Pages

mercredi 11 mars 2015

Tesla #2

1 jour avant d'accoucher.


J'aimerais vous parler, encore une fois, de notre chat : Tesla.

Tout le monde la surnomme le "chat-du-démon" et pourtant, malgré son caractère c'est un animal adorable, attentionnée, attentive, protectrice et très câline.






Quelques jours après notre venue....
Un an est passé depuis cet articleUn an et elle n'a pas changéJe dirais même que Pompoko, elle l'attendait de pied ferme !

Lorsque nous sommes rentrés de la mater, avec Tipiak, on était sur nos gardes. On ne savait pas trop comment elle allait réagir et si elle allait être agressive ou même jalouse...

Les 10 premiers jours, elle avait interdiction de s'approcher trop près du bébé. J'ai bien dit 10 parce qu'après, on a cédé voyant qu'elle insistait et miaulait. Elle grattait à la porte à nous en réveiller tous les 3 la nuit.

Avec le recul, je me dis qu'elle me râlait dessus parce que je ne lui avais pas présenté notre bébé ; quelque part, le sien aussi.

Euh...
Lorsqu'on l'a laissé s'approcher, nous sommes resté dans la pièce afin de voir sa réaction. Elle l'a senti, elle l'a regardé, elle s'est couché près de lui.

Au début, trop près de lui à notre goût, on lui a dit qu'il fallait qu'elle soit un peu plus loin. Elle s'était donc installée au pied du lit ; Pompoko dormait en plein milieu.

Avec le temps (disons quelques jours, pas énormément), elle se mettait très près de Pompoko mais jamais en le touchant. Elle respectait notre demande et devait sans doute sentir notre appréhension.

Elle a toujours fait "le chat de garde" avec Pompoko. C'est son bébé ! Elle a souvent dormi à ses côtés et même si au début j'avais des craintes, même si je me disais "Zut, Tesla est dans la chambre et Pompoko alors qu'il dort". J'allais les voir, elle dormait aussi et ne lui a jamais fait de mal.

Parfois, Tesla dormait dans le lit de Pompoko quand il n'y était pas... 
Souvent, je râlais. Et puis, j'ai laissé couler. 

Elle ne lui a jamais fait de mal. Quoi que l'on ait pu nous dire sur les chats et surtout sur Tesla, c'est loin du compte et surtout rempli de préjugés.


Proximale
C'est tout de même Tesla qui a vu Pompoko avant nous.
Je l'ai écarté par crainte mais la situation s'est vite remise. 

Elle se roulait (et se roule encore) dans les habits sales de mon fils.
J'adore la voir faire cela.

De sa naissance à aujourd'hui, quand Pompoko est dans une pièce, vous pouvez être sûr que Tesla sera dans la même.

Aujourd'hui, s'il dort dans la chambre, j'ai pas peur que Tesla l'étouffe. Je me dis plutôt qu'elle veille sur lui et que sa présence le rassure.

Pour l'anecdote, en mai, juste avant de partir en Normandie, on avait laissé Pompoko dans la salle, il dormait. On faisait une partie de tétris dans la coffre de la voiture. Nous n'avons pas entendu les pleures de notre bébé malgré toutes les portes ouvertes. 

C'est Tesla qui est venue nous avertir qu'il pleurait. Elle était apeurée et d'emblée on a vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas.
En effet, il pleurait parce qu'il venait de se réveiller, qu'il n'y avait personne et qu'il n'y était pas habitué.

Elle aurait pu lui "sauter" dessus (comme j'ai souvent entendu des personnes nous le dire), elle aurait pu l'ignorer, elle aurait pu rester devant lui mais non, elle est venue nous prévenir. 

Tesla vient très souvent sur moi le matin pour regarder Pompoko se réveiller. Quand il la voit, il essaie de la toucher et hop, elle s'en va. Un peu comme si elle nous disait "bon, tu viens maintenant".

Parfois, elle "moumoune" sur mon ventre en ronronnant puis regarde Pompoko et se frotte à lui.

J'adore quand Pompoko veut jouer avec elle. Il prend son jouet et éclate de rire en le secouant et en la voyant faire les yeux et le dos ronds, quasi prête à bondir !
Mais jamais sur lui, toujours sur le jouet. 

Parfois, il lui lance sa boule aussi puis tous les deux courent après ! 
C'est si beau. 

Fusionnelle
Bref, comme je le pensais il y a presque un an, une belle complicité est née entre ces deux là. 

Parfois, j'ai l'impression qu'ils me parlent et me font comprendre qu'il manque un/une copain/(copine) de jeu. 

C'est drôle les sentiments et ce qu'ils peuvent véhiculer sans me parler.


Voici quelques photos de leur année à tous les deux : 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire