Pages

jeudi 21 août 2014

Vacances !

Nous sommes revenus de nos vacances. Mes dernières vacances avant les 1 ans de mon Pompoko. Nous avons décidé de passer une semaine ailleurs pour fêter ses 1 ans... mais là n'est pas encore le propos.

Je reprends bientôt le boulot et ces dernières vacances ont fait du bien à tout le monde même si elles nous ont carrément crevé.
J'ai pleeeeeeins d'articles qui sont "en attente" et que je vais publier sous peu... Je les peaufine (et surtout ajoute des photos) et hop ils seront en ligne.

Voilà, un petit résumé en photos de notre semaine de vacances !


Nous avons commencé la semaine par un Jap à volonté. Notre Jap a eu un petit goût de Gwak puisque nous avons réalisé que pas moins de 5 connaissances / amis étaient au Japon... Un peu dégoûtés avec nos makis français (franchement, ce que l'on mange ici ça n'a RIEN à voir avec là-bas). On s'est promis d'y retourner à la date que nous avions décidé. Pompoko a dormi en sling sur moi. Eh oui, on se fait toujours des resto en amoureux ! Pour rien au monde, à l'heure actuelle, je ne laisserais mon fils à quelqu'un lorsque l'on sort... j'en suis incapable. (On en reparle dans quelques mois sans doute? :P)
Pompoko a découvert que son papa pouvait être un super
porteur (sur les épaules), ça le fait rire et il aime être en hauteur.
Son sourire et ses éclats de rires lorsqu'il est en hauteur.... rha, je fonds!

Pompoko a  porté un tshirt raton-laveur (oui, c'est LA photo qui ne sert à rien)
Nous avons pris la poussette mais elle n'a servi strictement à rien durant
ces vacances.... A part prendre énormément de place dans notre coffre...

Nous avons agrandit la famille Lamaze en ajoutant Dee Dee (à lire Didi, même
surnom que moi !) le dragon. On a décidé que ça serait son jouet de la voiture.
Il est rose et alors?
Pompoko a dormi sur le lit de son arrière grand-mère paternelle...
...et lui a fait pleins de câlins !
Pompoko et sa curiosité naturelle, il aime toucher et ressentir. Mais pas tout le monde,
rare sont ceux qui ont cette chance. A ma connaissance, à part nous (ses parents),
il n'y a que la grand-mère de Tipiak et mon amie SR. Sans doute parce que ce sont deux personnes
 ultra calmes et qui ne font pas de gestes brusques !
J'aime beaucoup ces photos de mains....
je ressens tellement d'émotions en les regardant.
La seule photo de nous trois. On a l'air ultra malheureux, n'est-ce pas?
Avec cette série de photos, je me suis rendue compte que
mon Pompoko avait énormément grandit !

Première rencontre entre Pompoko et Maped, le bébé de ma copine Marjo.
C'était trop émouvant de les voir ensemble. Pompoko était très curieux
 et très intéressé ! Il voulait toucher la toute petite Maped et je crois qu'elle était
tout autant intéressée de voir un "plus grand" bébé.


Comme à notre habitude, nous avons joué avec des jeux de sociétés (et nous en avons racheté !)... on est un peu mordu de cela à vrai dire ! Du coup :

Katana : une sorte de bang / wanted où on vit un peu plus
longtemps mais je le trouve un peu moins fun...
Disons qu'il ne faut pas connaître bang / wanted quoi !

L'Ile Interdite : un jeu coopératif tous les joueurs sont contre le jeu.
Ultra sympa, la prochaine fois, on lira correctement les règles
et on ne mettra pas le jeu en mode hard-core !

La guerre des moutons : un domino à 4, bien fun et plus
prise de tête qu'un réel domino. Un chose est sûre, je l'achèterai.

J'ai découvert le saboteur un jeu bien fun.

L'éternel tarot-chocolat avec Mamoune, j'ai eu grave de la chance
durant cette soirée d'ailleurs ! 



Le moment des vacances m'ont permis de faire un petit changement au quotidien : ne plus utiliser des shampoings (et produits non certifiés) qui ne respectent pas mes cheveux / ma peau / ma santé / l'environnement... Je vous en reparlerai très bientôt !

Sinon, pour finir cet article, en rentrant des vacances, j'ai reçu mon avis d'imposition. Comme beaucoup d'autres personnes : ça pique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire