Pages

vendredi 29 août 2014

Nous avons vécu une renaissance.

Sans prétention aucune, juste à travers mes yeux et mon ressenti.

On l'entend souvent cette phrase : "lorsque mon bébé est né, je suis née aussi". 
Un phrase assez évocatrice. 
A priori, tu es née le jour de ta naissance, pas le jour de naissance de ton enfant...

Bizarre cette sensation, n'est-ce pas?

En fait, et comme beaucoup de mamans le disent; nous naissons, effectivement, une seconde fois lorsque notre enfant naît. Je dirais que nous vivons une re-naissance.

J'ai appris autres choses, j'ai ressenti autres choses, j'étais ailleurs ce jour-là; ailleurs mais jamais seule. Je le dis si bien, le 19 mars 2014 c'était notre bulle à Tipiak et moi. Nous avons passé une journée si intense... 

Et pourtant, c'était là, sous mon nez. Il m'a fallu un mot pour comprendre et que tout s'enclenche. 
Je l'ai même écrit sur le faire-part de naissance de mon Pompoko : en naissant, notre fils a fait naître un papa et une maman. C'est sans doute plus doux, plus délicat qu'une naissance physique.

Mon bonheur au quotidien,
c'est bien eux.
Pompoko a changé notre statut, changé nos priorités, nos centre du monde. 
Notre centre du monde à Tipiak et moi c'est lui : il est le centre de notre monde.
Pompoko nous a révélé, nous a affirmé, nous a conforté, nous a rassuré, nous a fait nous redécouvrir aussi. J'ai appris de nouvelles (bonnes) facettes de mon Tipiak et réciproquement, je suppose.

Voilà en quoi nous naissons une seconde fois. 

Parfois, on a même cette douce impression que notre bébé a toujours été parmi nous, ce qui est le cas pour ma part, j'en reparlerai plus tard ! Marjolaine l'a si bien expliqué en plus !
Les sentiments, les sensations, sont si étranges parfois...

Est-ce pareil avec un autre enfant? Est-ce uniquement grâce à l'aîné(e)? Je ne pourrais pas vous répondre tout de suite... Par contre, je serai attentive à vos ressenti.

En espérant avoir éclairé certain(e)s d'entre-vous qui ne comprennent pas toujours. Je vous souhaite de connaître ce ressenti, ce bonheur difficile à transmettre par écrit...

N'hésitez pas à lire cette série d'articles, c'est lors de la chute finale que "j'ai compris". Mon mot, était là...

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire