Pages

samedi 25 octobre 2014

Petit Poisson #1

Avant que Pompoko ne soit là, je l'imaginais déjà dans ce maillot de bain... Chose faite aujourd'hui !

Première visite, premières impressions.
Pompoko, mon doux et tendre fils a enfin enfilé son maillot de bain. Nous nous sommes promis d'aller aux bébés nageurs à partir de début septembre. 

Et puis, il y a ce que l'on appelle les aléas de la vie, les priorités. On a repoussé, repoussé et encore repoussé jusqu'à ce que je dise à Pompoko : "si tu veux faire des ploufs, il faut que tu réveilles papa et maman à 7h demain !".

7h08, Pompoko me fait des "ahaaaa aaah aaaah" pour me dire qu'il a finit de dormir. Je me lève pour regarder l'heure, myope comme une taupe pour mon esprit, il était 3h. Non, non, 7h08 allez hop aujourd'hui on fait des ploufs !

La séance de bébé nageur est à 9h, le temps de le changer on s'est dit qu'arriver à 8h30 ça ne serait pas du luxe.

Oui, sauf que voilà, c'est les vacances scolaires et il n'y a pas bébé nageur. (ça, ça n'arrive qu'à nous, pour la dernière prise de sang : le labo fermé un samedi; en y allant un mercredi on passerait trop tard et j'allais être en retard... On est dans notre période poisse)

On patiente et demande à la dame de l'accueil si l'on a le droit d'aller dans la piscine avec un bébé autrement que durant les temps consacrés aux bébés nageurs (après tout, on s'était levé tôt hein !).
Réponse, c'est possible, vous payez vos entrées et puis vous faites ce que vous voulez !

Nous avons expliqué ce qu'était la piscine à Pompoko,
il avait hate de découvrir !
Ni une, ni deux, on a foncé (après un petit passage à la maison pour prendre nos bonnets de bain oubliés et des jouets du bain pour Pompoko).

Tellement heureux, j'avais même pris le reflex pour immortaliser ces premiers moment... sauf que les photos sont interdites dans la piscine. (restrictions ultra nulle d'ailleurs).

Nous sommes restés 1h dans l'eau. Notre piscine a un bassin spécialisé pour les tous petits (toboggans, bulles, jet d'eau, courants d'eau etc...). 

L'eau était si bonne que le temps filait à une vitesse incroyable. Dès que l'on a vu les premiers signes de fatigue de Pompoko, nous sommes sortie de l'eau. J'étais bien contente d'être allaitante parce que Monsieur avait une petite faim mais aussi parce que ça l'a réconforté énormément ! Il y a eu tant d'émotions, tant de découvertes, tant de nouvelles choses !

Avec Papa, dans l'eau, dernières minutes avant la fin.
J'ai vu qu'un bébé nageait très bien en étant tenu, qu'il se tenait sur les rebords de la piscine et bougeait ses jambes, qu'il pouvait éclater de rire dans une piscine à courant d'eau et surtout que c'était une façon simple de lui apprendre de nouvelles sensations.

Concernant le maillot de bain de Pompoko, c'est un Hamac ! Eh oui, ils ne font pas que des couches lavables !
Par crainte (qu'il soit trop fin, malgré les ajustements fait à son maillot) on avait une couche de piscine jetable -échantillon- que nous n'avons pas du tout utilisée et que nous n'utiliserons pas !

Le maillot de bain Marin Mousse (que porte Pompoko) était mon coup de cœur en découvrant la marque ! Il est topissime, nous n'avons eu aucune fuite (en fait, c'est comme la couche lavable) et je le trouve d'un beaucoup plus respectueuse de la peau de mon bébé mais aussi de l'environnement; en somme comme les couches lavables; que des avantages.
Tout comme la couche lavable !
Si vous n'avez pas envie de passer au total lavable, je peux le comprendre mais sincèrement, n'hésitez pas à passer au maillot de bain lavable (petit article de description très prochainement) ! Une couche en moins jetée à chaque baignade avec votre bébé, une couche chimique en moins sur les fesses de votre bébé, pas de déchet, une possibilité de revente une fois le maillot trop petit, une praticité égale en terme de confort et de façon de mettre que la jetable.

Concernant l'achat, je peux vous parrainer afin que votre maillot couche vous coûte moins cher, vous gagnerez un bon d'achat de 8€ lors de votre première commande, soit un maillot à 27€ au lieu de 35 !
N'hésitez pas et foncez, sincèrement, vous avez tout à y gagner !

(Contactez-moi par email ou en commentaire pour toute demande de parrainage)
Alors, on n'a pas l'air heureux ?

4 commentaires:

  1. Je voulais tant inscrire ma fille aux bébés nageurs! Mais à Marseille (pourtant à côté de la mer), il y a peu de places et je n'ai pas réussi à l'inscrire, :(
    Elle a aussi un maillot hamac qu'on a un peu utilisé cet été (le sien est rose :), pas de fuites, rien! Et bien plus joli que les maillots jetables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord !!

      Pour la piscine, on a pris 2 jouets du bain et ... on tentera la prochaine fois pour les bébés nageurs !

      Supprimer
  2. Super petit Pompoko !
    Poupette aussi a sa (ses) mailllots de bain Hamac pour la piscine. D'ailleurs, je ne reviendrai plus en arrière ! Elles sont superbes, sèchent vite et ultra pratique.
    Sinon, le gros avantage de la séance de bébé nageur, c'est qu'ils vont t'apprendre comment aider ton bébé à entretenir son réflexe d'apnée dans l'eau et surtout qu'il va être super à l'aise.
    J'attends la suite des aventures du petit poisson : les vacances sont finies !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si on ira ce samedi ou celui d apres.... ;p ce samedi on a portage dos :) à voir selon nos fatigues ! ou plutôt nos reveils !

      Supprimer