Pages

mardi 24 mars 2015

Vacances bien méritées.

La semaine dernière nous étions en vacances. Nous avons profité de tous durant la semaine de la naissance de Pompoko. C'était important, rien que nous pour le célébrer. 

Prendre le temps pour lui, pour eux, pour moi. 
Ce temps qui passe à une vitesse folle dans les très bons moments ! 

Quand je pense à l'an prochain, à ses 2 années, je me demande où on sera? combien serons-nous? comment vivrons-nous ? Et si notre quotidien aura, enfin, changé...

En attendant, voici notre riche présent en photos. Nos bribes de souvenirs gravés.

Cette semaine, Pompoko a signé ! On était supra heureux.
Quelques minutes avant le
départ... Pompoko, heureux,
marche vers Tesla en s'aidant !
Nous avons reconnu : téter, encore, me prendre / me donner.
Nous avons donc introduit d'autres signes toujours très simple : dormir et manger.

Les progrès se font sentir jour après jours. Depuis qu'il a 10 mois, il se met debout en se tenant, il avance à l'aide d'un tabouret ou d'une chaise. Depuis qu'il a 11 mois, il grimpe au fauteuil et canapé. Par contre, il ne fait plus de selles dans le pot depuis début février. On ne l'a jamais forcé et ça reviendra, on écoute ses besoins. 

Son apprentissage de la marche étant plus fort on le laisse faire. Nous continuons de signer "caca / le pot" par contre. On se dit qu'un de ces quatre il nous fera signe et on saura le détecter !

Il va y avoir beaucoup de photos, j'ai essayé de les structurer mais nos journées ne l'étaient pas du tout. On vivait comme ça venait, c'était extra comme ça !

  • A la maison : on a pu profiter d'une vraie terrasse et même du soleil !




Les portes fenêtres, c'est cool !

  • A la ferme : il y avait des moutons, des vaches, des brebis, des porcs, des oies, des lapins, des coqs, des poules, des chevaux... bref, beaucoup d'animaux et Pompoko a adoré les regarder et les toucher. Peu de photos puisqu'on nous voit en général !








  • Dans l'eau : ça faisait une éternité que nous n'étions pas allés dans un parc aquatique... On a bien profité de tout !




Dans la pataugeoire !
J'ai pensé à la Team M2BP, j'avais pris
ce sac dans la salle de l'accouchement !
Il était là aussi pour les 1 ans de Pompoko.


Toujours en HAMAC, notre marque chouchoute !
Un petit lutin !


Moments tendresses.... <3
On était content car notre copine Marion avait une bonne nouvelle !
L'homme se la raconte !
Gros poptin, ça faisait longtemps que je n'avais
pas mis la tête sous l'eau !

  • A l'espace de jeux : C'est immense et même nous, parents, avons pu nous amuser autant que les petits ! Tout est très bien adapté de 6 mois à 8 ans je dirais.


Une grande cage aux poules !



Marjo, elle est pour toi celle-ci!













Coucou Papou !!









Pour les grands et les petits ! On s'est beaucoup amusé.
Pompoko riait aux éclats, c'était si beau.

On y retourne?


  • Quotidien : Un peu inclassable mais... tellement de bons souvenirs !
Premier jour, d'instinct, j'ai su faire un
porté hanche avec le mei tai...
C'était la première fois que je le faisais.
On n'avait pas le sling sous la main
il était resté dans la voiture !
La poucyclette, c'était de la balle !

C'est moi qui l'ai conduite. Tipiak crachait
ses poumons... l'air était trop pur !

Faussement fatigués  (en fait, c'était le matin très tôt pour aller
aux bébés nageurs). On ne l'a fait qu'une fois malgré le fait qu'on
ait payé pour deux séances... Trop de monde ! Pompoko
n'était pas à l'aise devant autant de personnes et nous non plus.
Le jour de ses 1 an, on s'est tous mis sur
notre 31 .
Et puis... on a perdu le Papou.
On a fait les fous, on a pris deux cocktails.
Un sans alcool et le mojito des vacances !
On avait des tableaux de soirs.... c'était beau !


Durant l'éclipse, je profitais de la baignoire.
Ouais, j'avais d'autres priorités !
Pompoko a couru après Galilée....
... et l'a attrapé !
Il s'endormait très vite post-piscine !
1 an magique de tétées !!! ça se fête par une tétée !
Déposé de bébé, Tesla veille !
Difficile la vie de vacanciers !
Le matin du départ, Pompoko a fait une grasse mat', ce qu'il
ne faisait pas durant la semaine. Je me faisais réveiller à 8h...
Tout juste avant de partir, on s'est amusé de le voir.
Pendant que d'autres s'énerveraient, nous on est content
de ses évolutions et qu'il fasse quelques "bêtises".
Tant que rien n'est dangereux...
On a découvert le jeu "Carcassonne" bien sympa !
On va l'acheter prochainement !


Vivement les prochaines vacances !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire