Pages

vendredi 19 décembre 2014

La Minute de Bonheur #8 : 9 mois.

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

Aujourd'hui, tu as 9 mois. Je ne réalise toujours pas.

Il y a 9 mois nous vivions une étape si importante dans notre vie, un changement radical puisque tu as fait de nous tes parents.

En 9 mois, tu as énormément changé.... Mais, si tu le veux bien mon doux et tendre Pompoko, aujourd'hui, cette minute de bonheur, nous allons la consacrer à Mini-Jedi ! 



Aujourd'hui, je voulais revenir sur la dernière naissance de l'année 2014.
Aujourd'hui, je tenais à te parler de ton dernier copain qui a pointé le bout de son petit museau le 4 décembre 2014 et de ses parents.

Tu as 8 mois et demi d'écart avec lui. 8 mois et demi, pile poil !

Mini-Jedi comme l'appelait tendrement Marion, leur chamboulement !
Tout comme tu as été le nôtre. Mais de façon positive.

Vous êtes une révolution dans nos vies.
Tous les deux. 
Vous étiez si attendus et si désirés ! 

À la différence de toi, qui est arrivé plus tôt que prévu (mais moins tôt que Maped !), Mini-Jedi a fait du rab et il a eu raison ! Il a choisi de supers parents, il a pris son temps et il fait, j'en suis sûre, le même bonheur à ses parents que celui que tu nous procures.

Mini-Jedi, ce petit bébé dont je te parle et te montre les photos. Tu souris, tu as ri même. Je suis sûre que tu comprends tout ce que je te dis. C'est pourquoi, ma photo du jour est aussi en corrélation avec ce texte.


Je te disais depuis quelques jour qu'un "tout petit bébé faisait le bonheur de ses parents, comme tu fais le notre chaque jour", je t'expliquais qu'il fallait faire doucement et attention lorsqu'on le verrait, qu'il était aussi fragile que toi.

Tu as pris un poupon, tu as été très précautionneux, tu lui as fait des câlins.... Et je ne pouvais m'empêcher d'imaginer tes pensées.

Lorsque ta nounou m'a envoyé cette photo, elle était au RAM (relais assistantes maternelles). Là bas, on ne te donne pas un ballon ou une voiture parce que tu es un garçon. Là-bas, c'est comme à la maison, tu prends ce que tu veux. Et ce jour là, tu as choisi un poupon. 

Est-ce une coïncidence? 
Je ne le crois pas.

Mini-Jedi et toi ne vous verrez pas souvent si nous arrivons à déménager dans 8 mois... Mais, Marion et Olivier seront là à distance, j'en suis sûre... Tout comme nous serons là à tout instant s'ils en ont besoin.

Je ne peux m'empêcher de me dire que parfois, il y a des gens que l'on "(re)connaît" et tout comme je suis persuadée que vous, nos bébés, choisissez parfois vos parents, je suis certaine d'avoir connu Marion.
Alors, ça part un peu en spiritisme, mais je commence à croire de moins en moins aux coïncidences. Sans doute est-ce nos sensibilités communes que je reconnais... Je ne saurais dire.

Je suis très heureuse pour eux. Mon bonheur ne saurait se définir. Je suis très heureuse d'avoir vu des photos d'Olivier avec son fils dans les bras. Ça m'a si ému, ça m'a rappelé notre bulle, notre naissance à tous les trois. Je les remercie de m'envoyer tant de photos chaque jour, de partager avec moi leur bonheur... C'est si bon.

Marion, ma belle, tu sais tout ce que je ressens pour toi, pour vous... en tout cas, je l'espère. Je vous souhaite à tous les trois, une belle vie pleine de santé, d'amour, de joie et de bonheur ! 


@ très vite !

5 commentaires:

  1. Mille mercis à toi pour ce magnifique article qui m'a tellement émue! On a rarement écrit d'aussi belles choses pour moi, j'en suis très touchée.
    Mini-Jedi et Olivier entendent souvent parler de toi car comme tu le dis même si nous ne nous voyons pas souvent vous faites partie de nos vies.
    Tu parles de notre rencontre et ces mots me vont droit au coeur car je ressent la même chose que toi. C'est une rencontre si belle, inattendue, qui change une vie, qui m'a changée et qui est arrivé au bon moment. C'est un coup de foudre amical, deux esprits qui se lient, de coeurs qui se reconnaissent .
    On peut penser que les mots sont forts, trop peut être mais c'est ce que je ressens. Tu as changé ma vie, tu m'as ouvert l'esprit, m'a appris beaucoup de choses.
    Toi et moi c'est une belle amitié, simple et enrichissante.

    Comme je te l'ai déjà dit j'ai hâte que nos fils se rencontrent ! Quelle émotion ce sera de voir Pompoko et Mini-Jedi ensemble ...
    D'ailleurs ce n'est peut être pas un hasard si j'ai appris ma grossesse quelques jours seulement avant la naissance de Pompoko. :)
    J'espère que nos fils auront une aussi belle amitié que la nôtre et que nous partagerons encore plein de beaux instants ensemble!!

    Plein plein de bisous à tous les trois, vous êtes dans nos coeurs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh <3 ! Je ne pensais pas, vraiment pas autant... Je ne sais quoi dire à part que ça m'émeut.

      Pompoko est un enfant miracle, tu le sais ! Chaque personne que j'ai croisé étant enceinte de lui a abouti à son objectif / rêve ! Alors, peut-être que oui?

      Je nous souhaite aussi tout pleins de jolis moments ensemble !
      Des millions de bisous <3

      Supprimer
  2. C'est une minute émouvante que tu nous as fait là!
    Il va y avoir de belles choses qui vont s'accomplir entre ces 2 petits :)
    Je te souhaite un joyeux Noel
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je relis cet article une fois de plus... et du coup je pleure encore une fois ^^

    RépondreSupprimer