a encore une prédominance d'argenté et que ça rend vraiment bien "en vrai".

La fin des livres est toujours douce, ils permettent vraiment de constituer l'histoire du soir, un petit moment calme avant de dormir.



  • Regarde comme je t'aime

 Un vrai coup de cœur au niveau des émotions. On retrouve une maman ours (ou un papa, au choix, il n'y a vraiment pas de genre aux personnages !) qui fait découvrir le monde à son tout petit.

La fin est superbe et comme toute maman (ou papa) ours qu'il se doit, on ressent énormément de bienveillance et de protection. 

C'est étrange de dire cela à propos d'un livre, n'est-ce pas?



  • Regarde dans la nuit

 Le voici mon coup de cœur ! Et les photos ne lui font vraiment pas hommage ! Franchement, on ne m'y reprendra plus à faire des photos avec le portable plutôt qu'avec le reflex... 

On ne le voit pas, mais sa prédominance de couleur sont les ombres noires et le orange ! On suit un petit chat qui parcourt la ville, un peu comme si on vadrouillait à ses côtés. 

Niveau contraste, je l'adore, le orange ressort vraiment bien. Après, je ne suis pas objective du tout, j'adore absolument tous les livres de cette collection !

Tentative ratée niveau couleur... 




  • Regarde, c'est Papa !


Et voici le petit dernier... J'en suis amoureuse, c'est un superbe cadeau pour une fête des Papas. Tipiak a été ému sur la dernière page... Il faut dire que moi aussi. C'est bien le seul livre où l'on met un genre sur l'animal.


On y découvre tout pleins de Papa qui font des choses un peu du quotidien.
Il s'adapte vraiment à tous et à tout type de famille.

Les petits léopards sont tout mignons et surtout ils ont une texture supra !


Du coup, chez Petit Nathan, ils ont mis la barre assez haute avec cette collection ! 
J'espère qu'ils sortiront un "Regarde, c'est maman !" ou tout du moins, un livre du même style afin de compléter la série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire