Pages

samedi 9 mai 2015

After Mum-To-Be-Party du 16 Avril 2015

Presque 1 an jour pour jour, je présentais mon petit Pompoko à Christel ! C'était le plus petit de ma première After Mum To Be Party.... Le temps passe si vite !

La boucle fut bouclée, un an après, j'effectuais ma première sortie sans mon bébé. Eh oui, à presque 13 mois, je n'avais jamais quitté mon bébé une soirée !

Toute la journée, ça a été difficile. J'avais un sentiment si mitigé : "j'y vais ça va être cool" et "mais, ça va se passer comment? Et si c'était l'horreur pour Tipiak?". 

Il faut une première fois à tout et j'ai une confiance inouie en mon chéri, après tout c'est le père de mon fils ! C'est donc un super papou !

J'ai eu la chance de participer à une after mum to be party grâce à un désistement !
Il parait que passé un an, notre bébé devient un bambin. Dans ma tête c'était plutôt autour des 18 mois, mais soit : mon bébé n'est plus si petit.

Je me suis inscrite à cette session pour avoir des conseils par rapport au sommeil de mon fils. Il se réveille toujours de temps en temps pour téter, c'est très variable ça peut être une fois comme deux. Il a ses heures. Entre minuit et une heure et puis vers 5h avant que je ne me lève pour aller au boulot. Le week-end, c'est plutôt vers 7h mais on se rendort tous.

J'ai peur, aussi, du changement que l'on aura en août même si je ne le montre pas. Déménager, sa chambre, plus d'espace...  Il est tellement habitué à être collé à nous et à manquer de place.

***


C'est encore dans un splendide cadre que nous avons toutes été accueillie ! Il fallait bien un SPA pour me faire sortir.
Je suis sortie du boulot assez tôt, j'avais peur d'être en retard. Bon en même temps, St Lazare c'est assez rapide d'y accéder.

Comme d'habitude, il y avait une organisation assez rodée. Je suis toujours aussi époustouflée par le travail de la Team !

Il y avait trois activités qui nous étaient proposées en plus d'un moment de détente : Sophrologie, Sommeil avec Bébé, l'univers du lavable et un soin visage.

Vous l'aurez donc compris, j'ai débuté avec la sophrologie ! La voix de Laurène était très calme et relaxante. Nous avons fait un petit tour de tout le monde pour que l'on puisse se présenter et qu'elle sache les tranches d'âges de nos enfants. Notre groupe était assez hétérogène car ça allait de 2 mois à 4 ans. Nous avons fait pas mal d'exercices sur la respiration et le lâcher-prise. 

Pour tout avoué, ça m'a fait un bien fou. Je suis réellement partie ailleurs durant cette séance. J'envisageais un suivi sophro pour une seconde grossesse "pour voir" (et avoir des clefs pour un accouchement sans péri), là c'est sûr je le ferais en le couplant à de l'haptonomie !

Sur la fin, j'ai cru que j'allais m'endormir tellement j'étais détendue. Laurène nous a fait voyager depuis notre siège. C'était étrange comme sensation. Quand elle nous parlait d'un lieu qui nous faisait du bien, mon cerveau pensait JAPON mais une image est apparue : la plage de ma Normandie natale d'amour ! Il y avait un ciel bleu-gris, une mer un tout petit peu agitée, pas de soleil, personne à l'horizon. J'étais seule et j'avais l'odeur de la plage de Ouistréham. 

Un vrai dépaysement et j'étais regonflée à bloc pour attaquer la suite !

Nous avons poursuivi avec Marjolaine et la Team Calmosine. Nous avons parlé du sujet central le sommeil avec bébé !

Et bien, j'ai été stupéfaite d'entendre à quel point certaines mamans étaient à bout. Cela m'a vraiment permis de relativisé sur mes heures de sommeils (et de me conforter sur le cododo). Comme je l'ai dit plus haut, je cherchais plutôt des conseils pour notre grand changement de vie. 

Et j'ai même fait un selfie avec
Marjolaine! J'étais trop contente !
Marjolaine a été à l'écoute de chacune d'entre nous, d'une empathie sans fin et de conseils que l'on trouvait naturellement en discutant avec elle.

La team calmosine (désolée les filles, je ne me souviens plus de vos noms) nous a présenté leur nouveau produit : calmosine sommeil. 
Je me rappelle avoir utilisé le calmosine pour les coliques de Pompoko, ça ne lui faisait pas grand chose mais c'était fait à base de produits naturels (plantes) donc je ne m'en suis pas trop voulue d'avoir tenté. 

Là, c'est un produit dans le même style, recommandé à partir d'un an, qui aiderait à diminuer l'agitation et à facilité l'endormissement. Il est à base de mélisse, verveine et fleurs d'oranger. 

Pour tout avouer, je ne l'ai pas encore testé mais je n'y manquerais pas si je n'ai plus de solution lorsque l'on sera à Lyon. Je sais que la fleur d'oranger a des vertus apaisantes et réconfortantes. 

...mais comme me l'a si bien dit Marjolaine "on est une équipe lui et moi, ça se passera bien, si tout est clair dans nos têtes. Il faut que l'on se sente prêt et tout se passera très bien."

Pour la pause buffet, la végétarienne que je suis à pu manger tellement de choses ! Les petits gâteaux ont été supra bon surtout celui à la cacahuète (c'est un de mes nombreux points faibles)
Concernant les deux marmottes, j'en avais entendu parlé (nouveau packaging et nouvelle gamme) mais je n'osais pas trop. 

Je pensais la marque pour les vieux (oups). J'ai eu bien tort parce qu'au final il est très, très bon. On peut alterner la tisane au fenouil avec les tisanes d’allaitement (je commence à en être dégoûtée...) C'est plutôt pas mal !

Nous avons continuer la soirée avec l'atelier des Tendances d'Emma. L'univers du lavable et moi... une grande, grande histoire d'amour !

Bref, là on prêchait une convaincue (le blog en est la preuve !). J'utilise une très large palette de ces produits depuis la naissance de mon fils étant donné que l'on est contre les lingettes jetables nous avons trouvé cette solution. 

J'ai pu être conseillée aussi. Parfois, on peut être convaincue par le lavable et mal faire. En effet, j'avais eu des échantillons des lingettes démaquillantes des Tendances d'Emma, que j'ai (mal) utilisé. 
Pour moi, il fallait que ce soit comme celles de chez Hamac : hop un petit coup et c'est fini. 
Ce soir là, j'ai appris qu'il valait mieux mettre un corps gras (une huile démaquillante pour mes yeux sensible) et masser les paupières pour déloger un maximum de maquillage et passer ensuite la lingette. 

Figurez-vous que ça fonctionne ! Et ça ne prend pas plus de temps que de se démaquiller avec la lingette de chez Hamac. J'étais bluffée le soir en rentrant. Le tout, sans m'irriter les yeux !! 

Emma est une personne très à l'écoute, passionnée et qui veut partager une autre façon de faire. Tout ce que j'aime donc !

Pour finir en beauté, j'ai eu le droit à une séance soin du visage avec Amanda ! Elle était extra. J'ai beaucoup ri avec elle, malgré la fatigue.
Elle aussi était passionnée par son métier et je l'ai ressenti. 

Elle m'a conseillé d'être un peu plus égoïste et de prendre soin de moi, que cela ne me prendrait que quelques minutes par jour. Actuellement, je ne les ai pas ces minutes, je choisis mon sommeil, il est vrai.

Bientôt, tout cela changera ! Déjà, je fais plus d'efforts lorsque je suis en repos en prenant soin de mon visage, il faut bien commencer quelque part ! Si vous allez au spa des 5 mondes, demandez Amanda; elle est topissime !

Maman Heureuse...
encore merci <3
Je suis rentrée avec des étoiles pleins la tête. En trottinant entre la gare RER et chez moi, j'ai pensé à mes deux hommes: leur soirée s'était-elle bien déroulée?


A priori, oui. Il n'y avait pas eu de pleures, tous deux dormaient à 23h ça m'a fait tout drôle. Mon fils n'a tété qu'une seule fois: avant mon départ autour des 5h le lendemain. Pas sûre que je le referais souvent mais c'était une très très belle expérience

Ah et, j'oublie le gros plus, non négligeable, pour toute allaitante : toute la team s'est débrouillée pour mettre mon lait au frais. Eh oui, malgré le pain de glace, je sortais du boulot ! 
Mille merci à vous toutes et surtout à toi Chris, vous avez été mes bonnes fées de la soirée !

Quelques photos de mon sac cadeau ! J'ai été ultra chanceuse ! 
Et ce sac bleu... J'en suis ultra-mega-accro !!










Sinon, vous pouvez toutes faire confiance à Christel et les yeux fermés ! 
En ce moment, il y a le coffret jeune maman "en forme après bébé" qui est sorti ! Je vous le conseille, je l'ai moi-même commandé (en bleu) ! Je n'ai jamais été déçue par mes commandes sur le site et encore moins par les contenus. Il me tarde de le recevoir !

Dommage qu'il n'y avait plus ma taille pour le maillot de bain boob... J'allais craquer pour être assortie à mon fils ! Une prochaine fois sans doute ;)

2 commentaires:

  1. Ça avait l'air bien sympa cette petite soirée, je n'ai pas se genre de choses dans ma campagne moi :-D ! J'aurais peut être laissé mes loustics un peu plus tôt avec ce genre de motivation ...
    Mais ce n'est pas le sujet, je vais te faire part de mon expérience quand au sommeil de mes loustics, ça t'aidera peut être.
    Nº1 n'a malheureusement pas pu être allaité (C'est un autre sujet) il a quand même dormi dans notre chambre quasiment 1 an et souvent dans notre lit. Il a fait ces nuits vers 4 mois 1/2 mais il y a eu de nombreux retours en arrière notamment pour l'endormissement.
    Nº2 a été allaité et a bénéficié d'un berceau cododo sauf qu'il ne voulait dormir que contre moi de jour comme de nuit. Et ça a duré longtemps, comme les tétées de nuit ! Du coup, on ne voulait pas le mettre dans la même chambre que son frère de peur qu'il le réveille. Au bout de 14 mois on n'en pouvait plus et on a finalement tenté de le mettre avec son frère et bizarrement il a du jour au lendemain dormi comme un loir et arrêté les tétées nocturnes ! Il devait probablement être prêt ...
    Nº3 est pour l'instant bien trop petit pour qu'on se préoccupe de ça mais je lui fait confiance il sera prêt à un moment ou à u autre...

    J'ai donc envie de te dire de ne surtout pas t'inquiéter, tant que la situation ne vous pèse pas inutile de s' en faire et au contraire, le déménagement risque d'être l'occasion de passer un cap. Et puis, si il lui faut un peu plus de temps ce n'est pas bien grave, comme m'avait dit ma sage femme pour me rassurer "ne vous inquiétez pas ça lui passera, il ne va pas dormir avec vous jusqu'à 14 ans !" et elle en a élevé 3, qui ont tous dormi avec elle ! a l'époque son dernier de 11 ans venait encore de temps en temps au petit matin et elle me disait qu'elle un profitait parce qu'elle savait que ce serait bientôt fini ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils !

      Effectivement, il ne dormira pas dans notre lit jusqu'à ses 18 ans !

      Peut être est ce moi qui ne suis pas prête aussi... Cela dit, en ce moment, quand je m endors dans ma salle et que notre fils est dans la chambre il se réveille toujours vers 3-4h du matin en hurlant.... Évidement je le rejoins ;)

      Je le prépare doucement à tous ces changements ! "bientôt tu auras ta chambre à toi, eh ouais ! Avec ton lit à toi ! Mais le lit que tu as ici sera toujours présent si tu as besoin de moi la nuit, c est promis"

      Je n ai pas l impression qu il ait envie de se séparer de nous la nuit. Autant de mon côté c est l allaitement (et ma présence, of course) autant il cherche aussi son papa dans son sommeil. Il nous touche le visage histoire de sentir dans son sommeil que l on est bien là !
      Il nous caresse aussi et se colle à moi. (on m en voudra si je dis que j adore ça ?)

      Pour la soirée, c était topissime ! Et, ça motive, effectivement à faire le 1er pas, le plus dur, sans bébé. Y a que pour une mum to be que je ferais ça ! Parce qu on ne s ennuie pas et la soirée passe si vite !

      Merci encore de tes conseils ! Je me dis que je verrais avec le temps.... Au feeling ! Étant donné qu il n y a pas de recettes miracles et qu il dort bien... Je n ai pas envie de tout brusquer !

      Supprimer