Pages

samedi 7 mars 2015

NonaBox, la box qui vous prend pour un jambon ! #1

Depuis début décembre, Nonabox c'est un peu LA box qui fait rêver. Elle te met des pubs partout en te vantant d'être la meilleure d'Europe !

Me fallait ça à moi aussi...


ça c'est la box arrivée, je n'avais
même pas envie de l'ouvrir...
Quand j'ai sauté le pas pour la commander, on était le 27 décembre. J'me suis dit "boarf, la box de Janvier arrivera un peu plus tard qu'annoncée, rien de grave."

Monumentale erreur.

Après le paiement, j'avais un petit email qui s'était glissé dans ma boite. "Eh, Salut Mélodie, tu recevras la box de février, on est en rupture de stock pour janvier. Bisous bisous !".
Un poil mesquin, j'avais déjà les boules. Si j'avais su, je n'aurais pas commandé à ce moment là. 

Bref, passons.

Le moment tant attendu arriva. Nous étions la première semaine de Février.
A l'horizon, pas de nouvelle de cette fameuse box mais ici, à Pompoko-Land, on l'attendait de pied ferme. Je souligne ce point car Nonabox et son service de com' nous a bien fait savoir que non, chez eux, y'a pas de retard. On reçoit la box la première semaine du mois. Promis, on attend pas.

Samedi, toujours rien. Ah si, un petit mail, joyeux qui me lance que ma box arrivera le lundi. 
J'avais pourtant stipulé que je bossais, qu'il y'avait un jour où c'était possible (80% merci !) mais non, il fallait que ça soit le lundi.

Nonabox ne prend donc pas en compte nos convenances personnelles. Vous comprenez, on vous demande un petit commentaire à transmettre au transporteur, il ne sert à que dalle
Si, à faire joli !

Le lundi, au travail, j'ai reçu 17 appels. 
Oui, 17. 
Ce con de transporteur qui tente de me joindre. Je tirais mon lait, dommage hein.
Je le rappelle et il me dit qu'il est devant chez moi. 
Bha c'est cool. Je suis au boulot. Je lui dis que je pourrais réceptionner la box ce mercredi.

Je crois qu'il n'a pas du me comprendre puisqu'il a refait la même "blague" le mardi. 
Lundi soir, j'avais pourtant fait une demande sur le site internet de relivraison pour le mercredi... 

Aaaah Fedex et ses joyeusetés que je découvrais.

Sur ma demande de relivraison j'avais stipulé : "présente jusqu'à 12h mercredi, merci de livrer le matin". Parce que chez Nonabox, ils sont bien mignons et bien gentils mais la livraison du colis par fedex qui te demande d'être chez toi de 8h à 18h, j'ai envie de leur répondre que l'on a autre chose à faire de nos journées que d'attendre un foutu colis !

Ainsi donc, à 12h, mercredi, ne voyant toujours personne je me mets à appeler Fedex. 
"Le livreur va vous recontacter Madame".

Il ne l'a pas fait. J'ai attendu 3h. Annulé des rendez-vous et j'avais la grippe. Pour un foutu colis, je ne me suis pas rendue chez mon médecin traitant et j'ai appelé SOS Médecins (de toute façon, même si j'avais essayé de m'y rendre, je crois que je serais morte sur la route).

A 15h, je rappelle Fedex. Un poil agacée mais je m'en excuse d'avance auprès de la personne que j'ai au bout du fil. Elle me certifie que le livreur va me rappeler dès que l'on aura raccroché. Ce qui est le cas SAUF QUE : 
" Bonjour, Madame Pompoko?
- Oui? Vous êtes?
- Je suis le livreur, on a un souci avec votre colis, je vous le livre demain.
- Pardon? C'est une blague
- Non, je n'ai pas votre colis, vous n'êtes pas de ma tournée.
- Euh, je m'en cogne de ça. Le livreur est passé lundi, y'avait personne. Personne ne lui a demandé de passer hier, il l'a fait et... y'avait personne. Je suis là, je bloque MA PUTAIN de journée pour vous alors vous allez retrouver mon colis. Je ne suis PAS contente là.
- Oui, oui.
- Moi demain, j'dois aller bosser hein... Et je ne suis pas..."

Le mec me raccroche au nez.
LE MEC ME RACCROCHE AU NEZ.
Normal.

Je n'étais déjà pas supra, mais alors là. Je peux vous dire que chez Fedex, je les ai retourné.
J'ai donc rappelé le service pour leur dire que "cette fois-ci, je n'étais vraiment, vraiment, vraiment pas contente". Oui, autant de vraiment et sur un ton très calme. La personne m'a dit qu'elle allait contacter le responsable du livreur.

Et après, à vrai dire, je n'ai rien capté car il y a eu deux livreurs qui m'ont appelé pour essayer de m'embrouiller l'esprit. Y'en avait un qui avait mon colis mais ce n'était pas son circuit, l'autre qui l'a récupéré (ou je ne sais pas trop quoi) enfin bref, le mec allait venir dans "5 minutes". 
Enfin, entre la ville où il me disait être et chez moi, y'avait 20 minutes de route quand même, faudrait arrêter de prendre des gens pour des jambons.

Souci de transporteur : check.

Nonabox ne prendra pas le circuit de la poste; avec mon facteur-colis qui est adorable et qui me fait tellement rire. Non, ils vont garder fedex et moi, je me suis enchaînée pendant 3 mois à cette crotte.

le contenu.... autant dire qu'il est.... vide !
Ce qui veut dire que pendant encore 2 mois, je vais devoir :
  • bloquer mes journées offs, parce que Fedex ne livre pas les samedis, faudrait pas exagérer non plus en leur demandant de bosser correctement !
  • appeler au moins 2 fois fedex dans la même journée pour leur dire "que je ne suis pas contente". 
  • m’énerver et être déçue par cette box.
Parce que pour le moment, je n'ai parlé que de l'acheminement.

La box en elle-même est tellement insipide... C'en est triste d'avoir perdu autant d’énergie pour elle !

Je vous la montre :

  • une gourde compote à la pomme (prix moyen : 0.70€)
  • une peluche (prix moyen : 15€)
  • des échantillons d'étiquettes.
  • un gel mustela (4.40€ les 500mL, ici, il y en a 200)
  • des stickers en forme de maisons (22.50€ sur le site !) 
Bon, alors, je commence à en avoir assez des peluches. Ici, on en est pas supra fan... Si on veut des peluches, on les achète, (cf les Totoro). Assez de remplir les box INUTILEMENT avec des peluches dénuées d'intérêt !

Quant au gel Mustela, whaou quelle découverte ! Ici, on n'utilise pas ce genre de produit... et pour cause, la composition ce n'est pas jolie-jolie !

Les stickers en forme de maisons, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment mais je les ai gardé dans une boite fourre-tout-réalisation-manuelle-pour-un-Pompoko-plus-grand.

Bref, voilà, on a fait le tour.
On nous promettait une box révolutionnaire qui allait nous faire découvrir mont et merveilles.... et à la place, on a pas grand chose...








le code promo, c'est cadeau !
Vu le prix qu'ils pratiquent sur le site...


Je crois que je vais vous montrer les 3 box que je recevrais. J'espère sincèrement être moins déçue en mars... Même si je n'y crois pas !

Allez, bonne journée !
Promis, demain il y a un article plus fun !

5 commentaires:

  1. On peut pas dire que ça fasse rêver effectivement... Après je ne sais pas comment c'est reçu pour le public "ciblé", on va dire, mais de mon point de vue un peu plus adulte, je n'ai pas les paillettes dans les yeux... Et puis WTF pour la livraison ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tellement.... là, y'a plus de nouvelles concernant les box de mars... parait qu'en gros, ils ont fait faillite... ça me parait bizarre.... cela dit, le manque de communication de la part de l'équipe française est proche du néant...

      ça sent l'arnaque et la perte d'argent... je suis DOUBLEMENT dégoûtée !
      perdre quasi 50 euros pour rien, j'ai les boules...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas non plus eu ma box de mars, je leur ai écrit, pas de nouvelles... mais j'avais aussi pris un abonnement de 3 mois, je suis verte !!!

      Supprimer
    3. J'ai de même... je rage un peu car c'est le budget que j'octroyais à mon fils pour les box... du coup... il en a un peu moins pendant encore 2 mois >< ça fout la rage de nous prendre pour des pigeons comme ça... il y a un groupe sur facebook contre eux ;) "Mobilisation nonabox" je crois j'en fais partie... Je vais sans doute écrire un petit truc bientôt là dessus d'ailleurs!

      Supprimer
  2. Le groupe Facebook et Twitter étant délaissés depuis le mois de Février, des consommatrices se sont regroupées sur notre site. Voici le lien pour accéder aux témoignages: http://www.blacklistic.fr/reclamation-commercant/nonaboxfr-765.html

    Toutefois, l'entreprise est en pleine négociation pour être reprise. Un responsable a déjà répondu à certaines clientes afin de les informer de la situation. Apparemment un dénouement final sera trouvé dans les prochaines semaines.

    Par ailleurs, Paypal à commencé à rembourser les clientes ayant acheté avec leur compte.
    D'autres personnes encore, ont contacté leur banque afin d'ouvrir un dossier pour le remboursement (il existe aussi des assurances pouvant couvrir les frais).

    Bon courage dans vos démarches !

    Le médiateur blacklistic.

    RépondreSupprimer