Pages

mercredi 8 avril 2015

C'est une nouvelle officielle !

Hier, sur la page Facebook, je vous disais que j'avais eu ma mutation en province...


Voici presque 2 ans que l'on en parle avec Tipiak. Presque 2 ans que l'on se dit "Purée, on n'en peut plus de cette vie ici !". Lui a toujours vécu ici pour moi qui ai connu la vie calme et paisible de la province, je peux vous dire que ce changement va me faire du bien.

La photo date du 28 octobre 2012
A vrai dire, on ne vit pas, on subit tout ce qui est liée à l'Ile-de-France. 
Le temps de transport, être loin et à la fois proche de tout, le coût de la vie, etc...

Il y a tout de même quelques avantages à vivre ici : travail (oui, en cherchant bien et activement on en trouve toujours !), les diverses cultures (j'adore aller dans le 13ème faire mes emplettes nourriture), les produits mis à disposions, les activités proposées (qui ont plus ou moins un certain budget), les sorties diverses et très variées (musées, jardins, parcs etc...)

Mais voilà pour faire tant de choses qui sont intéressantes, il faut du temps et parfois perdre du temps (de transport), être parfois serrée, étriquée, mal dans des transports de plus en plus sales et mal entretenus. Personnellement, je suis fatiguée et las de cette vie qui ne me ressemble pas. 

Nous allons, certes, quitter l'Ile-de-France et une grosse partie de nos amis (mais les mecs, vous savez que la maison est ouverte quand vous voulez !) mais nous allons gagner en qualité de vie en générale comprenant le pouvoir d'achat de notre ménage, de la place, moins de stress et surtout plus de temps auprès de nos enfants.

Hier, j'ai eu ma mutation pour Lyon. C'est là que l'on envisageait d'aller depuis que j'ai eu mon concours. Pourquoi Lyon? Parce que Tipiak peut muter aussi et ainsi garder son emploi, parce que nous sommes proches des montagnes (le ski non de non !!) mais aussi des frontières (autres pays, nous voilà !). Il y a aussi mon "souci" d'asthme et d'allergies que nous avons pris en compte ; il est donc possible de se déplacer assez facilement dans le Rhône pour, plus tard, éviter de vivre en plein centre de Lyon. 

Dans tous les cas, Lyon est plutôt un axe assez sympathique : à 1h des montagnes en voiture, à 2h de Paris et à 2h des plages en TGV. 

Je compte garder mon suivi parisien relatif à ma santé et qui plus est à ma thyroïde (revenir tous les 6 mois, y'a pire et ça me permettra de voir les personnes que j'aime !). Si je m'y prends correctement à l'avance, c'est 20€ l'aller / retour avec Ouigo. Pas de quoi se priver !
Je suis consciente aussi que j'ai un pied à terre à Paris avec mon amie SR, sur qui je peux compter les yeux fermés. 

Tout ça pour dire que je suis toute excitée, je suis heureuse, je suis joie, je suis bonheur ! 
Tout ce que j'entreprends se concrétise et ça ne peut que me donner plus confiance en l'avenir. Je n'avais aucun projet après ce déménagement (outre le Japon). Je pense sérieusement me pencher sur mon plan de carrière professionnelle et réussir un prochain concours pour monter en grade, disons dans 2-3 ans sauf si un événement plus important se présente à nous. La carrière pourra donc attendre quelques mois.

Bref, voici donc les dernières nouvelles !

Et vous, c'est en projet de déménager? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire