Pages

samedi 21 mars 2015

12 mois d'allaitement.


Yes, i did it ! 

Punaise, si on m'avait dit que j'y arriverais, j'en aurais pleuré tellement je n'y croyais pas.

On ne nous a pas assez prévenu : reprendre le boulot et vouloir garder un allaitement exclusif (sans complément de poudre ni de laitage) c'est dur ! Ça te travail quand tu tires ton lait puisqu'il faut avoir assez au niveau quantité.

Je le dis et le redis, si vous reprenez le travail : faites un stock conséquent (genre vraiment !) pour éviter au maximum d'être en flux tendu au niveau du lait !

Très souvent, j'ai envié les femmes allaitantes qui restent chez elle parce qu'elles ont eu leur congé parental... Et en même temps, si je n'avais pas repris on ne pourrait pas partir de l'île de France dans 5 mois, on aurait franchement pas le même train de vie et je le vivrais mal de vivre au crochet de Tipiak (car j'aurais du renoncer à mon concours et donc ne pas avoir de boulot à la clef).

Je n'en reviens pas et pourtant tout cela est normal. C'est notre quotidien. J'ai énormément douté cette année. Je n'ai pas été si souvent soutenu... (sauf par mon chéri !) mais la détermination est une clef pour continuer ; on peut dire que je suis extrêmement têtue, oui !

Maintenant que Pompoko a 12 mois, je vais pouvoir introduire très sereinement des laitages (brebis, chèvre, soja, vache, je ne suis pas sectaire). J'avais peur avant car pour moi, un laitage est égal à un substitut de "mon lait", je ne l'envisageais que si je ne pouvais plus fournir...

Je me sens plus apaisée et plus confiante, j'ai tenu mon objectif principal auto-fixé par nous je ne sais plus comment. Maintenant, je verrais bien. Allons nous aller vers un sevrage naturel ou pas ? 


Autour de ses 7 mois,
il a commencé d'autres
positions pour téter.
Au départ, c'était impensable : allaiter un grand... C'était bizarre.
Il y a un an, j'envisageais 1 an d'allaitement puis un sevrage autour de 18 mois... 

Et aujourd'hui, tant que Tipiak ne me dit pas "stop, il est grand là" (game of thrones sort de là !), tant que je ne suis pas gênée, tant que Pompoko en a envie... On continuera ! 

Pour le moment c'est tétées à volonté !
On a toujours fait au feeling et on s'en sort très bien (je trouve) !


PS : oui, je m'auto-felicite mais je félicite toutes les mamans allaitantes qui ont eu des difficultés. Peu importe le temps de votre allaitement ! Vous pouvez être fière, très fière de vous et de ce que vous faites (ou avez fait !). 

2 commentaires:

  1. Bravo ! Et tu as bien raison de t'auto feliciter parce que pas grand monde risque de le faire ...
    Pour la durée, je ne me suis jamais posée la question, tant que ça m'allait, que ça lui allait, on a continué, pas si longtemps que ça au final vu que mon grand a décidé de s'arrêter au bout de 19 mois. Là on est repartis pour un tour avec le petit frère et se sera pareil !
    Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ;)

      ça permet de garder une trace de ce que l'on a accompli aussi.

      Merci de ton témoignage, je te souhaite de longs mois de tétées !
      Bises,

      Supprimer