Pages

mardi 29 avril 2014

C'est la Semaine Internationale de la Couche Lavable !

Parce que j'ai quelques articles sur les couches et les lingettes lavables en écriture et que ça prend beaucoup de temps de rédiger des choses qui serviront à tout le monde... 

samedi 26 avril 2014

Papa et Maman Kangourou

Depuis 2013, je ne rencontre que des femmes qui m'aident à devenir la maman que je souhaite être.  En phase avec mon esprit (les idées) et mon corps (les moyens mis en oeuvre pour que mes idées aboutissent). Ces gens sont exceptionnels et je les bénis de passer ne serait-ce que quelques heures dans ma petite vie. 
C'est grâce à elles qu'au final, je ne me sens pas si bizarre que cela. Quelque part, elles me maternent, en quelque sorte, en me transmettant leur savoir.

Merci pour tout, vraiment. 

vendredi 25 avril 2014

La Minute De Bonheur #2

A l'initiative de Maman Geekette, je reparticipe à ma minute de bonheur !

En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée.... 

Plus d'un mois après ma première participation ('scusez-moi, j'ai eu accouchement), je prends plaisir à partager ma minute de bonheur du jour !

jeudi 24 avril 2014

Ma fée, mon coach.

J'ai déjà évoqué Anaïs, MA sage-femme, celle qui nous a aidé à faire venir notre fils. 
Je n'ai jamais su trouver les mots pour la remercier, d'ailleurs, je ne trouve toujours pas les mots tellement "merci" est faible à côté de ce que je ressens. 

lundi 21 avril 2014

After Mum-To-Be-Party du 15 Avril 2014

Un petit peu de calme en plein Paris !
Tous droits réservés à l'équipe M2B.
Pour la troisième fois depuis décembre, j'ai pu assister à un événement offert par Mum To Be Party. Oui, sauf que là, c'était une after ! Je ne suis plus une Mum-To-Be, ça y est, je suis une Mum (qui déchiiiiiire !). Je me sens un chouwia chanceuse pour le coup ! 
Même pas un mois de vie pour Pompoko que je l'ai sorti de notre tanière. Pas vacciné non plus, j'ai fait attention. Nous sortons une à deux fois par semaine depuis qu'il a deux semaines et demi de vie. 

Pour moi, c'est important de ne pas rester uniquement chez soi post-accouchement, malgré la fatigue accumulée (parfois), malgré les tâches ménagères à faire et que l'on repoussent. S'accorder du temps pour rencontrer des gens, parler, découvrir des choses et puis aussi voir ses amis; c'est primordial afin de ne pas rester en pyj toute la journée. Bien que, il faut se l'avouer, de mon côté 5 jours sur 7 c'est ce qu'il se passe !

mardi 15 avril 2014

Emmaillotage et Portage.

La semaine dernière, et 4 ou 5 nuits de suite, notre Pompoko était incalmable.
Pompoko, deux jours de vie.
C'est normal, un bébé, ça pleure me dira-t-on. Mais, mon petit cœur nouvellement maman me disait que "non ce n'était pas normal" et surtout que c'était des pleures que je ne comprenais pas.
Il n'avait pas faim, il était propre, il avait des câlins à foison, des bisous tout autant, des papouilles et je lui ai même chanté sa chanson pour le calmer : tout ce qu'il lui fallait pour qu'il soit bien, non? Alors, pourquoi pleurait-il encore? 

J'étais désemparée, déboussolée et un brin fatiguée. En allant vérifier son poids à la PMI, j'ai demandé conseil. On ne m'a pas livré mon fils avec un mode d'emploi et le laisser pleurer pour moi, c'est tout bonnement impossible; je ne cautionne pas ce genre de comportement. Moins il pleure mieux je me porte. Oui, oui, futur capricieux en action, toussa toussa

mardi 8 avril 2014

La Pitié Salpêtrière

Il y a ce souvenir qui me trotte dans la tête depuis 5 jours, ce souvenir où j'ai l'impression d'être omnisciente à la scène, comme si je l'avais rêvé et non vécue... 

mercredi 2 avril 2014

Allaitement de la théorie à ma pratique.

Il y en a eu bien des choses évidentes durant ma grossesse, des avis que Tipiak et moi partagions. L'allaitement en fait parti. 
Je me suis énormément documentée dessus, j'ai lu des conseils, des témoignages, des articles de consultantes en lactations. Bref, j'avais fait le tour niveau théorie et surtout, l'allaitement pour nous c'était la suite logique de la grossesse.