Pages

mercredi 17 septembre 2014

Trente

Je me suis persuadée qu'il fallait que je l'écrive.
30.
TRENTE.

Je me suis persuadée que c'était une avancée, qu'il fallait que j'en garde une trace parce que ce n'était pas si anodin...

à J-4



30 ce n'est pas encore trop loin de 40, mon objectif. Après, si je ne l'atteins pas, ça ne sera pas grave, tant que j'en approche.

J'ai atteint ce poids que je ne pensais jamais atteindre. A l'époque, je me disais d'ailleurs qu'à ce poids là, je dirais à Tipiak qu'il fallait mettre en route le second, tout du moins tenter.

Aujourd'hui, ce n'est pas le moment.

Je pensais que j'allais atteindre ce poids que dans un ou deux ans et encore.

Je n'ai fait un régime qu'une seule fois dans ma vie. Il avait plutôt bien fonctionné au début jusqu'à stagnation et frustration. Deux mots que je ne veux plus connaître (surtout le second en fait).

à J+7




Un régime pas terrible d'ailleurs et que Tipiak surnomme "affectueusement" dukon. J'avais perdu 15kg et je n'en avais repris que 7 (au bout d'un an). Pour une végétarienne, ce n'était pas réellement adapté (je mangeais que du fromage blanc et du tofu en plus du surimi...). On apprend de ses erreurs.

Je ne suis pas un exemple de minceur, d'ailleurs, je ne l'ai jamais été ! Comme le dit si bien Tipiak, j'ai signé et je savais pourquoi. Je crois que lorsque l'on s'est mis ensemble je faisais ce poids, celui que j'ai actuellement.

Et puis, j'ai pris du poids, 5kg ça allait encore (quoi que, quand tu n'aimes pas ton corps parce qu'il y a quelques kilos en trop.... Là ça faisait trop). Et puis , beaucoup trop d'un coup.

1 mois et demi post bébé
Tout ça pour dire, j'ai un corps de merde et je le sais. 
Rien que de voir un truc calorique, je grossis.

Aujourd'hui, frustration, je ne connais pas. Par contre, je réfléchis très souvent à la nécessité de ce que j'ingère. Souvent c'est "non", je le repose et puis c'est oublié. Tout est dans la tête avec la nourriture. Je sais me dire "nan, s'pas bien" et puis le manger quand même. Mais bon, je suis humaine donc par définition, je suis faible !

Dimanche, ce seuil que je m étais fixée est atteint. Le fameux "objectif numéro 3". Je pèse moins que Tipiak (de deux kilos, ça va, ce n'est pas ouf non plus).

août 2014




Mon but, perdre 10 autres kilos. Pas pour le plaisir, juste parce que je sais que je me sentirais encore mieux dans mon corps. Si ça doit se faire en plusieurs mois / années, cela ne me pose pas de problèmes. 30kg en presque 6 mois.... C est énorme quand même !

Et puis, surtout, sans régime ! En effet, c'est grâce à mon traitement de la thyroïde que tout est en train de "s'améliorer".

L'important c'est de bien se sentir dans son corps... le poids affiché sur la balance n'indique rien (il fait souvent prendre conscience que là, c'est TROP) mais après, le culte de la minceur, il faut s'en fiche.

Sincèrement, il faut simplement se sentir bien dans son corps, qu'importe la taille de pantalon et le regard des gens ! On dégage quelque chose lorsque l'on se sent à l'aise dans nos habits; et ça personne ne peut nous le retirer.

Mi-sept 2014

Et parce que je n'ai jamais été parfaite, et parce que j'aime mes vergetures, je vous conseille l'instagram : Love your lines

Cela permet de relativiser quant à nos marques, celles qui sont présente sur notre corps car on donne la vie. D'où cette dernière photo. Je suis fière de les voir et de les montrer ! 

Les photos qui me marquent le plus sont celles de mon visage.
J'espère avoir le courage de les mettre... Je ne sais pas trop. Sans doute lorsque  j'aurai atteint l'objectif  des -10kg restant. 


Pour l'été 2015, objectif maillot deux pièces !
(Je plaisante parce que... je n'ai jamais mis de deux pièces de ma vie)

6 commentaires:

  1. Mazette, 30kg! Sans régime, chapeau.
    Les photos sont parlantes!!
    A ce rythme, tu seras en bikini, l'été prochain, sûr!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulà non, très peu pour moi le bikini :P

      merci mais.... je n'ai aucun mérite !

      @bientot !

      Supprimer
  2. Putaaaaain j'admire ta volonté (et ton métabolisme TT_TT )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boarf, faut pas.... tu aurais voulu prendre 20-30kg toi? :P
      et pis mon métabolisme c'est de la merde... menfin, j'vais pas revenir dessus.

      Je pense nutella, j'ai pris 500gr, true, true.

      Des bisous

      Supprimer
  3. Yo l'ancienne guildmate à moitié nue sur un blog xD nos yeuuuuuuux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo Billou (parce que je me doute que c'est toi !)... ouais, j'ose poster des horreurs, j'imagine bien vos yeux ! bouuuh ! J'suis toute nue, c'est saaaaaaaale !

      Bon, une nana en soutif, je suppose que t'en vois pleins à la plage, tu ne vas pas me la faire à l'envers hein :) J'aurais été à moitié nue si on avait vu mon slip ! mais je conçois, j'suis pas aussi bien roulée que certaines :P

      Supprimer