Pages

lundi 18 mai 2015

Les Lingettes Jetables Gifrer

Il y a deux semaines, on m'a proposé de tester des lingettes jetables, moi l'accro au lavable !
Je ne suis pas fermée à la nouveauté et je cherche toujours quelque chose de pratique pour notre voyage au Japon, je me suis donc dit "pourquoi pas?".

Avant toute chose (et donc l'envoi du produit), je me suis assurée qu'il y ait bien écrit la composition des lingettes sur le produit. Au départ, je ne savais pas que c'était de la marque Gifrer dont on me parlait.
Soit, je suis donc une petite privilégiée puisque j'ai reçu, samedi dernier, un échantillon full-size. 

Au test sur Tipiak et moi, ça allait plutôt. 
La lingette n'est ni trop imbibée, ni trop peu, ni grasse, ni asséchante (pour une primo utilisation)
L'odeur n'est pas trop prononcée comme dans certains paquets du commerce. En tout cas, si vous recherchez l'odeur de bébé bien chimique, vous ne la trouverez pas ici.

Ce sont des très bons points, en tout cas pour moi. J'aime que mon bébé sente lui-même et non un parfum chimique. Chacun ses petites envies.

Je l'écris souvent sur le blog, je suis contre et archi contre les lingettes jetables.
Tout d'abord, parce que cela crée un déchet en plus. Ensuite, parce que généralement, c'est bourré de produits chimiques.
Je dis bien généralement. Il ne faut pas se leurrer, il y en a un peu ici mais je les trouve plutôt "raisonnable".

Je ne suis pas payée pour faire un article pour ce produit, d'ailleurs, s'il avait été ultra mauvais, je l'aurais dit dès le départ ou n'aurais tout simplement pas écrit sur celui-ci.


Ce que j'en pense : 
Il est plutôt utile d'avoir ce genre de petites lingettes lorsque l'on est en déplacement sur une après-midi et sur un ou deux changes maxi mais rien ne remplace le liniment à mes yeux. (on sort tous les mercredis et tous les week-ends, ne vous en faîtes pas, ça s'utilise très bien de façon occasionnel)

Actuellement, je ne pourrais pas utiliser que ce type de lingettes et changer notre routine puisque mon fils sort ses dents (y'a 2 grosses molaires qui font bien mal et 2 autres qui percent aussi !) et qu'il a les fesses bien rouge (merci !). Et puis, je suis comme les vieux, une fois que j'ai mes habitudes de prises à la maison... j'ai du mal à les changer. Je vais être honnête avec vous.

Cependant, tout comme j'utilise des inserts jetables avec nos couches lavables lorsque l'on est en vadrouille je commence à m'ouvrir -potentiellement- à ces petites lingettes puisqu'il faut l'avouer, elles sont très utiles. Le seul petit point noir serait les déchets en plus que nous pouvons générer lorsque l'on est de sortie. 
Je ne sais pas trop si ça prend moins de place (j'ai des petites bouteilles de liniments voir même des dosettes lorsque l'on est dehors) mais il est certain que l'on est plus rapide. 

De mon côté, la rapidité n'est pas nécessaire puisque Pompoko est habitué à avoir les fesses à l'air pendant 5-10 minutes pour nos changes (c'est volontaire), si vous êtes une maman pressée, c'est tout bénéf' pour vous !

Pour conclure : 
Je suis ravie de les avoir testé et je pense qu'elles viendront, très probablement, avec nous au Japon pour des changes express lors de nos journées dehors. 

Comme je l'ai motivé plus haut, je pense très sincèrement qu'il ne faut pas en abuser et privilégier le liniment surtout en période de poussées dentaires. C'est donc un bon compromis en vadrouille lorsque l'on est pressée !

***

Compo : Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Glycerin, Polysorbate 20, Sodium Benzoate, Acrylates / C10-30Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Bisabolol, Carbomer, Tocopheryl Acetate, 1.2-Hexanediol, Caprylyl Gycol, Sodium Hydroxide, Tropolone.


Polysorbate 20 (définition trouvée ici)
Origine : Synthétique / Végétale
  • Agent émulsifiant : Un émulsifiant favorise la formation de mélanges intimes entre des liquides non miscibles (comme par exemple l'eau et l'huile). En clair : il permet la réalisation des émulsions, à partir d'huile et d'eau.
  • Tensioactif  : Ingrédient qui réduit la tension de surface et favorise une répartition uniforme du produit lors de son utilisation.
  • Peut entrer dans la composition des parfums

Acrylates / C10-30Alkyl Acrylate Crosspolymer (définition trouvée ici
Origine : Synthétique

 Carbomer (définition trouvée ici)  
Origine : Synthétique

2 commentaires: