Pages

jeudi 13 novembre 2014

Le mois de Novembre, ce défi ! #1


Le 30 octobre, je vois circuler ce défi pour Novembre, toute contente je veux y participer... Oui bien... J'aurais aimé joué le jeu totalement mais... ma vie de dingue étant ce qu'elle est, je participe à ma façon... 1 article pour 10 jours (j'en conviens, c'est totalement de la triche !!)

Ne dit-on pas, l'important c'est de participer? 




Le mois de novembre est le mois où le blog soufflera sa première bougie. Il y aura donc une petite surprise que je suis en train de mettre en place... Patience, j'en parlerai prochainement. Espérant que cela vous plaira !

  • Pourquoi participer à ce défi?
Eh bien, à la base, je voulais me défier moi-même afin de poster tous les jours. Force est de constater que c'est impossible ! A l'impossible nul n'est tenu; de fait, je triche un peu et je vais faire un poste par semaine avec 10 questions. Ça me force à mettre en stand-by mes articles en attente (en même temps... rien de grave !). Pour finir, je voulais nous dévoiler un peu plus grâce à des questions que je n'aurais pas forcément abordés.

  • Mon plus grand rêve?
Un rêve est forcément irréalisable... Je dirais donc avoir des jumeaux (monozygote). Depuis mes 9 ans, j'ai toujours été fasciné par la gémellité. Je voulais même être généticienne. Pourquoi, je n'en sais trop rien... (je ne le suis pas devenue parce qu'en 1èreS disséquer des bêtes mortes ça me rendait mal... alors la première année de médecine...) Dans ma tête de petite fille, ma vie de maman c'était 3 enfants : 1 garçon et 2 filles. C'est beau de rêver n'est-ce pas?

  • Mes séries TV du moment?
Homeland, sans conteste. Tout simplement. C'est le genre de série où tu veux savoir la fin, ce qui va se passer et qui est très bien faite (au niveau du scénario). On a accroché direct avec Tipiak ce qui fait que l'on a regardé quasi d'une traite.  
On regarde aussi Once Upon a Time. On reprend nos séries petit à petit mais c'est très compliqué parce que je m'endors souvent dessus (levée à 5h45 et retour à la maison vers 18h ça pique un peu).

  • Pourquoi ce titre pour mon blog?
J'ai crée ce blog lorsque j'étais enceinte, il y a quasi un an. Mamoune, c'est comme ça que je surnomme ma mère. Je suis (et resterai) le bébé de ma mère mais je devenais mère MamouneBB m'a paru comme une évidence dans le sens "je suis le bébé de..." mais aussi "j'attends un bébé". Je ne sais pas si je suis très compréhensible mais bon. Mamounebb ce titre représente ma mère et mon bébé.

  • Photo souvenir ?
Je crois que sans hésitation, c'est celle-ci ! Une photo de notre voyage au Japon. Je payerai cher à l'heure actuelle pour finir ce bol saladier de UDON ! C'est un souvenir qui nous reste, même si j'ai une tête horrible, même si mes cheveux ne sont pas coiffés (le lisseur ne passait pas au niveau voltage), c'était un immense moment de fou rire entre Tipiak et moi. 

  • Mon pire souvenir à l'école?
Mon survet rose fluo en primaire... Je n'ai quasi aucune photo de moi petite et fort heureusement, je n'en ai pas avec ce survet. Il y avait la photo de classe pourtant et on revenait du sport. Tous fatigués et moi, rose des joues avec ce survet rose fluo pétant... J'en ai longtemps voulu à ma mère pour cela et je déteste le rose à cause de cette période. Je me soigne puisqu'il m'arrive de porter un haut rose pale/pastel. Pour cela, je suis pour le fait d'éviter de mettre des couleurs flashy aux enfants !

  • Ma Wish-List du moment?
Oulà, tellement de choses ! Des fringues (j'ai perdu 3 tailles, je perds littéralement mes pantalons). Je m'achète un peu ce que je veux quand je veux... Disons que mon gros craquage prochain ça sera cela :
Un petit Nikon Coopix pour pouvoir faire des photos sous l'eau avec Pompoko. J'irais même jusqu'à dire, lorsqu'il en aura envie pour qu'il puisse lui aussi faire des photos. Mon reflex, j'y tiens...

  • Le jour que je préfère?
 Fiou, à vrai dire je n'ai aucun jour préféré. Les jours que je préfère sont ceux où je reste avec mon chéri et mon fils. Que ça soit un lundi ou un dimanche, peu importe tant que l'on est ensemble. Il m'en faut peu pour être heureuse. J'aime le samedi soir lorsque parfois l'on voit nos amis tout comme j'aime notre bulle de calme. 
Chaque jour à son lot d'avantages et de corvées. De fait, je préfère profiter des bons moments à l'instant T plutôt que de me dire "ce jour là, je ne ferais pas cela".

  • Ma chanson du moment?

Pourquoi celle-ci? Bien, en ce moment, je n'écoute pas trop de musique... Et pourtant, le 17 mars, à la sortie de son nouvel album (Emilie Simon), je le voulais absolument ! Je pensais même que Pompoko allait venir ce jour (pourquoi, je n'en sais rien). Finalement, j'ai pu avoir mon album, Pompoko était encore dans mon ventre. 
Durant mon accouchement, j'ai écouté l'album d'avant (Franky Knight). Les mélodies sont belles mais les paroles tristes... La première nuit que l'on a passé ensemble (en formant 2 personnes dissociées), je chantais "JetaimeJetaimeJetaime" à Pompoko, ça le calmait. J'ai volontairement mis ce lien là, parce qu'elle n'a donné qu'un seul concert de cet album. Il parle de la perte de son amour et c'est aussi la BO du film La Délicatesse.

  • Mon livre de chevet du moment ?
Il y a en 3 :
* Walking Dead Tome 21.
* Bakuman Tome 19.
* Au cœur des émotions de l'enfant.

Je ne lis qu'en fonction de mes envies, Walking Dead, je le lis bien souvent en deux fois pour l'apprécier (sinon, je le dévore !!), Bakuma je m'y plonge uniquement dans les transports puisque j'ai le temps d'entrer dans l'univers. Le livre d'Isabelle FILLIOZAT, je le lis à la maison et dans les transports.



Toi aussi tu veux participer au défi? C'est ici et les thèmes sont : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire